Augmentation forfait Bouygues

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Augmentation forfait Bouygues

UNREAD_POSTde bella5 » Lun 9 DĂ©c 2019 15:24

Bonjour ,
Je viens de constater que Bouygues a augmenté mon forfait qui était de 4,99€ à 7,99e .J'ai contacté le service client , ils m'ont clairement fait comprendre qu'on ne peut rien faire, car c'est "légal".
Ce n'est pas honnête de leur part d'agir de cette manière. Il m'ont soi disant revalorisé mon forfait en rajoutant simplement 2 GO d'internet à l'étranger. Je n'ai reçu aucun sms de leur part ,je n'ai pas donné non plus mon autorisation.
Donc si j'ai bien compris, ils peuvent augmenter notre forfait comme ils le souhaitent et sans notre consentement . Surtout qu'il est bien Ă©crit que mon forfait Ă  4,99 euros est Ă  VIE !!
Que puis- faire ? Est ce légal ?Y a t'il moyen de contester ?

Merci d'avance
bella5
 
Messages: 449
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 23:19

Publicité

Publicité
 

Re: Augmentation forfait Bouygues

UNREAD_POSTde suduku » Lun 9 DĂ©c 2019 15:44

c est la mĂŞme chose qu avec FREE ...

https://www.litige.fr/articles/abonneme ... ion-tacite
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Augmentation forfait Bouygues

UNREAD_POSTde bella5 » Lun 9 DĂ©c 2019 17:28

Merci
Ce n'est pas une reconduction tacite du contrat d'abonnement de téléphonie.
Mon contrat à 4,99€ / mois je l'ai depuis plus de 3 ans . C'est une augmentation du prix qui est passé de 4,99e à 7,99€ alors que mon forfait est à 4,99e à vie !
bella5
 
Messages: 449
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 23:19

Forfait Bouygues (Mobile ) augmenté sans mon accord

UNREAD_POSTde bella5 » Lun 9 DĂ©c 2019 17:30

Merci
Ce n'est pas une reconduction tacite du contrat d'abonnement de téléphonie.
Mon contrat à 4,99€ / mois je l'ai depuis plus de 3 ans . C'est une augmentation du prix qui est passé de 4,99e à 7,99€ alors que mon forfait est à 4,99e à vie !
bella5
 
Messages: 449
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 23:19

Re: Augmentation forfait Bouygues

UNREAD_POSTde cfree » Lun 9 DĂ©c 2019 19:19

Bonjour,
si c'est comme pour moi, il s'agit d'un "enrichissement de l'offre", c'est à dire qu'ils augmentent les DATA internet pour moi de 50go à 80go pour 3 euros de plus par mois. Mais en allant sur mon compte en ligne, rubrique mes forfaits et mes options j'ai pu annuler cette option avec prise en compte le mois suivant ( il faut fouiller car ce n'est pas évident à trouver, peut être détail de l'offre , je ne me souvient plus et je n'arrive pas à retrouver).
cfree
 
Messages: 8
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 15:02

Re: Augmentation forfait Bouygues

UNREAD_POSTde sadylan62 » Lun 9 DĂ©c 2019 20:28

j'ai eu la mĂŞme chose le mois dernier
ils ne préviennent pas mais il y avait une ligne ou il fallait cliquer pour refusé
je l'ai vu attend et de ce faite il mon remi mon offre a 4E99
et effectivement le mois dernier prélever 12 e il me semble et ce moi ci juste 1E98
sur ma facture Ă©crit remboursement suite enrichissement offre
sadylan62
 
Messages: 269
Inscription: Mer 3 FĂ©v 2016 17:43

Re: Augmentation forfait Bouygues

UNREAD_POSTde suduku » Mar 9 Juin 2020 15:14

Les temps semblent difficiles pour l'opérateur low cost de Bouygues Telecom. B&You a en effet décrété une augmentation surprise de son forfait 20 Go. Ce forfait était jusqu'alors proposé au tarif de 4,99 € par mois. Avec cette augmentation soudaine de 80%, le prix de cet abonnement téléphonique va tout simplement passer à 8,99 € par mois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Augmentation forfait Bouygues

UNREAD_POSTde kincha » Mar 9 Juin 2020 18:26

suduku a écrit:Les temps semblent difficiles pour l'opérateur low cost de Bouygues Telecom. B&You a en effet décrété une augmentation surprise de son forfait 20 Go. Ce forfait était jusqu'alors proposé au tarif de 4,99 € par mois. Avec cette augmentation soudaine de 80%, le prix de cet abonnement téléphonique va tout simplement passer à 8,99 € par mois.

oui oui mais on a la possibilité de rester à 4.99€ pour 20Go. Le délai pour refuser cette augmentation court jusqu'à fin septembre (je suis pas sûr).
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2563
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: Augmentation forfait Bouygues

UNREAD_POSTde harry-du-beurre » Mar 16 Juin 2020 13:40

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques années avec Bouygues déjà (c'était pas la version lowcost mais c'était déjà compliqué)... Du coup, j'ai changé de forfait. Depuis, je change assez souvent pour bénéficier des nouvelles offres. Je suis abonnées à plusieurs newsletter et je regarde régulièrement les sites des opérateurs pour être sûre de ne rien rater (un véritable espion ([cool]) ). Sinon, j'ai l'habitude de consulter ce site https://www.myforfaitmobile.com/ quand je veux changer. Un petit conseil par contre, oublie pas à vérifier les zones réseaux ! je cherche souvent le forfait le moins cher comme beaucoup de monde je pense. mais je sais aussi que prendre un abonnement chez sfr, c'est pas top pour moi car ils couvrent pas la zone où habitent mes parents et que je vais souvent chez eux.. Je me suis faite avoir avec ça une fois, donc maintenant, même si leurs offres peuvent être sympas, j'évite ^^
harry-du-beurre
 
Messages: 7
Inscription: Mer 20 Mai 2020 14:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités