Contact le bon coin ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde jeanette » Ven 20 DĂ©c 2019 14:40

HELLA31830 a écrit:vous cliquer sur votre pseudo une fenêtre s'ouvre et vous cliquez sur transaction et le produit s'affiche et vous cliquez sur voir plus de détails et la tout s'affiche et cliquez sur télécharger le bon d'envoi,j'espère avoir été assez claire.



Merci beaucoup Ă  vous 2 c'est fait
très bonne journée
jeanette
 
Messages: 924
Inscription: Dim 29 Nov 2009 21:31

Publicité

Publicité
 

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 26 DĂ©c 2019 19:49

Bonjour

J' ai une proposition d' un acheteur en paiement sécurisé sur LBC, comme c 'est la 1er fois que j' envoie le colis à distance , j'aimerais avoir des précisions :

1/ je voudrais envoyer le colis par colissimo par la Poste directement au domicile de l'acheteur, est ce possible par paiement sécurisé ? ou je dois obligatoirement passer par Mondial Relay ?

2 / je dois convenir du prix + frais d'envoi avant que l' acheteur fasse son paiement sécurisé qui comprend les frais de port ?

3 / je dois en tant que vendeur donner mon RIB à LBC pour qu'il me crédite la somme ?

4 / si l'acheteur est de mauvaise foi, me dit qu'il n' a jamais la réception du colis, je suis payé quand même ?

Merci de votre aide
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 26 DĂ©c 2019 20:01

paiement sécurisé c est uniquement avec MONDIAL RELAY avec des prix d envoi avantageux
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde mimie » Ven 27 DĂ©c 2019 10:02

suduku a écrit:paiement sécurisé c est uniquement avec MONDIAL RELAY avec des prix d envoi avantageux

Il faut évidemment donner son rib, que l'acheteur accepte de payer le bon coin par carte bancaire. Le prix est celui noté sur l'annonce (pour ma part, je n'ai pas pu le rectifier), ce qui fait qu'il n'est plus possible de mettre plusieurs articles à des prix différents sur la même annonce (on peut toujours, mais c'est le prix affiché qui fait foi pour le paiement sécurisé) Quant au tarif du port, il échappe complètement au vendeur, puisque c'est le bon coin qui le détermine, dans la mesure où l'article est dans la catégorie négociée le bon coin/mondial relay. Ca devient compliqué mais on se fera à cette nouvelle façon de faire
Il me semble qu'au bout de 14 jours, le bon coin débloque la paiement
mimie
 
Messages: 1144
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 21 Jan 2020 01:44

je suis passé par le boncoin sécurisé pour vendre un jouet et j' ai vendu et posté mon colis dans une autre région que la mienne :
J 'ai une question bête : les frais de port pour la livraison à Mondial Relay sont de 4,97€ et payés par l'acheteur
mais je croyais que les frais de port sont versés au vendeur une fois la transaction effectuée. Or je n' ai reçu que le virement du produit sans les frais de livraison, est ce normal ?
Sinon c'est le boncoin qui "empoche" les frais de livraison ?? est ce légal ?
Comme il me reste pas mal de timbres pour affranchir et si je veux les affranchir moi meme pour envoyer le colis, est ce je peux le faire ? dans ce cas, les frais de port seront remboursés au vendeur ? comment faire ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde marielala » Mar 21 Jan 2020 09:26

edenlove a écrit:je suis passé par le boncoin sécurisé pour vendre un jouet et j' ai vendu et posté mon colis dans une autre région que la mienne :
J 'ai une question bête : les frais de port pour la livraison à Mondial Relay sont de 4,97€ et payés par l'acheteur
mais je croyais que les frais de port sont versés au vendeur une fois la transaction effectuée. Or je n' ai reçu que le virement du produit sans les frais de livraison, est ce normal ?
Sinon c'est le boncoin qui "empoche" les frais de livraison ?? est ce légal ?
Comme il me reste pas mal de timbres pour affranchir et si je veux les affranchir moi meme pour envoyer le colis, est ce je peux le faire ? dans ce cas, les frais de port seront remboursés au vendeur ? comment faire ?


dans le cas de Mondial Relay que ce soit LeBon coin ou Vinted l affranchissement est payé par l acheteur et non remboursable par contre si vous envoyez vous meme soit par la poste ( assez CHER) soit par M Relay le vendeur vous remboursera les frais de port
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde HELLA31830 » Mar 21 Jan 2020 10:51

Bonjour,si tu es passé par le bon coin ,c'est l'acheteur qui paie les frais de port au bon coin mais toi tu n'as rien a payer il faut cliquer sur l'article que tu as vendu et la tu as le bon à télécharger pour l'envoi que tu colles sur ton colis.Voila j'espère t'avoir été utile
HELLA31830
 
Messages: 554
Inscription: Ven 21 Avr 2017 07:37

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 21 Jan 2020 18:29

marielala a Ă©crit:
edenlove a écrit:je suis passé par le boncoin sécurisé pour vendre un jouet et j' ai vendu et posté mon colis dans une autre région que la mienne :
J 'ai une question bête : les frais de port pour la livraison à Mondial Relay sont de 4,97€ et payés par l'acheteur
mais je croyais que les frais de port sont versés au vendeur une fois la transaction effectuée. Or je n' ai reçu que le virement du produit sans les frais de livraison, est ce normal ?
Sinon c'est le boncoin qui "empoche" les frais de livraison ?? est ce légal ?
Comme il me reste pas mal de timbres pour affranchir et si je veux les affranchir moi meme pour envoyer le colis, est ce je peux le faire ? dans ce cas, les frais de port seront remboursés au vendeur ? comment faire ?


dans le cas de Mondial Relay que ce soit LeBon coin ou Vinted l affranchissement est payé par l acheteur et non remboursable par contre si vous envoyez vous meme soit par la poste ( assez CHER) soit par M Relay le vendeur vous remboursera les frais de port


Merci, mais c'est donc Le bon coin qui récupère au final ces frais d'envoi ?? mais ce ne sont pas eux qui ont avancé l'argent des frais de port mais l'acheteur
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde marielala » Mar 21 Jan 2020 18:42

edenlove a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
edenlove a écrit:je suis passé par le boncoin sécurisé pour vendre un jouet et j' ai vendu et posté mon colis dans une autre région que la mienne :
J 'ai une question bête : les frais de port pour la livraison à Mondial Relay sont de 4,97€ et payés par l'acheteur
mais je croyais que les frais de port sont versés au vendeur une fois la transaction effectuée. Or je n' ai reçu que le virement du produit sans les frais de livraison, est ce normal ?
Sinon c'est le boncoin qui "empoche" les frais de livraison ?? est ce légal ?
Comme il me reste pas mal de timbres pour affranchir et si je veux les affranchir moi meme pour envoyer le colis, est ce je peux le faire ? dans ce cas, les frais de port seront remboursés au vendeur ? comment faire ?


dans le cas de Mondial Relay que ce soit LeBon coin ou Vinted l affranchissement est payé par l acheteur et non remboursable par contre si vous envoyez vous meme soit par la poste ( assez CHER) soit par M Relay le vendeur vous remboursera les frais de port


Merci, mais c'est donc Le bon coin qui récupère au final ces frais d'envoi ?? mais ce ne sont pas eux qui ont avancé l'argent des frais de port mais l'acheteur


Je pense que ce n est mon avis que c est le Bon Coin qui doit recevoir la facture de Mondial Relay Ă  quel rythme je ne sais pas et qui se fait donc rembourser par le biais des acheteurs
En effet j ai déja envoyé des colis soit par LeBon coin ou vinted et les tarifs sont bien moins chers que si j avais expédié moi meme


colis de 500 grs : LeBon coin 3.99 € - Vinted 2.88 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde suduku » Mar 21 Jan 2020 20:16

le BON COIN sert d intermédiaire

l acheteur paie au BON COIN par virement le prix de l article + les frais d envoi

le BON COIN règle les frais envoi à MONDIAL RELAY
le vendeur reçoit le prix de son article 3 à 5 jours lorsque l acheteur a pris livraison

pour moi, c est plus rapide que d attendre un chèque
la transaction se fait de suite
l envoi plus rapidement
l acheteur reçoit donc son colis plus rapidement

le vendeur n a pas Ă  avancer les frais de livraison
les frais d'envoi sont plus avantageux pour l acheteur que si le vendeur demandait des frais d envoi lui mĂŞme
on a pas à remettre ensuite le chèque à l encaissement
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde gentil920 » Mar 21 Jan 2020 20:42

suduku a écrit:le BON COIN sert d intermédiaire

l acheteur paie au BON COIN par virement le prix de l article + les frais d envoi

pour moi, c est plus rapide que d attendre un chèque
la transaction se fait de suite
l envoi plus rapidement
l acheteur reçoit donc son colis plus rapidement

le vendeur n a pas Ă  avancer les frais de livraison
les frais d'envoi sont plus avantageux pour l acheteur que si le vendeur demandait des frais d envoi lui mĂŞme
on a pas à remettre ensuite le chèque à l encaissement


tout dépends où tu te situes , en tant que vendeur sur le bon coin je suis tributaire du sérieux de l'acheteur , s'il laisse le colis "traîner" à la poste (il a jusqu'à 14 jours pour le récupérer) je ne serais pas payé tant qu'il ne n'aura pas validé le retrait certains en abusent c'est pourquoi l'encaissement peut largement dépasser le temps d'encaissement d'un chèque
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde suduku » Mar 21 Jan 2020 21:04

moi je n encaisse le chèque que lorsque le colis a été livré
je ne vois pas l intéret de laisser la livraison trainer et je ne fais que pour de petites sommes
avec le suivi du colis, le BON COIN est avisé dès qu il a pris le colis et le vendeur aussi
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 13 FĂ©v 2020 11:58

TEL 08 92 23 05 50 de LeBon Coin
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités