Page 1 sur 2

Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 3 Déc 2019 18:18
de nine
Bonjour,
J’ai envoyé un paquet en passant par le bon coin.
Il est jamais arrivé !
Acheteuse a contacter Mondial Relay et ce dernier lui dit qu’il faut que je contact le bon coin.
Je ne trouve aucun lien. Pouvez-vous m’aider SVP ?
Merci d’avance.
Nine

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 3 Déc 2019 18:20
de suduku
vous avez fait avec le paiement sécurisé ?

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 3 Déc 2019 18:49
de nine
c'est pas moi qui ai acheté . Je suis le vendeur !

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 3 Déc 2019 18:54
de suduku
si vous avez expédié votre colis , le RELAY vous a remis un ticket avec un N. pour suivre le colis sur le site de MONDIAL RELAY
et vous devez voir une copie de votre bordereau d envoi

le paiement sécurisé est déclenché par le vendeur ou l acheteur , après acceptation de l offre de prix par le vendeur

apparemment vous avez reçu le règlement vous même ,par chèque, virement ou autre ? donc le BON COIN n a rien à voir avec la livraison

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 4 Déc 2019 09:31
de nine
bonjour,
effectivement , mais mondial relais lui dit qu'il faut que je fasse une réclamation au bon coin .Voila ce qu'elle m'envoi :

Nous revenons vers vous au sujet de votre colis N° ………. et vous informons que nos recherches n'ont pas abouti. Votre envoi est malheureusement égaré. Lors de la création d'envoi, votre expéditeur a utilisé la plate-forme d'envoiLEBONCOINpour ce colis, par conséquent, votre expéditeur doit se rapprocher de cette enseigne avant de vous rembourser. Nous vous invitons à prendre contact avec votre expéditeur sans plus tarder. Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes. Cordialement, https://www.mondialrelay.fr/faq Service Client Mondial Relay Téléphone:+33 (0) 9 69 322 332 (appel non surtaxé) www.mondialrelay.fr

Merci pour votre aide .

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 4 Déc 2019 10:23
de suduku
trouvé ceci mzis pas pour les joindre au sujet d une annonce

https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees- ... 14276_.php

je ne comprends pas la réponse de MONDIAL RELAY, ils vous disent de contacter l expéditeur, or c est vous l expéditeur
si vous avez seulement passé une annonce, reçu vous même le paiement et expédié votre colis, ils ne peuvent pas savoir que votre expédition
concerne une annonce le BC

il faut leur dire que vous avez envoyé un colis ,

quand vous tapez le N. du colis sur le site MONDIAL RELAY, çà vous dit quoi ?

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 4 Déc 2019 10:43
de nine
ca me dit que le colis est perdu .

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 4 Déc 2019 10:47
de nine
le message de mondial relais est un copier collé que l'acheteuse ma fait suivre .

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 4 Déc 2019 10:48
de suduku
c est vous l expéditeur qui devez faire la démarche près de MONDIAL RELAY
voyez leurs conditions sur leur site

une indemnité forfaitaire de 25 e est prévue

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 4 Déc 2019 10:54
de nine
oui, j'ai déjà fais une réclamation et je n'ai aucune réponse .

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 4 Déc 2019 11:07
de nine
Voilà, j'ai renvoyer un mail .
Merci beaucoup .
nine

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 4 Déc 2019 18:46
de mimie
J'ai eu un souci avec mondial relay. Ca a mis une douzaine de jours pour se solutionner.
Je me suis adressé directement à Mondial relay (il ne faut pas être pressée pour obtenir une réponse)
J'avais envoyé un colis qui n'est jamais arrivé où j'ai demandé. Il aurait été envoyé dans un autre point relay, à quelques kilomètres, mais là bas, personne n'est au courant. Comme par hasard, il a été retrouvé, pas du tout dans le point relay demandé. Il a donc fallu aller le chercher dans le 2ème point relay. Mondial relay n'a fait aucun geste commercial, dans la mesure ou le colis est arrivé. Mondial relay n'a pas pris en considération le retard, et les aller retour de l'acheteur pour récupérer le colis.
Quelquefois, lorsque le colis a une valeur importante, je prends leurs assurance complémentaire. Mais si j'ai bien compris, l'assurance fonctionne uniquement si le colis est déclaré perdu
Pour info, colissimo n'est pas mieux de ce côté là. Le colis envoyé est arrivé cassé et aucune compensation de leur part.
On a donc intérêt que tout se passe bien...
Bon courage, le colis doit bien être quelque part...

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Lun 9 Déc 2019 23:28
de galiem
combien de temps après l'achat , l'argent est il débloqué via le bon coin svp, en fin de transaction. Merci

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Déc 2019 09:19
de mariffnou22
Bonjour à tous. J'ai une vente en cours sur le bon coin, et ma correspondante me propose le service CuByn que je ne connais pas. Un livreur de cette société viendrait à mon domicile, me paierait en liquide et prendrait l'objet. Quelqu'un connait il cette pratique et est ce fiable ? Je vous remercie.

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Déc 2019 10:31
de suduku
galiem a écrit:combien de temps après l'achat , l'argent est il débloqué via le bon coin svp, en fin de transaction. Merci



à réception du colis, le client prévient le bon coin
et ensuite on a l argent sur le compte 3/4 jours après

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Déc 2019 10:51
de galiem
suduku a écrit:
galiem a écrit:combien de temps après l'achat , l'argent est il débloqué via le bon coin svp, en fin de transaction. Merci



à réception du colis, le client prévient le bon coin
et ensuite on a l argent sur le compte 3/4 jours après


ok merci livré au point relais depuis le 30 mais pas retiré, voilà la raison.

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Déc 2019 11:17
de suduku
"Le colis a été envoyé par le vendeur
Le montant de la transaction est débloqué et reversé sur le compte du vendeur dès que l’acheteur confirme la réception du colis.
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours maximum après paiement pour confirmer la réception.
Sans nouvelle de sa part au terme de ce délai, le montant de la transaction est reversé sur le compte du vendeur."

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Déc 2019 11:29
de galiem
merci Suduku

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Déc 2019 20:35
de HELLA31830
J'ai le même problème j'ai envoyé par le bon coin un colis dans le relais le 30/11 et il n'est toujours pas arrivé et lorsque je tape le numéro du sticker que m'a donné le relais ça met inconnu et lorsque je tape le numéro en passant par le bon coin suivre le colis ça met" le colis est en préparation chez l'expéditeur comme si je n'avais pas déposé le colis alors que j'ai la preuve .Je suis allée aujourd'hui au relais ou j'ai déposé le colis et il m'a dit que mon colis avait bien été réceptionné par mondial relay.J' ai appelé Mondial Relay et ils m'ont dit qu'il fallait que je m'adresse au bon coin.Je leur ai adressé un mail et ils font des recherches, bizarre quand même il est bien quelque part mon colis,a suivre

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 11 Déc 2019 10:58
de suduku
vous avez fait par paiement sécurisé ?
vous avez indiqué à un moment dans votre messagerie le BON COIN, que vous aviez envoyé le colis ?

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 11 Déc 2019 14:18
de HELLA31830
oui par paiement securisé et oui j'avais cliqué sur envoyé le colis,c'est quand même bizarre il considère que le colis n'a pas été déposé au relais et pourtant au bout de 3 jours si le colis n'a pas été envoyé la transaction s'annule et moi ça fait 11 jours et la transaction est toujours en cours
j'attends leur réponse ils font des recherches

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Lun 16 Déc 2019 17:30
de suduku
vous avez du nouveau ?

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Ven 20 Déc 2019 09:25
de jeanette
Bonjour
J'ai juste une question . Quand l'acheteur a acheté le produit, on me demande de valider afin de recevoir l'étiquette par mail
Or je ne vois pas de demande de validation ou cliquer
Et je n'ai pas non plus de mail
D’après vous que faut il faire ?
Je vous remercie

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Ven 20 Déc 2019 09:58
de suduku
sur le site LE BON COIN, en haut à droite, vous allez dans MES MESSAGES
vous allez sur votre produit et tous les messages s affichent, dont celui pour obtenir votre etiquette

Re: Contact le bon coin ?

UNREAD_POSTPosté: Ven 20 Déc 2019 14:39
de HELLA31830
vous cliquer sur votre pseudo une fenêtre s'ouvre et vous cliquez sur transaction et le produit s'affiche et vous cliquez sur voir plus de détails et la tout s'affiche et cliquez sur télécharger le bon d'envoi,j'espère avoir été assez claire.