enfance maltraitée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

enfance maltraitée

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 21 Nov 2019 16:46

j ai été émue aux larmes par le téléfilm LA MALADROITE, (inspiré de faits réels malheureusement)
et par l'interprétation de la petite ELSA

si vous désirez le voir en replay

https://www.france.tv/series-et-fiction ... roite.html


Inimaginable ? Et pourtant. « En France, tous les cinq jours, un enfant meurt sous les coups de ses parents ; chaque année, 150 000 enfants sont victimes de violences sexuelles », assène Adrien Taquet, secrétaire d’État à la Protection de l’enfance, qui souhaiterait « que chacun prenne en main ce sujet de société. » Son arme : le plan 2020-2022 de lutte contre les violences faites aux enfants, dont Emmanuel Macron dévoilera quelques mesures phares, ce mercredi 20 novembre, à l’Unesco.
Dernière édition par suduku le Jeu 21 Nov 2019 17:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 21 Nov 2019 16:47

oui ça bouleverse !
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde tourterelle » Jeu 21 Nov 2019 17:19

moi aussi, ([triste])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde steph2304 » Ven 22 Nov 2019 10:48

Oui c'est un téléfilm très émouvant!! ([triste])
steph2304
 
Messages: 489
Inscription: Lun 25 Oct 2010 15:26

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde suduku » Mer 18 Nov 2020 14:51

re diffusion ce soir , 18/11/2020 sur france 2 Ă  21 heures
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde theveste » Mer 18 Nov 2020 15:07

Un sujet dont on ne parle pas, la maltraitance des personnes âgées:

La maltraitance, c'est par manque de personnel, lui servir le petit déjeuner alors qu'elle est toute souillée.
La maltraitance, c'est mettre une personne seule dans une chambre alors qu'elle a demandé à être avec une autre personne afin d'avoir de la compagnie.
La maltraitance dans les EPAHD, c'est "garer" n'importe comment les personnes grabataires devant la télé dans la salle commune et les laisser là plusieurs heures.
La maltraitance, c'est l'infirmière qui vient faire un soin en utilisant des termes techniques et que la personne ne comprend pas.
La maltraitance c'est y assister, ĂŞtre impuissante, le signaler et que personne n'Ă©coute.
La maltraitance, c'est un directeur d'EPHAD qui prend des stagiaires ambulanciers n'ayant aucune compétences dans le soins des personnes totalement dépendantes et demander à cet ambulancier de faire une toilette à une personne âgée qui est pleine d'urine et le dos plein de selles.
La maltraitance, c'est ne pas entendre la douleur physique exprimée.
La maltraitance des personnes âgées: ce dont je parle ceux sont des choses dont j'ai été témoin et

La maltraitance, c'est tous nos aînés qui subissent cela et aucune voix ne s'élève et ne s'indigne.
theveste
 
Messages: 849
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde mlti » Mer 18 Nov 2020 18:03

ce soir Ă©mission TV sur ce sujet , dans les EPAD.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde theveste » Mer 18 Nov 2020 18:51

sur quelle chaîne et à quelle heure Mlti? Merci
theveste
 
Messages: 849
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde tourterelle » Mer 18 Nov 2020 19:46

sur la 2,quelle horreur ([mauvais])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde mlti » Mer 18 Nov 2020 21:31

theveste a écrit:sur quelle chaîne et à quelle heure Mlti? Merci

France 3 Ă  21H05
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 18 Nov 2020 21:37

theveste a écrit:Un sujet dont on ne parle pas, la maltraitance des personnes âgées:

La maltraitance, c'est par manque de personnel, lui servir le petit déjeuner alors qu'elle est toute souillée.
La maltraitance, c'est mettre une personne seule dans une chambre alors qu'elle a demandé à être avec une autre personne afin d'avoir de la compagnie.
La maltraitance dans les EPAHD, c'est "garer" n'importe comment les personnes grabataires devant la télé dans la salle commune et les laisser là plusieurs heures.
La maltraitance, c'est l'infirmière qui vient faire un soin en utilisant des termes techniques et que la personne ne comprend pas.
La maltraitance c'est y assister, ĂŞtre impuissante, le signaler et que personne n'Ă©coute.
La maltraitance, c'est un directeur d'EPHAD qui prend des stagiaires ambulanciers n'ayant aucune compétences dans le soins des personnes totalement dépendantes et demander à cet ambulancier de faire une toilette à une personne âgée qui est pleine d'urine et le dos plein de selles.
La maltraitance, c'est ne pas entendre la douleur physique exprimée.
La maltraitance des personnes âgées: ce dont je parle ceux sont des choses dont j'ai été témoin et

La maltraitance, c'est tous nos aînés qui subissent cela et aucune voix ne s'élève et ne s'indigne.

Ok on n'en parle pas trop ,mais je dois dire que si tu veux trouver une place de parking ,tu cherches un parking d'ephad et là tu trouves des places même l'été ici, pour être allée rendre visite à des personnes dans plusieurs ephad ,je dois dire que des enfants ne s'intéressent pas du tout à leurs parents et n'achètent pas de vêtements, j'en sais quelque chose pour être allée plusieurs fois à la croix rouge acheter des vêtements pour ces personnes ,si la famille était derrière ça bougerait plus, nous avons dénoncé certains faits, on nous a gentiment répondus que ce n'était pas notre problème, nous n'étions pas de la famille ,certes mais nous avons signalé ces faits plus haut et ça a bougé, je précise je n'ai jamais eu de personnes proches en ephad mais je conseille des passages irréguliers ,contrôle des ordonnances ,des soins kiné ou autres ,la personne en question avait des séances de kiné facturées sans en avoir eu une, facture du coiffeur , personne avait eu le coiffeur la veille avec facture à l'appui et le lendemain facture d'un autre coiffeur, il faut toujours être derrière, même lors du décès
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 18 Nov 2020 21:43

enfin, il ne faut tout de meme pas généralisé, il y a des enfants qui prennent soins de leurs parents en maison de retraite
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 19 Nov 2020 12:43

Zelda a écrit:enfin, il ne faut tout de meme pas généralisé, il y a des enfants qui prennent soins de leurs parents en maison de retraite

J'ai dit des enfants et non les enfants et je peux te dire que certains oublient les parents bien avant le passage à la maison de retraite,j'ai une copine qui est arrière grand-mère,elle ne le sait même pas
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 19 Nov 2020 13:04

Ma fille a travaillé en maison de retraite en job de vacances quand elle était étudiante et elle me disait souvent que beaucoup de personnes n'avaient pas de visites ça ressemblait plus à un mouroir et ça lui brisait le coeur de voir ça ([cry]) mais rien à redire sur le personnel soignant.
Quand mon père est tombé malade maman a tout fait pour le garder à la maison avec mon aide mais il est vrai que je n'étais pas loin et que je me suis rendue disponible.
Quand mon père est décédé maman s'est laissée mourir c'est dur à vivre "elle ne me voyait plus" elle n'avait qu'une idée en tête rejoindre son mari.
J'ai eu beau la prendre à la maison avec nous rien n'y a fait le "milieu médical" me disait que je ne pouvais rien faire c'est ce qu'ils appellent le "syndrome de glissement".
Elle est partie l'année suivante j'ai mis cinq ans à faire mon deuil c'est à dire à en parler sans pleurer.
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça mais ça me fait du bien d'en parler.
Cette période covid me fait penser aux personnes seules qui meurent et je me dis que j'ai de la chance que mes parents ne soient pas partis dans ces conditions.
Il y a de bonnes maisons de retraites je n'en doute pas mais rien ne vaut ses parents Ă  la maison chez eux ou chez les enfant du moins quand c'est possible...
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 19 Nov 2020 13:41

Tu sais Blanche nous avons tous des vécus pas très agréables,il est vrai que le mieux serait de rester chez soi ou près de ses enfants mais peu de personnes ont ce privilège,un jour ou l'autre la charge est trop lourde et parfois c'est l'aidant qui devient malade,j'admire les employées(és) car jamais je n'aurai pu travailler en côtoyant la mort très souvent,sans compter le manque de personnel
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 19 Nov 2020 13:50

suduku a écrit:j ai été émue aux larmes par le téléfilm LA MALADROITE, (inspiré de faits réels malheureusement)
et par l'interprétation de la petite ELSA

si vous désirez le voir en replay

https://www.france.tv/series-et-fiction ... roite.html


Inimaginable ? Et pourtant. « En France, tous les cinq jours, un enfant meurt sous les coups de ses parents ; chaque année, 150 000 enfants sont victimes de violences sexuelles », assène Adrien Taquet, secrétaire d’État à la Protection de l’enfance, qui souhaiterait « que chacun prenne en main ce sujet de société. » Son arme : le plan 2020-2022 de lutte contre les violences faites aux enfants, dont Emmanuel Macron dévoilera quelques mesures phares, ce mercredi 20 novembre, à l’Unesco.

J'ai regardé le film hier soir et Bouche cousue ensuite,il est vrai que pour s'endormir après ce n'est pas gagné,à ma connaissance je n'ai jamais côtoyé d'enfants maltraités mais ????
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 19 Nov 2020 14:22

peut etre ne le sait on pas ?
et il y a plusieurs formes de maltraitance, pas toujours avec des marques visibles justement, sans parler de
la maltraitance psychologique quand les enfants sont rejetés, mal aimés
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 19 Nov 2020 14:25

1 français sur 10 affirme avoir été victime d'inceste (entendu sur France Inter) ([peur])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: enfance maltraitée

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 19 Nov 2020 14:30

çà c est encore autre chose, bien triste tout cela
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités