Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
edenlove a écrit:Bye bye le le ticket de caisse , en revanche , sans ticket ou sans smartphone sans internet, comment vérifier son achat et contester ?
Qui a pensé aux personnes en difficultés, qui ont des problèmes technologiques et des personnes agées ? une course de 30 € ça fait beaucoup et des erreurs aussi..
https://www.lepoint.fr/environnement/en ... 4_1927.php
J@28 a écrit:edenlove a écrit:Bye bye le le ticket de caisse , en revanche , sans ticket ou sans smartphone sans internet, comment vérifier son achat et contester ?
Qui a pensé aux personnes en difficultés, qui ont des problèmes technologiques et des personnes agées ? une course de 30 € ça fait beaucoup et des erreurs aussi..
https://www.lepoint.fr/environnement/en ... 4_1927.php
"Le gouvernement va bientôt interdire l'impression automatique des tickets de caisse après un achat de moins de 10 euros, révèle RMC. La mesure ne sera qu'incitative. Les clients auront toujours la possibilité d'exiger un reçu."
Donc où est le problème ?
edenlove a écrit:J@28 a écrit:edenlove a écrit:Bye bye le le ticket de caisse , en revanche , sans ticket ou sans smartphone sans internet, comment vérifier son achat et contester ?
Qui a pensé aux personnes en difficultés, qui ont des problèmes technologiques et des personnes agées ? une course de 30 € ça fait beaucoup et des erreurs aussi..
https://www.lepoint.fr/environnement/en ... 4_1927.php
"Le gouvernement va bientôt interdire l'impression automatique des tickets de caisse après un achat de moins de 10 euros, révèle RMC. La mesure ne sera qu'incitative. Les clients auront toujours la possibilité d'exiger un reçu."
Donc où est le problème ?
Lisez la suite , j' ai anticipé avec la fin du ticket pour les courses de 30€
c'est déja le cas chez kiabi le ticket est envoyé par mail
suduku a écrit:sur un reçu on aura pas le détail des achats
comment voir s il y a une erreur ?
pour un retour, pour imprimer il faut avoir un ordinateur et une imprimante ?
kiki22 a écrit:bonsoir c'est déja le cas chez kiabi le ticket est envoyé par mail
kiki22 a écrit:bonsoir c'est déja le cas chez kiabi le ticket est envoyé par mail
suduku a écrit:si on peut continuer à avoir son ticket en le demandant, cela me va
le tout est de ne pas oublier de le demander surtout si le paiement est en espèces
+ le reçu de carte bancaire si paiement en carte
quid de ceux qui font le paiement sans contact ?
c'est vrai qu il y a des poubelles entières de tickets, , surtout aux caisses rapides
les clients font confiance et au magasin et au banquier
pas moi
suduku a écrit:si on peut continuer à avoir son ticket en le demandant, cela me va
le tout est de ne pas oublier de le demander surtout si le paiement est en espèces
+ le reçu de carte bancaire si paiement en carte
c'est vrai qu il y a des poubelles entières de tickets, , surtout aux caisses rapides
les clients font confiance et au magasin et au banquier
pas moi
edenlove a écrit:Là c'est " la mise en bouche" histoire de nous y habituer et une fois le pli pris, fini le facultatif, cela deviendra obligatoire et à ce moment là , comment fait-on pour vérifier ou consulter nos comptes sans smartphone ou internet ?
MadStef a écrit:edenlove a écrit:Là c'est " la mise en bouche" histoire de nous y habituer et une fois le pli pris, fini le facultatif, cela deviendra obligatoire et à ce moment là , comment fait-on pour vérifier ou consulter nos comptes sans smartphone ou internet ?
C'est bien possible que ça arrive dans quelques années, mais à court ou moyen terme je n'y crois pas : il existera toujours des gens qui ont un besoin impératif de ticket, par exemple pour des notes de frais remboursables par leur entreprise. Tant que les règles comptables exigeront l'existence de preuves matérielles des dépenses, la dématérialisation totale des tickets ne sera pas possible et restera par conséquent facultative.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités