2 heures de calme dans les magasins U

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 14 Nov 2019 21:31

L’enseigne Système U a annoncé que ses 1 600 magasins allaient instaurer deux heures « calmes » par semaine. Tout est parti de l’initiative d’une maman, qui voulait pouvoir faire ses courses au supermarché avec sa fille atteinte d’autisme, comme n’importe quelle autre famille.

à partir du 2 décembre 2019, « Chaque mardi de 13 h 30 à 15 h 30,

les 1 600 supermarchés du groupe Magasins U vont instaurer deux heures calmes par semaine. L’idée est simple : pas de musique, baisse de la luminosité et de l’intensité sonore des bips aux caisses.

La décision intervient au moment où une réflexion est en cours autour d’une proposition de loi visant à favoriser la mise en œuvre du dispositif heures calmes dans les commerces. »
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde tourterelle » Jeu 14 Nov 2019 23:43

je suis entièrement d'accord,un peu d'humanité pour ces mamans et papas pour faire les courses avec leurs enfants,bon courage et de bonheur à elles et eux,c'est terrible.amitiés.
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 15 Nov 2019 11:00

tourterelle a écrit:je suis entièrement d'accord,un peu d'humanité pour ces mamans et papas pour faire les courses avec leurs enfants,bon courage et de bonheur à elles et eux,c'est terrible.amitiés.


Personnellement, je pense que ces 2 heures de calme sont une excellente idée.
Et cela ne fera pas de bien qu'Ă  ces familles, ca fera du bien Ă  tout le monde ce calme !
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 15 Nov 2019 14:44

zoxette a Ă©crit:
tourterelle a écrit:je suis entièrement d'accord,un peu d'humanité pour ces mamans et papas pour faire les courses avec leurs enfants,bon courage et de bonheur à elles et eux,c'est terrible.amitiés.


Personnellement, je pense que ces 2 heures de calme sont une excellente idée.
Et cela ne fera pas de bien qu'Ă  ces familles, ca fera du bien Ă  tout le monde ce calme !


Bonjour Zoxette,

Exactement ayant 80% d'acouphènes et donc une surdité de perception à mon oreille droite qui siffle à mort dans certain lieux bruyants, c'est vraiment top pour moi ! ([triste])
Dernière édition par nono31 le Sam 16 Nov 2019 05:57, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde Applepie » Ven 15 Nov 2019 15:12

tourterelle a écrit:je suis entièrement d'accord,un peu d'humanité pour ces mamans et papas pour faire les courses avec leurs enfants,bon courage et de bonheur à elles et eux,c'est terrible.amitiés.


([coeur]) ([fleurs])
Applepie
 
Messages: 543
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 15 Nov 2019 16:04

Ah oui, je fais partie des gens qui adorent les magasins sans musique... et je ne parle pas des appels micro pour telle ou telle animation
j'ai vu un reportage sur la dame et sa demande
Autres bénéficiaires, bénéfices latéraux: les employés.... marre qu'on leur casse les oreilles avec la musique d'ambiance toute la journée!
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde chanthjo » Sam 16 Nov 2019 14:04

Je vais apprécier également ces moments calme, et j apprécie également les commentaires sur ce forum car lorsque j ai vu ce post sur facebook plusieurs commentaires m'ont choqué , du style : à quand 2h sans retraités, à quand 2h sans les vieux etc .... même si je ne suis pas encore à l'âge des personnes visées, j'ai trouvé ces commentaires inutiles et idiots, mais de la part des personnes bien cachées derrière leurs écrans rien d'étonnant ! ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
chanthjo
 
Messages: 242
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 11:45
Localisation: normandie

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde Applepie » Sam 16 Nov 2019 15:30

chanthjo a écrit:Je vais apprécier également ces moments calme, et j apprécie également les commentaires sur ce forum car lorsque j ai vu ce post sur facebook plusieurs commentaires m'ont choqué , du style : à quand 2h sans retraités, à quand 2h sans les vieux etc .... même si je ne suis pas encore à l'âge des personnes visées, j'ai trouvé ces commentaires inutiles et idiots, mais de la part des personnes bien cachées derrière leurs écrans rien d'étonnant ! ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])


les gens sont C ... et uniquement dans le jugement. Cette loi n'a rien à voir avec l'âge mais avec un handicap. Quand ça leur arrivera dessus, on verra si leur discours sera le même.
Applepie
 
Messages: 543
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde suduku » Sam 16 Nov 2019 15:36

je pense que c est surtout dans les hyper qu il y a du bruit car dans mon super U, çà va
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: 2 heures de calme dans les magasins U

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 17 Nov 2019 10:10

Hier j'ai fait les courses chez Auchan et j'ai trouvé le magasin assez calme malgré la foule de clients (entre 11h et 12h)
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron