Odeur lave-linge

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Odeur lave-linge

UNREAD_POSTde loreen » Lun 11 Nov 2019 12:45

Bonjour ,
j'aimerai un conseil
J'ai un vieux lave-linge Whirlpool 5kg qui va sur ses 20 ans
Il lave encore bien, pas de probleme, de toute facon je ne fais que des machines à 40°C synthetiques , 2 à 3 x par semaine maxi.
J'utilise de la lessive liquide ou des caps ( en fonction des bons plans et promos de nos magasins)
Mais voila, depuis quelques mois, ma machine dégage une odeur d'eau stagnante, un peu comme une odeur d'égout ...
Je laisse toujours la porte du tambour ouverte, la machine se trouve dans ma salle de bains
Le filtre de la machine est vide, pas de saleté dedans, j'ai vérifié.
J'ai deja fait tourner une machine á vide cet été à 60°C coton en versant une demie bouteille de vinaigre blanc dans le tiroir à lessive
Il y eu un léger mieux durant 1 mois disons et voila rebelotte, l'odeur est revenue.
Actuellement à la télé on voit une pub sur un nouveau Calgon liquide qui parle justement de ce probleme d'odeur.
Vous croyez que c'est efficace ? ou bien avez-vous une astuce Ă  me confier ?
Si je ne sors pas de suite le linge lavé de la machine, il prend cette odeur.
Actuellement je mets davantage de lessive et même de l'adoucissant ou Lenor en perles pour masquer cette odeur qui malgré tout s'inscruste tout de même un peu dans le linge.
Bien-sûr ce n'est pas la solution ...
J'attends vos trucs et astuces , merci.
loreen
 
Messages: 879
Inscription: Lun 21 Sep 2009 13:22

Publicité

Publicité
 

Re: Odeur lave-linge

UNREAD_POSTde suduku » Lun 11 Nov 2019 13:25

vous avez une fenĂŞtre dans votre salle de bains ,?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Odeur lave-linge

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 11 Nov 2019 14:49

Rajouter lessive ou adoucissant ne sert à rien,je ne suis pas une pro mais à ta place je ferai une machine à 90° en rajoutant du vinaigre dilué car le vinaigre pur abîme les caoutchoucs et élastiques,je n'utilise jamais d'adoucissant mais du vinaigre dilué et j'évite les dosettes
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Odeur lave-linge

UNREAD_POSTde loreen » Lun 11 Nov 2019 15:22

suduku a Ă©crit:vous avez une fenĂŞtre dans votre salle de bains ,?


Non pas de fenĂŞtre dans la salle de bain, mais la porte sur couloir est toujours ouverte.
Je n'ai pas d'humidité dans la salle de bain.
La machine a fait son temps, un jour ou l'autre elle rendra l'âme je sais , mais tant qu'elle marche je la garde.
Malgré l'eau dure qu'on a ici, elle résiste bien je trouve, une durée de vie de 20 ans pour une machine ce n'est plus si commun.
C'est juste cette odeur qui m'incommode ...
loreen
 
Messages: 879
Inscription: Lun 21 Sep 2009 13:22

Re: Odeur lave-linge

UNREAD_POSTde kiki86 » Lun 11 Nov 2019 19:31

ma machine a rendue l’âme il y a un mois, elle était de 1986 .... un beau record !
j'ai acheté un nouveau lave linge et le vendeur, qui répare aussi m'a conseillé de faire un lavage a 90 degré tous les deux mois au moins pour éviter le développement de bactéries et odeurs.
après le lavage je nettoie le haut avec un torchon et je laisse la machine ouverte 24h pour un meilleur séchage ( j'ai un lave linge top comme le précédent) ... ma machine est dans le garage.
kiki86
 
Messages: 1601
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:03

Re: Odeur lave-linge

UNREAD_POSTde galiem » Mar 12 Nov 2019 19:17

C'est pas l'eau stagnante dans le tube ou le coude qui mène à l'arrivée d'eau ou la sortie ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités