Contrat obsèques!!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Contrat obsèques!!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 16 Oct 2019 23:00

Attention,surveillez bien vos contrats,une personne proche est confrontée à ce problème,elle était depuis 28 ans dame de confiance pour une personne âgée,cette dernière est morte dans l'après-midi,hier sachant que ces jours étaient comptés je suis allée avec elle chercher le contrat obsèques +livret de famille,à ma grande surprise en le lisant j'ai vu que ce dernier était valable 30 ans,grosse interrogation,je pensais qu'il n'y avait pas de délai,là quand elle s'est déplacée ce matin chez le remplaçant des pompes funèbres là où le contrat avait été souscrit,aucune trace de contrat alors qu'elle avait l'original entre les mains,eh oui dans ce domaine il y a des gens véreux,le fils va devoir payer les obsèques,ensuite entamer une procédure pour essayer de récupérer si possible,mais quand je pense que ces personnes avaient pignon sur rue dans plusieurs communes,je suis écoeurée!!!!!
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Contrat obsèques!!!!

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 17 Oct 2019 00:29

Ça me rappelle ce qui s'est passé au décès de mon beau père. À l'époque la belle mère affirmait qu'ils avaient fait un contrat obsèques , étaient même a l'époque aux pompes funèbres pour choisir le cercueil,mais nous n'avons pas trouvé de contrat. J'avais contacté les pompes funèbres, ils m'ont dit ne rien avoir dans leur dossier. Nous avons donc tout payé. A l'époque, je soupçonnais l'établissement d'avoir gardé le contrat et son double dès la souscription. Mais nous n'avions rien en main...
Maintenant je suis presque sûre qu'à l'époque, mes doutes étaient fondés
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Contrat obsèques!!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 18 Oct 2019 11:16

mamyloy a écrit:Ça me rappelle ce qui s'est passé au décès de mon beau père. À l'époque la belle mère affirmait qu'ils avaient fait un contrat obsèques , étaient même a l'époque aux pompes funèbres pour choisir le cercueil,mais nous n'avons pas trouvé de contrat. J'avais contacté les pompes funèbres, ils m'ont dit ne rien avoir dans leur dossier. Nous avons donc tout payé. A l'époque, je soupçonnais l'établissement d'avoir gardé le contrat et son double dès la souscription. Mais nous n'avions rien en main...
Maintenant je suis presque sûre qu'à l'époque, mes doutes étaient fondés

Dommage que vous n'aviez pas le double , vu des assistantes sociales en retraite qui ont été souvent confrontées à ce problème,eh oui ça existe,pour la personne en question,changement de pompes funèbres , le gérant a donné la marche à suivre pour entamer une procédure car il est confronté à ce problème tous les mois et ce jusqu'en 2022 (date d'échéance des derniers contrats souscrits dans l'entreprise en question)
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Contrat obsèques!!!!

UNREAD_POSTde patounet » Ven 18 Oct 2019 11:22

mamyloy a écrit:Ça me rappelle ce qui s'est passé au décès de mon beau père. À l'époque la belle mère affirmait qu'ils avaient fait un contrat obsèques , étaient même a l'époque aux pompes funèbres pour choisir le cercueil,mais nous n'avons pas trouvé de contrat. J'avais contacté les pompes funèbres, ils m'ont dit ne rien avoir dans leur dossier. Nous avons donc tout payé. A l'époque, je soupçonnais l'établissement d'avoir gardé le contrat et son double dès la souscription. Mais nous n'avions rien en main...
Maintenant je suis presque sûre qu'à l'époque, mes doutes étaient fondés


il faut chercher des traces de paiement à une société d'assurance qui gère ses contrats, et demander directement à la compagnie à quoi correspondent ses paiments ils devront vous donner les référence du contrat et vous envoyer une copie. par contre si c'est il y a plus de 2 ans c'est prescrit.
patounet
 
Messages: 431
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: Contrat obsèques!!!!

UNREAD_POSTde paillette78 » Lun 28 Oct 2019 12:29

Nous avons eu un problème différent...
Mes parents avaient souscrit un contrat chez CARAC (du moins auprès d'une autre société mais qui avait été racheté par CARAC...). Quand mon père est décédé ma père a perçu l'argent épargné deux mois après les obsèques.
Quand ma mère est décédée en 2018, seulement 10 mois plus tard, ça a été la croix et la banière pour nous faire rembourser les frais. L'entreprise des pompes funèbres a été très correcte et voulait bien attendre que nous soyons remboursés pour encaisser le chèque. Au bout de six mois, on leur a dit d'encaisser l'argent mais on a continué à relancer la CARAC. Bien sûr à chaque appel, la personne n'était pas compétente et faisait remonter notre dossier... ([louf]) Nous avons perçu la somme épargnée par notre mère 13 mois après son décès !!!! Après un énième appel lors duquel l'employé a débloqué les fonds, tout simplement...
Nos parents choisissent d'épargner sur une convention obsèques pour nous mettre à l'abri financièrement des coûts élevés des funérailles. Pour nous l'attente du remboursement nous a plutôt couté...
paillette78
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2013 12:53

Re: Contrat obsèques!!!!

UNREAD_POSTde suduku » Lun 28 Oct 2019 12:35

il faut mieux épargner sur un compte réservé à cela, sans risque en capital,(livret bleu ou autre compte épargne) et les fonds seront débloqués rapidement
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités