FINI LES IBAN pour les livrets A ou livrets +

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

FINI LES IBAN pour les livrets A ou livrets +

UNREAD_POSTde marielala » Mar 6 AoĂ» 2019 17:47

voici l e mail que je viens de recevoir de Fortunéo

Vous ĂŞtes titulaire d'un Livret +, Livret A et/ou LDDS et nous vous en remercions.

Nous tenons à vous informer que prochainement, conformément à la réglementation, les opérations suivantes ne pourront plus être effectuées sur votre livret :

- les prélèvements SEPA (ex : impôts, facture d’énergie,...) ;
- les virements depuis ou vers un compte dont vous n’êtes pas titulaire et/ou ouvert dans un autre établissement.

Nous vous invitons, si vous êtes concerné, à transférer dès à présent ces opérations vers votre compte courant ou votre compte espèces Fortuneo (ou celui de votre co-titulaire) :

- pour les prélèvements : mettez à jour le mandat de prélèvement auprès des émetteurs ;
- pour les virements entrants : demandez à vos émetteurs de modifier votre RIB au profit de votre compte courant ou compte espèces.

Dans tous les cas, rassurez-vous, votre épargne reste disponible en réalisant des virements entre votre Livret et votre compte courant ou compte espèces.
Un conseil, une précision ?
Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique ''Contactez-nous''.
Cordialement,
L’Équipe Fortuneo.


Donc plus possible de recevoir ou faire des virements à partir de vos livrets On va donc faire le boulot des banques puisqu'il faudra transférer les montants des comptes courants vers les comptes livrets. J ignore la date de mise d effet.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: FINI LES IBAN pour les livrets A ou livrets +

UNREAD_POSTde patounet » Mar 6 AoĂ» 2019 18:27

oui c'est ballot vu qu'ils sont capable de transférer les prélévement en cas de changement de compte ils devraient au moins proposer la même solution en interne pour faciliter le changement
patounet
 
Messages: 431
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: FINI LES IBAN pour les livrets A ou livrets +

UNREAD_POSTde marielala » Mar 6 AoĂ» 2019 18:30

patounet a écrit:oui c'est ballot vu qu'ils sont capable de transférer les prélévement en cas de changement de compte ils devraient au moins proposer la même solution en interne pour faciliter le changement



Le pire : Les personnes n ayant pas de banques en lignes vont devoir faire effectuer les virements par leurs banques donc===>frais supplémentaires
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: FINI LES IBAN pour les livrets A ou livrets +

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 6 AoĂ» 2019 20:40

Alors fini les petits virements d'odrs sur le livret A,au départ les virements et prélèvements sur les livrets n'étaient autorisés que par un organisme à caractère social
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: FINI LES IBAN pour les livrets A ou livrets +

UNREAD_POSTde marielala » Mer 7 AoĂ» 2019 08:46

momo35 a écrit:Alors fini les petits virements d'odrs sur le livret A,au départ les virements et prélèvements sur les livrets n'étaient autorisés que par un organisme à caractère social


il n y a pas que les ODR tous mes revenus sont virés sur les livrets + ou d Epargne je vais donc donner des RIB de compte courant et ensuite faire les virements moi mème

C est Ă©galement ,je pense, pour limiter les livrets A car normalement c est un par personne
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: FINI LES IBAN pour les livrets A ou livrets +

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 7 AoĂ» 2019 09:22

Oui c'est bien un par personne,rien n'arrive sur mon livret A ,tout est viré et prélevé( y compris prélèvements permanents vers assurance vie) sur mon compte,si je donne à mon fils , petites filles ou autres personnes,toujours en espèces,au moment des anniversaires ou événements familiaux mon fils fait un virement de mon compte sur le sien car il a une procuration sur tous mes comptes,dans ces cas là le fisc ne peut rien dire si j'ai un contrôle
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités