VINTED

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: VINTED

UNREAD_POSTde suduku » Mer 9 Mar 2022 11:51

oĂą voit on le montant des frais d envoi ?
sur la droite j ai "zéro" sauf colissimo

merci

autant je maitrise le BON COIN, lĂ  c est ma 1e annonce car sur le BC les ventes de vĂŞtements adulte ne se vendent pas bien

par contre je pensais que sur VINTED les vetements de marque se vendaient plus chers que ce qui est indiqué ..
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: VINTED

UNREAD_POSTde mimie » Jeu 10 Mar 2022 10:12

Je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que mondial relay ne vérifie pas le poids des colis. Peut être pas à chaque fois, mais d'une manière ponctuelle ?
J'ai l'exemple de ma soeur, dont le colis dépassait 150 g et à qui Mondial relay a fait payer le supplément. je suppose qu'elle n'est pas une exception
Mais pourquoi ne pas essayer ? car le port peut revenir cher. Pour ma part, je ne tente pas
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: VINTED

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 16 Mar 2022 21:21

laradine71 a écrit:Non Mondial Relay ne vérifie pas le poids j'ai déja envoyé des cartons d une dizaine de livres qui pesaient un âne mort et j ai mis les frais les plus petits, je mets toujours le moins cher en frais sinon on a du mal à vendre
Ă» payer

faux ! un jour j'ai reçu un colis qu'une vinted avait expédié. Elle avait mis 500 g alors qu'il faisait 1 kg (je ne le savais pas)
quand je l'ai récupéré, j'ai du payer une taxe !! alors oui ils verifient, pas pour tout le monde car il n'aurait pas le temps, mais moi ce jours là, parcequ'une vendeuse a mis n'importe quoi, j'ai dû payer !!
donc maintenant quand j'ai un doute, je demande Ă  la vendeuse si le poids qu'elle a mis correspond bien Ă  ce qu'elle vend
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: VINTED

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 16 Mar 2022 21:31

gwenerno56 a Ă©crit:
laradine71 a écrit:Non Mondial Relay ne vérifie pas le poids j'ai déja envoyé des cartons d une dizaine de livres qui pesaient un âne mort et j ai mis les frais les plus petits, je mets toujours le moins cher en frais sinon on a du mal à vendre


faux ! un jour j'ai reçu un colis qu'une vinted avait expédié. Elle avait mis 500 g alors qu'il faisait 1 kg (je ne le savais pas)
quand je l'ai récupéré, j'ai du payer une taxe !! alors oui ils verifient, pas pour tout le monde car il n'aurait pas le temps, mais moi ce jours là, parcequ'une vendeuse a mis n'importe quoi, j'ai dû payer !!
donc maintenant quand j'ai un doute, je demande Ă  la vendeuse si le poids qu'elle a mis correspond bien Ă  ce qu'elle vend
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: VINTED

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 16 Mar 2022 21:32

gwenerno56 a Ă©crit:
laradine71 a écrit:Non Mondial Relay ne vérifie pas le poids j'ai déja envoyé des cartons d une dizaine de livres qui pesaient un âne mort et j ai mis les frais les plus petits, je mets toujours le moins cher en frais sinon on a du mal à vendre
Ă» payer

faux ! un jour j'ai reçu un colis qu'une vinted avait expédié. Elle avait mis 500 g alors qu'il faisait 1 kg (je ne le savais pas)
quand je l'ai récupéré, j'ai du payer une taxe !! alors oui ils verifient, pas pour tout le monde car il n'aurait pas le temps, mais moi ce jours là, parcequ'une vendeuse a mis n'importe quoi, j'ai dû payer !!
donc maintenant quand j'ai un doute, je demande Ă  la vendeuse si le poids qu'elle a mis correspond bien Ă  ce qu'elle vend


Je préfère payer une taxe de temps en temps et payer le format 500g à chaque fois... ça me paraît légèrement plus rentable tout de même. Après chacun est libre de penser comme il veut.
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: VINTED

UNREAD_POSTde scarabe13 » Ven 15 Avr 2022 18:20

je voudrais savoir si c est risquer de vendre en Espagne
scarabe13
 
Messages: 736
Inscription: Mer 23 Sep 2009 17:55

Re: VINTED

UNREAD_POSTde sof25 » Ven 15 Avr 2022 21:53

scarabe13 a Ă©crit:je voudrais savoir si c est risquer de vendre en Espagne

Pas plus , pas moins, qu'en France, je pense
Je n'ai eu qu'un échange à l'étranger, ça s'est bien passé.
Avatar de l’utilisateur
sof25
 
Messages: 731
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:08

Re: VINTED

UNREAD_POSTde scarabe13 » Sam 16 Avr 2022 09:05

Ok merci pour votre réponse
scarabe13
 
Messages: 736
Inscription: Mer 23 Sep 2009 17:55

Re: VINTED

UNREAD_POSTde bettina » Sam 16 Avr 2022 20:53

J'ai vendu en italie, en norvège aussi et transacion nickel
bettina
 
Messages: 185
Inscription: Mer 17 AoĂ» 2011 22:11

Re: VINTED

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 6 AoĂ» 2022 16:24

bettina a écrit:J'ai vendu en italie, en norvège aussi et transacion nickel

Oui mon fils vend à l'étranger aussi mais là il arrête car si non ils vont le considérer comme professionnel alors que ce n'est pas le cas ,il a voulu liquider sa collection de cartes magic faite quand il était étudiant ,il n'est pas loin de 3000 EUROS pour cette année
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: VINTED

UNREAD_POSTde suduku » Mar 22 Nov 2022 19:37

reçu ce mail, je pense que c est sérieux et pas de l arnaque

Il y a du nouveau ! La mise à jour des règles du catalogue prend effet en décembre.

Avant cela, nous t'invitons à lire les règles du catalogue et à prendre connaissance des mises à jour. Pour te simplifier la tâche, voici un résumé des principales modifications :
 
Plus d’informations sur les articles que tu peux vendre
Il y a désormais plus d'informations sur les articles que tu peux mettre en vente ou non sur Vinted. En ce qui concerne les articles autorisés, nous avons structuré et ajouté plus de détails aux catégories telles que les équipements médicaux et les cosmétiques afin de les rendre plus simples à comprendre.
 
Plus d'informations sur les articles interdits Ă  la vente
Nous avons divisé les articles interdits à la vente en plusieurs catégories : illégaux, réglementés et dangereux.
 
Articles vendus dans l’Union Européenne
Les règles du catalogue expliquent que les articles doivent être légalement mis sur le marché de l'Espace économique européen (EEE) avant de pouvoir être ajoutés sur Vinted. Cela signifie qu'ils doivent déjà avoir été vendus légalement dans l’EEE ou importés légalement depuis des pays extérieurs dans l'EEE.
 
Pour que Vinted reste un endroit juste et sûr
Ces modifications des règles du catalogue seront reflétées dans la manière dont nous modérons la plateforme Vinted.

Ce que tu dois savoir
Les nouvelles règles s’appliqueront à toutes les commandes passées à partir du 29 décembre 2022. D'ici là, les règles du catalogue actuelles s'appliquent.
 
Des questions ? Pose-les ici. Et n’oublie pas de prendre connaissance des nouvelles règles du catalogue pour pouvoir continuer à acheter et à vendre.
 

Merci pour ton attention,
L’équipe Vinted
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités