Valse des prix en bordure de mer

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Juil 2019 10:02

Je ne vais pas me plaindre,je profite de la mer toute l'année mais tous les étés les prix s'envolent et là cette année je vois que des produits de première nécessité qui ne bougeaient pas les autres années en font partie cette année,là je crois que j'irai faire un tour chez lidl pour les produits laitiers,hier une promotion dans chaque magasin pour les melons,chez lidl 1.19 le melon origine France,chez Leclerc les 2 pour 4.OO euros ,l'an dernier le kilo de pain à la coupe a augmenté de 1.50 au kg
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde BZH 77 » Sam 13 Juil 2019 10:20

Pareil dans mon Super U du 22 : envolée des prix du 1er juillet au 15 août !
BZH 77
 
Messages: 1490
Inscription: Mar 8 Sep 2009 17:45
Localisation: Bretagne

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 13 Juil 2019 10:54

salut
dans les côtes d’Armor, dans les magasins de Perros Guirec ou le centre Leclerc de Lannion, je n'ai pas constaté des prix plus élevés que par chez nous
ni dans les boulangeries et Pâtisseries (ben oui on est gourmand) P..... qu'ils sont bon les fars bretons, les Kouign-Amann , les gâteau bretons!! ([YouHouuu])

heureusement qu'on a fait de sacrées randonnées!!!!

au fait, on s'est, mais alors régalé, avec la Cotriade dans un restaurant de ploumanach
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Juil 2019 13:52

lescargot a Ă©crit:salut
dans les côtes d’Armor, dans les magasins de Perros Guirec ou le centre Leclerc de Lannion, je n'ai pas constaté des prix plus élevés que par chez nous
ni dans les boulangeries et Pâtisseries (ben oui on est gourmand) P..... qu'ils sont bon les fars bretons, les Kouign-Amann , les gâteau bretons!! ([YouHouuu])

heureusement qu'on a fait de sacrées randonnées!!!!

au fait, on s'est, mais alors régalé, avec la Cotriade dans un restaurant de ploumanach

Ah on voit les gourmands ,mais après une bonne randonnée on peut se faire plaisir!!
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 13 Juil 2019 13:58

lescargot a Ă©crit:salut
.......

au fait, on s'est, mais alors régalé, avec la Cotriade dans un restaurant de ploumanach


Le nom de l'établissement ? parce que là aussi, il y a des pièges à touristes et il vaut mieux avoir quelques bonnes adresses recommandées.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5278
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 13 Juil 2019 15:19

Janola33 a Ă©crit:

Le nom de l'établissement ? parce que là aussi, il y a des pièges à touristes et il vaut mieux avoir quelques bonnes adresses recommandées.

salut
lien du site du restaurant Ă  ploumanac'h
https://hotel-duparc-perros.com/deguster/

on a prit le repas complet à la fin on a refusé le fromage tellement c'était copieux par contre on a prit le dessert et cette religieuse était à se mettre à genoux! ([sante])

j'ai oublié de dire que j'ai payé la douzaine d’huître chez un mareyeur à Perros moins cher, qu'ici sur le marché chez un producteur à Noêl
elles sont excellentes
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 14 Juil 2019 16:52

Chez moi aussi dans les grandes surfaces "traditionnelles" (Leclerc, U ...) les prix augmentent au moment de l'été avec l'affluence touristique. Le problème s'est qu'ils "oublient" de les rebaisser ensuite...
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 14 Juil 2019 17:29

lili85 a écrit:Chez moi aussi dans les grandes surfaces "traditionnelles" (Leclerc, U ...) les prix augmentent au moment de l'été avec l'affluence touristique. Le problème s'est qu'ils "oublient" de les rebaisser ensuite...

Je suis bien d'accord avec toi,idem pour certains restaurants,ils nous prennent pour des touristes,j'aime mieux ne pas voir certaines choses,l'été je m'éloigne un peu du bord de mer
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde suduku » Dim 14 Juil 2019 17:38

il y a des enseignes qui ne sortent pas de catalogues pendant juillet et aout
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 14 Juil 2019 17:46

il y a des enseignes qui ne sortent pas de catalogues pendant juillet et aout


C'est aussi le cas dans l'enseigne que je fréquente habituellement. Aussi entre ça et le fait que le magasin soit blindé de monde et qu'il soit impossible de faire ses courses (je comprend pas les gens qui viennent à 15 en vacances et qui vont à 15 faire les courses ) je vais faire mes courses dans un magasin un peu plus dans les terres.
1)ils font les catalogues promo
2) je met pas plus longtemps sur la route (compte tenu des embouteillages
3) je suis bien plus tranquille pour faire mes courses
4) Ils n'augmentent pas leurs prix
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde bridget62 » Dim 14 Juil 2019 21:33

suduku a Ă©crit:il y a des enseignes qui ne sortent pas de catalogues pendant juillet et aout

Oui Intermarché Cucq pas de prospectus promo du 14 juillet au 15 août
Donc j'Ă©vite
BRIDGET
bridget62
 
Messages: 1256
Inscription: Ven 19 FĂ©v 2016 12:11

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 14 Juil 2019 23:26

j'ai oublié de dire que j'ai payé la douzaine d’huître chez un mareyeur à Perros moins cher, qu'ici sur le marché chez un producteur à Noêl
elles sont excellentes[/quote]
Le prix des huîtres augmente au moment de Noël ici aussi,je ne connais pas le prix car je les pêche(belon de Cancale) quand j'en ai envie,j'avoue qu'un moment j'étais un peu écoeurée mais c'est reparti,la dernière année des frs,je payais la douzaine+une gratuite 12.00 FRS
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 15 Juil 2019 09:38

Personnellement, moi j'ai ressenti l'effet inverse ...
Le Leclerc de Royan est bien moins cher que le Leclerc près de chez moi !
Je m'en suis notamment rendu compte avec le St Albray que je fais pour consommacteurs : jamais vu à + de 12.5€/kg à Royan, alors que jamais vu à moins de 18 €/kg chez moi (toute l'année) ...
Après Royan n'est peut être pas aussi touristique que d'autres stations balnéaires, mais chez moi ce n'est pas touristique non plus, et quel écart de prix !
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 15 Juil 2019 10:20

Tout dépend aussi de votre lieu de résidence. Si vous habitez en région parisienne par exemple, il est normal que vous trouviez les produits moins cher à Royan.
De plus le fait que vous trouviez moins cher que chez-vous ne veut pas dire que les grandes surfaces n'ont pas augmenté les prix au moment de la saison, les 2 sont compatibles
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 15 Juil 2019 16:19

ne pas oublier que les augmentations en général se font vers le 1° Juillet et cela depuis toujours et pour tous les produits même non alimentaires.
Chez moi on est loin de la mer (4 heurs de route en moyenne) l'eau en bouteille d'une marque vient d'augmenter de 6 centimes le pack
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 15 Juil 2019 17:09

lili85 a écrit:Tout dépend aussi de votre lieu de résidence. Si vous habitez en région parisienne par exemple, il est normal que vous trouviez les produits moins cher à Royan.
De plus le fait que vous trouviez moins cher que chez-vous ne veut pas dire que les grandes surfaces n'ont pas augmenté les prix au moment de la saison, les 2 sont compatibles


Non je ne suis pas en région parisienne, et même s'ils ont (ou vont) augmenter leur prix, la marge reste quand même énorme ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Valse des prix en bordure de mer

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 16 Juil 2019 18:01

Pour les touristes, la parade est d'emporter toute son épicerie sèche, c'est déjà ça. Comme la voiture ne sera pas chargée cette année, je mettrai même plein de produits frais dans la glacière.... et Auchan nous a donné 1 bon de 5€ sur 50€ d'achats, en plus de la cagnotte défis Wahoo... par contre, viande, posson, glaces seront au prix "touristes"!!!! Un autre inconvénient des magasins en bord de mer, puisqu'il y a beaucoup de clients en été, pas de surstocks, donc pas de de prix sur dates courtes (enfin du point de vue des magasins, c'est intéressant)
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités