Assurer son vélo électrique ? Vos conseils svp ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Assurer son vélo électrique ? Vos conseils svp ?

UNREAD_POSTde frenchie » Jeu 20 Juin 2019 10:08

Bonjour,

Tout est dans le titre :)

Je viens d'acheter un vélo d'assistance électrique et je n'arrive pas à décider si ca vaut la peine de souscrire à une assurance.

Pour ceux/celles qui ont fait un même achat, vous avez fait quoi ?

J'ai des bon anti-vols en U et prendre "toutes" les précautions nécessaires pour ne pas prendre des risques de vol inutiles (chat échaudé craint le froid, lol).

Mais il y a toujours des voyous qui peut vandaliser, m'agresser pour saisir mon vélo de mes mains, essayer de voler les pièces (console, etc).

Il y a aussi toujours la possibilité d'une chute ou d'un accident avec le risque d'endommager le vélo à cause du sol mouillé, etc

Le vélo seul m'a couté 1,700e.

Mon contrat habitation me couvre uniquement si mon vélo est volé de mon appart ou si je "percute" quelqu'un dans la rue.

Je suis en train de comparer les différents assureurs et j'ai vu un qui propose un contrat autour de 240e par an (sans franchise).

J'ai trouvé un autre qui en propose pour autour de 100e (mais avec une franchise d'environ 140e déduit pour la première demande, ca revient à 240e par an si on a cause de l'utiliser la premiere année).

Merci d'avance pour vos conseils et vos partage dans cette domaine. ([fleurs])
frenchie
 
Messages: 970
Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:01

Publicité

Publicité
 

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités