je risque d'être obligé de me sécher

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 19 Juin 2019 16:42

salut
je ne vais pas aller bien loin. ([cool])
Je pense aller chez les Costarmoricains et plus particulièrement du côté des Perrosiens, en espérant que la météo soit clémente pour pouvoir faire quelques belles balades

si dans la salle il y a des Costarmoricains que ne faut il ne pas louper? autre que les enclos paroissiaux j'en ai sélectionné comme St Thégonnec ; Guimiliau; Commana ou encore Pleyber christ

et les incontournables randos sur le GR comme Ploubannach qu' en pensez vous?

enfin bref quels sont vos coins secrets ([gaga])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Publicité

Publicité
 

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde patounet » Mer 19 Juin 2019 18:07

bien sur le GR34 (chemin des douaniers) autour de perros ploumanach, mais aussi le tour de la baie de lannion, pour les courses géant et leclerc sur lannion et pour un petit plaisir le marché de lannion le jeudi toute la journée mais attention en saison arrivée de bonne heure ou tard car pas facile de se garer.

pour les plages tregastel et perros, beg leguer à lannion (il y même une petite plage naturiste pour les amateurs) éviter st michel en grève et st efflam (algues vertes)

si tu viens pour un peu de temps pousser jusqu'a brest soit océanopolis (aquarium) très sympa ou avec des enfants https://www.larecredes3cures.com/
dans chaque cas prévoir la journée car environ à 1h20 de perros. plus près https://www.vivons-perches.com/, ou l'aquarium marin de trégastel beaucoup + petit que celui de brest.

si tu viens en aout quelques bonnes journées pour la pêche à pied
Août 2019
Jeudi 01 août 2019 - coefficient 96
Vendredi 02 août 2019 - coefficients 100 / 103
Samedi 03 août 2019 - coefficients 104 / 104
Dimanche 04 août 2019 - coefficients 103 / 100

si tu veux plus de détails sur un truc que tu veux faire n'hésite pas à me MP

PS: à lannion le parking est gratuit mais en centre ville il fonctionne en mode zone bleue donc prévoir un disque
patounet
 
Messages: 431
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 19 Juin 2019 19:01

Si tu vas à St Thégonnec et Commana,tu as l'enclos de Sizun entre les deux,j'ai bien aimé le petit musée ,après Commana,tu as la vallée des Saints à Carnouet,j'ai fait cette ballade en mai
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 19 Juin 2019 20:03

re
j'y vais certainement la semaine prochaine, mais pas encore fait de réservation ([bozo])
pour les balades, 4 de retenues
-plage de trestaou (perros guirec) ---> plage de Tourony GR34 passage par ploumanach
-port de landrelec----> ile renotte GR 34
-du Beg en fry (plage de vilin izella)-----> plage de St Jean du doigt GR34
-Pointe de sehar---> St michel en gréve GR34
autre
-visite des 7 iles
- les enclos paroissiaux

reste à voir des coins connu des Costarmoricains et moins connus des touristes et pas trop indiqués sur les dépliants.

reste aussi à trouver un restaurant ou l'on peut déguster la cotriade ([sante])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde patounet » Jeu 20 Juin 2019 11:30

si tu n'es pas trop fatigué en arrivant à st michel en grève tu peux continuer 1 km par la plage et monter au grand rocher http://www.bretagne-cotedegranitrose.co ... reves.html

ce n'est pas trop difficile contrairement à ce que dis la fiche toute ma famille y ai monté même avec les chiens.
patounet
 
Messages: 431
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 21 Juin 2019 04:52

patounet a écrit:si tu n'es pas trop fatigué en arrivant à st michel en grève tu peux continuer 1 km par la plage et monter au grand rocher http://www.bretagne-cotedegranitrose.co ... reves.html

ce n'est pas trop difficile contrairement à ce que dis la fiche toute ma famille y ai monté même avec les chiens.

salut
merci de ta réponse
c'est un endroit que je n'ai pas fait attention dans mes recherches et pourtant il est porté sur les fiches du GR34, comme quoi!!! ([clapclap])
comme on aura fait que 6 km de chemin cela permettra d'en faire un peu plus, par la plage! ! à condition qu'il n'y ai pas d'algues vertes ([pleurepeu2])
c'est sur cette plage que fût érigée la "Croix du milieu" pour éviter le fameux passage du grand rocher à marrée haute et passer à marrée basse, je ne sais pas si elle est encore présente, je ne la vois pas portée sur les cartes IGN 25000°
Dernière édition par lescargot le Ven 21 Juin 2019 05:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 21 Juin 2019 05:08

momo35 a écrit:Si tu vas à St Thégonnec et Commana,tu as l'enclos de Sizun entre les deux,j'ai bien aimé le petit musée ,après Commana,tu as la vallée des Saints à Carnouet,j'ai fait cette ballade en mai

salut
merci du renseignement, à voir le détour, je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde BZH 77 » Ven 21 Juin 2019 07:40

Oui et non pour la Croix du milieu de grève : elle a été reconstruite en 1993
BZH 77
 
Messages: 1499
Inscription: Mar 8 Sep 2009 17:45
Localisation: Bretagne

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde suduku » Ven 21 Juin 2019 08:34

si vous y allez la semaine prochaine, vous n allez peut etre pas échapper aux orages, mais surement à la canicule
http://www.meteociel.fr/tendances/33932 ... guirec.htm
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 21 Juin 2019 10:50

suduku a écrit:si vous y allez la semaine prochaine, vous n allez peut etre pas échapper aux orages, mais surement à la canicule
http://www.meteociel.fr/tendances/33932 ... guirec.htm

salut
Les prévisions météo ne s'étant améliorées on vient de décider de reporter ce voyage.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde suduku » Sam 13 Juil 2019 12:41

vous n avez pas été obligé de vous sécher alors ?

pour vous rappeler vos vacances :

http://www.recettes-bretonnes.fr/plats- ... tonne.html

beaucoup de poissons dans cette recette de cotriade ,cela devient un plat de luxe !!!
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Juil 2019 14:08

suduku a écrit:vous n avez pas été obligé de vous sécher alors ?

pour vous rappeler vos vacances :

http://www.recettes-bretonnes.fr/plats- ... tonne.html

beaucoup de poissons dans cette recette de cotriade ,cela devient un plat de luxe !!!

Il ne s'est pas séché mais il a dû éponger sa sueur à moins de partir en rando à 5h du matin ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 13 Juil 2019 14:52

momo35 a écrit:
Il ne s'est pas séché mais il a dû éponger sa sueur à moins de partir en rando à 5h du matin ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

salut
ben même pas 14° à 8 heures et pas plus de 23° à 15 heures, le matin on avait les vestes ([tongue])

un gag en arrivant sur le département des Côtes d'Armor, nous étions dans le Dep. 35 entre Rennes et St Brieuc sur le Th voiture 35°, on passe dans le dep 22 et sur le TH de la voiture 22° en quelques kilomètre on a perdu 13° quel bonheur!!
Dernière édition par lescargot le Sam 13 Juil 2019 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 13 Juil 2019 15:06

suduku a écrit:vous n avez pas été obligé de vous sécher alors ?

pour vous rappeler vos vacances :

http://www.recettes-bretonnes.fr/plats- ... tonne.html

beaucoup de poissons dans cette recette de cotriade ,cela devient un plat de luxe !!!


en pas spécialement vu le menu moins cher que la bouillabaisse que l'on a dégusté il y a de ça 7 ou 8 ans à Cassis
Une cotriade seule, qui fait le repas c'est 30 €uros, le menu gourmet: avec entrée à base de homard, la cotriade, plateau de fromage et dessert = 40 €uros
tu peux consulter les menus sur le site du resto Hotel du parc à ploumanac'h : https://hotel-duparc-perros.com/deguster/

les plats dit de luxe sont largement au dessus de ça,

l'on ne va jamais au resto et encore moins dans des restaurants rapides cela nous permet de s'offrir une fois l'an, un VRAI repas sortant de l'ordinaire, en plus pour tout te dire, on évite les péages, là aussi cela nous fait faire quelques €uros d'économie, je prèfére payer une cotriade 30€ que 30 €uros de péage ([YouHouuu]) ([tongue]) ([sante]) ([sante])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 13 Juil 2019 15:40

photo de cette fameuse croix du milieu à St Michel en gréve,prise depuis le sentier des douanier le GR34
photo de rocher sur la cote de granit rose
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: je risque d'être obligé de me sécher

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Juil 2019 17:27

Belles photos,dommage que les algues vertes soient toujours présentes dans ce coin,même s'il y en a moins que certaines années
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités