le malaise vagal?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

le malaise vagal?

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 17 Juin 2019 09:14

J'ai une amie qui fait souvent un malaise vagal, chute de tension probable. Rien au coeur, donc médecin pas inquiet. Est-ce qu'on peut éviter ces malaises? et comment,
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: le malaise vagal?

UNREAD_POSTde frazou » Lun 17 Juin 2019 12:24

je ne crois pas, par contre c'est bien de les sentir arriver : chaleur, transpiration, soif... il faut s'asseoir, ou s'allonger par terre, car le risque de ces malaises n'est pas le malaise lui-même, mais les conséquences de la chute qu'il provoque.
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: le malaise vagal?

UNREAD_POSTde clemence » Lun 17 Juin 2019 12:55

il ne faut pas s'enerver il ne faut pas de stress tu les sens arrivée il ne faut pas paniquer pas facile a gerer si tu es seule moi j'avais mon mari a chaque fois et le mêle rituel vu ma figure decomposée maintenant il a l'habitude 6 par an
clemence
 
Messages: 1036
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: le malaise vagal?

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 17 Juin 2019 19:27

Ca m'arrivait souvent étant trop sensible, par exemple quand quelqu'un raconte une histoire triste ou un problème, quand je suis stressée ou même trop fatiguée

j'ai trouvé le moyen de ne plus tomber, quand je sens que ca ne va pas bien, je le dis tout de suite autour de moi et juste le fait d'alerter les gens, ca me donne comme un coup de fouet et je reprends mes esprits

si ton amie est tombée, il faut surtout la déboutonner et lui mettre les jambes en l'air
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités