je sèche !!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

je sèche !!

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 16 Juin 2019 18:54

bonjour je ne sais plus où aller en vacances !! en sachant que j'étais 3 fois en Tunisie 1 fois au Maroc 1 fois en Turquie .1 fois en crête 1 fois à Rhodes 1 fois à Tenerife 1 fois à Lanzarotte 1 fois en Indonésie. Avez vous des idées de destinations ou même un hôtel à me conseiller .Merci infiniment .C'est pour septembre
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Publicité

Publicité
 

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 16 Juin 2019 18:56

Espagne, Portugal (pas cher), Italie (cher), Irlande (magnifique). Si tu veux aller plus loin Thailande, Sri Lanka, Chine, Japon (très cher)
vleguen
 
Messages: 2707
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde DOMI66 » Dim 16 Juin 2019 20:24

Pourquoi pas tout simplement la France. Nous avons de très belles régions, ou la Corse ?
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde capiau » Dim 16 Juin 2019 20:49

Malte , Chypre , Stockholm ( super)
capiau
 
Messages: 880
Inscription: Dim 20 Sep 2009 19:03

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 16 Juin 2019 21:27

La France oui et sinon Majorque,
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 16 Juin 2019 22:02

Difficile de conseiller car tout dépend de ton budget ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 16 Juin 2019 22:36

ce n'est pas une question de budjet .Pour la France la météo est si capricieuse que ce n'est pas la peine .
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 16 Juin 2019 22:40

On a du soleil nous dans le sud ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde clemence » Lun 17 Juin 2019 08:17

va a madére c'est super
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde marielala » Lun 17 Juin 2019 08:37

Les iles cycladiques ( Paros et Antiparos , Amorgos (tournage du grand bleu) Mykonos (célèbres moulins) Syfnos Milos ( ou a été découverte la Vénus)Santorin (ile volcanique) Tinos ( ses pigeonniers) Andros, etc ...) ou Kimolos Kos( prendre le Ferry pour aller en Turquie), KIos, Lesbos etc ...dans le Dodécanèse et bien d autres à visiter que je ne connais pas


Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 17 Juin 2019 09:08

Ce post me surprend.... je ne sécherai jamais pour les vacances.... et si j'arrive à 100 ans, il me maquera toujours des pays, des régions de France que je n'aurai pas visités!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde marielala » Lun 17 Juin 2019 09:19

helene37 a écrit:Ce post me surprend.... je ne sécherai jamais pour les vacances.... et si j'arrive à 100 ans, il me maquera toujours des pays, des régions de France que je n'aurai pas visités!!!


Entièrement d accord, mème à raison de plusieurs fois par an. Pour de nombreux pays, pas besoin de prendre un voyage organisé cela peut se faire en free-lance. Mais c est sur préparer son voyage peut prendre parfois un bon mois
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 17 Juin 2019 11:20

marielala a Ă©crit:
helene37 a écrit:Ce post me surprend.... je ne sécherai jamais pour les vacances.... et si j'arrive à 100 ans, il me maquera toujours des pays, des régions de France que je n'aurai pas visités!!!


Entièrement d accord, mème à raison de plusieurs fois par an. Pour de nombreux pays, pas besoin de prendre un voyage organisé cela peut se faire en free-lance. Mais c est sur préparer son voyage peut prendre parfois un bon mois

Bien d'accord tant que vous êtes en couple mais le jour que votre conjoint ou compagnon décède ce n'est plus tout à fait pareil,fini le camping-car,vous êtes bien obligés de vous tourner vers les voyages organisés
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Antilles

UNREAD_POSTde marielala » Lun 17 Juin 2019 11:24

momo35 a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
helene37 a écrit:Ce post me surprend.... je ne sécherai jamais pour les vacances.... et si j'arrive à 100 ans, il me maquera toujours des pays, des régions de France que je n'aurai pas visités!!!


Entièrement d accord, mème à raison de plusieurs fois par an. Pour de nombreux pays, pas besoin de prendre un voyage organisé cela peut se faire en free-lance. Mais c est sur préparer son voyage peut prendre parfois un bon mois

Bien d'accord tant que vous êtes en couple mais le jour que votre conjoint ou compagnon décède ce n'est plus tout à fait pareil,fini le camping-car,vous êtes bien obligés de vous tourner vers les voyages organisés


Pas forcément je suis partie toute seule à 20 ans en Roumanie en prenant le train l orient Express (pas le luxueux) et avec les avions Low Cost plusieurs capitales européennes se visitent

Ce qui est vrai, à part l Europe, le Maghreb la Jordanie l Israël le Sénégal la Mauritanie et les Antilles, les autres voyages ont été effectué avec des Tours Opérator
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 17 Juin 2019 19:23

Ce que je faisais à 20 ans (l'insouciance de l'âge) je ne le fais plus
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde calaisienne » Lun 17 Juin 2019 21:21

Le Cap Vert....

Les hôtels Melia sont top si on cherche une formule hôtelière
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 18 Juin 2019 08:41

les Antilles, on y parle français (évidemment!) c'est sympa chez l'habitant, prix raisonnables, soleil... et, seul, c'est facile
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde marielala » Mar 18 Juin 2019 10:12

helene37 a écrit:les Antilles, on y parle français (évidemment!) c'est sympa chez l'habitant, prix raisonnables, soleil... et, seul, c'est facile



Surtout ne pas oublier de louer son véhicule en métropole, moins cher qu aux Antilles, et si vous travaillez dans la F.P.H nombreux sont les soignants , qui louent leurs maisons
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde ninafifi » Mar 18 Juin 2019 15:02

Bonjour un grand merci Ă  vous tous je pense que je vais m'orienter vers la crĂŞte j'ai envie de visiter Santorin .Merci Marielala .
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde marielala » Mer 19 Juin 2019 08:19

ninafifi a Ă©crit:Bonjour un grand merci Ă  vous tous je pense que je vais m'orienter vers la crĂŞte j'ai envie de visiter Santorin .Merci Marielala .



a partir de la Crête vous pouvez vous rendre dans l ile de Karpathos - nous y avons séjourné une semaine

Quant à Santorin (voir mon avatar) cette église est l emblème des iles cycladiques ,on retrouve cette carte postale ,également sur le continent. Ne pas aller à Santorin qu à partir du Pirée c est dommage on a fait Amorgos - Santorin et ensuite d autres
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde Lilio » Mer 19 Juin 2019 10:10

ninafifi a écrit:ce n'est pas une question de budjet .Pour la France la météo est si capricieuse que ce n'est pas la peine .


j'ai fait le tour du monde
mes destinations préférées sont l'amérique latine
le top pour moi: costa rica nicaragua panama perou bolivie
petit budget : la thailande
Lilio
 
Messages: 102
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2018 06:21

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde marielala » Mer 19 Juin 2019 10:16

Lilio a Ă©crit:
ninafifi a écrit:ce n'est pas une question de budjet .Pour la France la météo est si capricieuse que ce n'est pas la peine .


j'ai fait le tour du monde
mes destinations préférées sont l'amérique latine
le top pour moi: costa rica nicaragua panama perou bolivie
petit budget : la thailande



Entièrement d accord la Thailande est pour le moment le pays le plus adapté financièrement (bien trop touristique) .Le Vietnam est plus typique actuellement

Ce que j ai préféré l Ouest américain le Nicaragua/Honduras et l Inde - le Costa Rica est prévu pour cet hiver normalement. En Afrique le Kenya et l Afrique du Sud
j aimerai bien faire aussi l intégralité de la route 66 mais pas en moto !!!!! car la portion que j ai déja vue m a bien plu

et en Free lance Israel Jordanie ( dans cette région nous avions prévu la Syrie mais maintenant ...... )
et les Cyclades

Quant au budget 3 ou 4 semaines en Turquie ou Tunisie reviennent moins cher que dans l hexagone - ne pas oublier les C.N.V.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde marielala » Mer 19 Juin 2019 10:46

ninafifi a écrit:ce n'est pas une question de budjet .Pour la France la météo est si capricieuse que ce n'est pas la peine .


Attention certains pays ne se visitent que l hiver ( forte chaleur ou saison des pluies) en Septembre il faut préférer le bassin méditerranéen et là il y a le choix voir destinations déja citées
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde ninafifi » Mer 19 Juin 2019 16:27

Corfou pour septembre ca va ? .Peut 'on faire une excursions de corfou Ă  Santorin ?0
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: je sèche !!

UNREAD_POSTde marielala » Mer 19 Juin 2019 16:52

ninafifi a Ă©crit:Corfou pour septembre ca va ? .Peut 'on faire une excursions de corfou Ă  Santorin ?0



Non, Corfou n est pas une ile cycladique , Corfou est Ă  l Ouest en face d Igoumenista et Santorin dans les Cyclades


Bien sur tout est possible Igoumenista/corfou/Igoumenista/le Pirée(( par la route)/Santorin

par contre on peut aller d ile en ile comprenant SANTORIN compter 1 semaine par ile contrairement aux Tours Opérators qui font 3/4 iles en une semaine

Pour visiter Corfou une semaine suffit Ă©galement

sinon question température c est OK quand on va en Grèce continent ou iles nous rentrons début Octobre
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arthémisia et 9 invités