faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 10 Juin 2019 16:50

J'essaie de plus en plus de faire dans mon coin des petites choses pour limiter les emballages ;j'achète du vrac et j'ai décidé d'aller à Carrefour avec un récipient pour mon fromage à la coupe ,ma viande et mon poisson( comme ils le proposaient ici par exemplehttps://actforfood.carrefour.fr/ ... -contenant)
Je demande mes steaks au boucher en précisant que j'ai une boite pour les y mettre.
Il est obligé de peser sur une feuille spéciale (faite de papier+alu+plastique);il ne peut pas faire la tare avec mon récipient sur sa balance.
Il met mes steaks dans ma boite et colle l'Ă©tiquette prix dessus mais ....jette la feuille qui a servi Ă  peser!! ([blabla])
Ou est l'intéret? ([interrogation])
A Auchan ,j'ai demandé ,c'est pareil. ([KO])
Chez Match par contre ils peuvent peser directement dans nos contenant.
Bref ....tout ça pour dire qu'il y a des progrès à faire
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Publicité

Publicité
 

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde osiris » Lun 10 Juin 2019 17:23

D'une part, ils ont "raison" car on ne sait pas si les récipients que les clients apportent ne sont pas contaminés et il y aurait des risques de transmission, imaginons que la personne dise: yen a trop, je n'en veux que 200 g une fois que c'est mis dans son tup***
Mais, en effet c'est aberrant, je pense que ça leur sert surtout d'argument commercial, de se montrer écolo pour être dans la mouvance.

Pour ma part, je n'ai jamais essayé, et suis outrée quand je vois les gens mettre un poireau dans un sac, un citron dans un autre etc... ces clients auraient besoin d'être eduqués à l'écologie, mais quand bien même vous voulez faire un effort, le magasin refuse: refus de mettre l'ensemble des morceaux de fromage dans le même sac et les étiquettes collées sur le même sac parce que "ça va être compliqué pour la caissière", mécontentement de la caissière lorsque tu colles l'étiquette directement sur le produit ... je suis fatiguée !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde suduku » Lun 10 Juin 2019 17:28

je colle l Ă©tiquette quand je ne prend qu un seul fruit : citron, melon ...
le tout c est que l étiquette ne se soit pas décollée avant le passage en caisse ...
il faut la chercher dans le caddy ...
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 10 Juin 2019 17:57

Moi aussi pour 1 fruit ( même pour 2 bananes!!) ou 1 légume je colle sur le produit sans sachet.Autre truc que je fais :je réutilise les sacs qui m'ont servi à peser plusieurs fruits par exemple le coup d'avant et je colle l'étiquette sur la précédente .Même si les sacs sont biodégradables je préfère en limiter la consommation.
Dernière édition par DUDU le Mar 11 Juin 2019 08:29, édité 1 fois.
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde calaisienne » Lun 10 Juin 2019 19:00

Chez le boucher, ramener son contenant ne pose aucun problème ni chez mon boucher habituel, ni sur mon lieu de vacances....
Je prends une "feuille beeswax" comme ca ils utilisent pour peser puis mettent le tout dans ma boite en verre.
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde eve31 » Lun 10 Juin 2019 19:15

mais si le vendeur met 1 étiquette sur ton plat = bon courage à la décoller ([furieux])
et donc on utilise 1 décolleur qui est néfaste pour l écologie ([help])
le mieux serait de prendre 1 poche avec le dedans et qu il colle l étiquette dessus( poche réutilisable et biodégradable bien sur) ([Blonde])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde calaisienne » Lun 10 Juin 2019 19:19

eve31 a écrit:mais si le vendeur met 1 étiquette sur ton plat = bon courage à la décoller ([furieux])
et donc on utilise 1 décolleur qui est néfaste pour l écologie ([help])
le mieu serai de prendre 1 poche avec le dedant et qu il colle l étiquette dessus( poche réutilisable et biodégradable bien sur) ([Blonde])


Pas du tout! L'étiquette sur le verre se décolle sans soucis et sans solvant aucun.
Et puis le boucher ne colle pas d'étiquette puisque je le règle de suite...
Quand je vais dans une boutique de producteur, je mets mes courses dans mon panier et colle les étiquettes sur ce cabas et cela se décolle tout seul...
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde jegagne » Lun 10 Juin 2019 21:17

J'ai des sachets en tissu que j'ai acheté en magasin bio pour les fruits et légumes et je les utilise en supermarché . je les lave à la machine à laver quand ils sont tachés ..
jegagne
 
Messages: 359
Inscription: Dim 20 Sep 2009 21:36

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde osiris » Lun 10 Juin 2019 22:15

Bravo !! vos récits sont agréables a lire !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 11 Juin 2019 11:13

jegagne a écrit:J'ai des sachets en tissu que j'ai acheté en magasin bio pour les fruits et légumes et je les utilise en supermarché . je les lave à la machine à laver quand ils sont tachés ..

J'ai aussi des sacs en coton bio donnés par la coop bio,en plus il y a des correspondances poids ,0.50l correspond à 240g de muesli,620g d'amandes,388 g de riz ,400 G de quinoa
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: faire ses courses en apportant son "contenant" .OK mais ???

UNREAD_POSTde marielala » Mar 11 Juin 2019 11:43

Sauf qu à Auchan les prix au litre ou au kilo sont plus chers que dans les rayons et sans promos. Donc une certaine clientèle n en profite pas
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne



Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités