Avis sur intervention yeux

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde calabre » Lun 10 Juin 2019 00:21

Bonjour,
Je m'intéresse à l'intervention des yeux (pour voir de près) et j'aimerai bien avoir votre retour d'expérience.
De plus, si vous l'avez fait sur Montpellier, je suis encore plus intéressée.
Merci Ă  vous
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Publicité

Publicité
 

Re: Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde estragon » Lun 10 Juin 2019 07:36

J ai une très forte myopie et avec l âge une presbytie. Je ne me suis jamais faite opérée .
L opération améliore , mais ne soigne pas.. la presbytie évolue ...Mon ophtalmo m a toujours dit que lorsque l on verrait tous les ophtalmos se faire opérer, on pourrait alors y aller sans crainte.
Plusieurs amies qui ont subit une intervention de la myopie, il y a presque 30 ans aujourd’hui le regrette, yeux sensibles, gênés par les lumières le soleil, yeux larmoyants.
Il y a les pour , et les contre , la vue est un bien précieux , difficile de conseiller , et difficile de savoir l évolution avec les années.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 10 Juin 2019 10:22

J'ai été opérée il y neuf ans d'une très forte myopie ET d'une presbytie installée.
Le chirurgien m'avait prévenue que la presbytie continuant à évoluer, il me faudrait tout de même, quelques années plus tard, des lunettes pour voir de près.
Il a corrigé un œil pour la vision de loin et un pour la vision de près, et je me suis rapidement et parfaitement adaptée.
Je n'ai eu aucun effet secondaire.
Aujourd'hui, j'ai 59 ans.
Ma vue est toujours excellente de loin.
J'ai depuis trois ou quatre ans des lunettes pour la presbytie (j'arrive à lire sans ces lunettes mais c'est quand même plus confortable avec); j'ai donc été tranquille longtemps.
Bref, je suis très satisfaite et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde calabre » Lun 10 Juin 2019 11:43

En effet, c'est une grande décision à prendre.
Estragon et Eve150, je vous remercie pour vos avis.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde theveste » Lun 10 Juin 2019 12:15

Bonjour,
Mon histoire est identique à celle de Eve150, j'ai été opérée il y plus de 10 ans et aucun regret.
Cordialement.
theveste
 
Messages: 850
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 10 Juin 2019 15:38

Moi j'ai été opérée par lasik il y a 19 ans myopie+astigmatie donc je ne peux pas dire pour la presbytie. Ca été un grand grand événement dans ma vie, extraordinaire, aucun effet secondaire. La myopie de mon oeil le plus faible est revenue et, même si j'ai des lunettes au cas où, je n'en porte pas au quotidien et grâce à cette myopie je vois très bien de près malgré la presbitie de l'autre oeil. Donc y'a un oeil qui compense l'autre dans les 2 "tares".
vleguen
 
Messages: 2721
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 10 Juin 2019 17:54

vleguen a écrit:Ca été un grand grand événement dans ma vie

Idem: j'ai dit au chirurgien qu'à part la naissance de mes enfants, c'était la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie. C'était vraiment un bouleversement et une renaissance.
Ceux qui ont de gros problèmes de vue me comprendront sans aucun doute ([clindoeil]) .
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde calabre » Lun 10 Juin 2019 21:05

Merci pour vos témoignages ; j'ai rdv fin Août à Montpellier.
A suivre.... mais suis toujours preneuse d'avis et de conseils.
Merci encore
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Avis sur intervention yeux

UNREAD_POSTde Applepie » Mar 11 Juin 2019 04:21

je me suis faite opérer de ma myopie il y a 2 ans. La seule chose que je regrette : ne pas l'avoir fait avant !!! J'ai longtemps hésité à sauter le pas et puis un jour, j'ai dit je fonce! Je revis, c'est juste un pur bonheur!
Applepie
 
Messages: 543
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités