Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 2 FĂ©v 2020 15:40

Bonjour
A partir de quel montant le fisc va nous imposer nos ventes qui rappelons la plupart sont d'occasion ?
Et comment font ils pour savoir si l on paye en espèce ?
On ne pourra être imposé si j ai bien compris qu'avec le bon coin sécurisé.
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde marielala » Lun 3 FĂ©v 2020 10:31

edenlove a Ă©crit:Bonjour
A partir de quel montant le fisc va nous imposer nos ventes qui rappelons la plupart sont d'occasion ?
Et comment font ils pour savoir si l on paye en espèce ?
On ne pourra être imposé si j ai bien compris qu'avec le bon coin sécurisé.


J ai reçu mon récapitulatif de 2019 de la part de Vinted il y a quelques jours
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde mimie » Lun 3 FĂ©v 2020 11:21

Si j'ai tout compris, les ventes seront déclarées à partir de 3 000 €. Les paiements en espèces sont transparents
mimie
 
Messages: 1146
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde misscora59 » Lun 3 FĂ©v 2020 12:54

moi pour vinted j'ai 2200 euros de ventes on verra bien
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde chant28 » Lun 17 FĂ©v 2020 10:15

Bonjour !
j'ai vendu sur le bon coin un article de 9 €, l'acheteur me propose livreur à domicile UPS pour remise argent et récupérer le bien, je ne connais pas du tout ce système ???
si vous voulez bien me donner votre avis, je vous en remercie
chant28
chant28
 
Messages: 514
Inscription: Ven 12 FĂ©v 2010 10:17

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Lun 17 FĂ©v 2020 11:37

je ne connais pas le système, mais pour 9 euros, pour moi ce serait paiement sécurisé et livraison en point relais, (il y en a partout)
Dernière édition par suduku le Lun 17 Fév 2020 17:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde chant28 » Lun 17 FĂ©v 2020 16:51

merci de votre réponse,
mais est ce qu'une personne connait ce système ?
merci de bien vouloir m'Ă©clairer
chant28
chant28
 
Messages: 514
Inscription: Ven 12 FĂ©v 2010 10:17

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde mimie » Lun 17 FĂ©v 2020 16:58

je n'utiliserais pas ce système. Il y a Mondial relay que l'on connait tous. De plus en partenariat avec le bon coin
mimie
 
Messages: 1146
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde galiem » Lun 17 FĂ©v 2020 17:08

chant28 a Ă©crit:Bonjour !
j'ai vendu sur le bon coin un article de 9 €, l'acheteur me propose livreur à domicile UPS pour remise argent et récupérer le bien, je ne connais pas du tout ce système ???
si vous voulez bien me donner votre avis, je vous en remercie
chant28

je dirais arnaque ([danger])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde chant28 » Lun 17 FĂ©v 2020 17:17

merci de vos réponses,
je vais donc laisser tomber ce système !
merci
chant28
 
Messages: 514
Inscription: Ven 12 FĂ©v 2010 10:17

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 17 Mai 2020 21:51

maintenant le BON COIN impose une assurance de 4 % du montant , avec un minimum de 0,99 e
de ce fait, les acheteurs font des offres Ă  la baisse
cette assurance ne sert pas Ă  grand chose , pour les petits montants
c est le BON COIN qui s encaissent des commissions
ce n est plus un site gratuit

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Combien coûte le service de paiement sécurisé ?

Le service de paiement sécurisé est gratuit pour les vendeurs, les frais de livraisons et de service restent à la charge de l’acheteur.

Les frais de service s’élèvent à 4% du prix d'achat du Bien (hors coût d'expédition), avec un minimum de 0,99 euros.

Ces frais participent au fonctionnement et à l’optimisation de notre plate-forme, de toutes ses options et vous permettent d'acheter en toute tranquillité. Une équipe du service clients dédiée vous accompagne en cas de problème.

-------------------------------

donc faire une simulation Ă  partir du poids de votre colis pour voir si ce n est pas plus avantageux en COLISSIMO direct
(car le BC propose aussi des envois par COLISSIMO) ou en dire'ct avec MONDIAL RELAY
Dernière édition par suduku le Dim 17 Mai 2020 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 17 Mai 2020 22:11

suduku a Ă©crit:maintenant le BON COIN impose une assurance de 4 % du montant , avec un minimum de 0,99 e
de ce fait, les acheteurs font des offres Ă  la baisse
cette assurance ne sert pas Ă  grand chose , pour les petits montants
c est le BON COIN qui s encaissent des commissions
ce n est plus un site gratuit

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Combien coûte le service de paiement sécurisé ?

Le service de paiement sécurisé est gratuit pour les vendeurs, les frais de livraisons et de service restent à la charge de l’acheteur.

Les frais de service s’élèvent à 4% du prix d'achat du Bien (hors coût d'expédition), avec un minimum de 0,99 euros.

Ces frais participent au fonctionnement et à l’optimisation de notre plate-forme, de toutes ses options et vous permettent d'acheter en toute tranquillité. Une équipe du service clients dédiée vous accompagne en cas de problème.

-------------------------------

donc faire une simulation Ă  partir du poids de votre colis pour voir si ce n est pas plus avantageux en COLISSIMO direct
(car le BC propose aussi des envois par COLISSIMO) ou en dire'ct avec MONDIAL RELAY


Merci Sudoku pour cette information que je ne savais pas, pourtant je vend aussi des objets par le Bon coin sécurisé :
Mais si on vend par le Bon coin sécurisé, en passant par un envoi en colissimo ou si on affranchit nous-même le colis ( en passant par le bon coin sécurisé ), il y a toujours cette commission de 4% ?
De toute façon, on savait bien que ce service Le bon coin sécurisé ne serait pas "gratuit" ( rien n' est gratuit ) : une fois nous avoir "ferré " avec ce service "gratuit", ils mettent en place un service payant
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 17 Mai 2020 22:38

lĂ  je viens de faire une petite vente
l acheteur bien sur m a fait baisser le prix (8 e au lieu de 10 et encore elle voulait 7, j ai refusé)

ils sont drĂ´les d Ă©crire, cela est gratuit pour les vendeurs ....

ce qui est bizarre c' est que sur le montant de la transaction qui s affiche Ă  partir de mon annonce j ai

DĂ©tail du prix
Prix négocié. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

8 €
Frais de livraison. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

4,96 €
Frais de service. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

gratuits

Total de la vente12,96 €

alors que l acheteur a règlé 13,95 €

-----------------------------
cela aurait couté, vu le poids, 4,55 avec envoi MONDIAL RELAY par moi même
mais l acheteur a préféré règlé comme cela

pour COLISSIMO

Acheteur : Combien coûte le service de livraison par Colissimo ?

Le service de livraison par Colissimo via le service de paiement sécurisé le bon coin est disponible au prix unique de 7,95€ pour les colis jusqu’à 1 kg et de moins de 400 E dans certaines catégories


--------------------------------------------------------------
apparemment il n y a pas de frais de commission, mais il faudrait faire une offre (bidon) sur une annonce qui prévoit
une livraison colissimo, il n y en a pas beaucoup

------------------------------------------------------
pour les montants plus importants , tenir compte de cette commission de 4 % ....avec minium de 0,99 (ils auraient mieux fait d arrondir Ă  1 e)
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 17 Mai 2020 23:39

pour COLISSIMO

Acheteur : Combien coûte le service de livraison par Colissimo ?

Le service de livraison par Colissimo via le service de paiement sécurisé le bon coin est disponible au prix unique de 7,95€ pour les colis jusqu’à 1 kg et de moins de 400 E dans certaines catégories


--------------------------------------------------------------
apparemment il n y a pas de frais de commission, mais il faudrait faire une offre (bidon) sur une annonce qui prévoit
une livraison colissimo, il n y en a pas beaucoup

Je n' ai pas compris : si on passe par le bon coin sécurisé en colissimo, l' acheteur don payer 7,95€ ?? donc pour un objet vendu à 10€, l'acheteur paye 17,95 € ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Lun 18 Mai 2020 09:26

oui, donc pour chaque colis il faut le peser et voir ce que cela coute en "direct"
d autant que certains acheteurs ou vendeurs refusent le paiement sécurisé car ils ont eu des problèmes , je ne sais pas trop lesquels
(lu sur le forum d entraide du BC)
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 29 Mai 2020 15:13

frais d envoi MONDIAL RELAY via le paiement sécurisé le BON COIN
1,99 € du 29 mai au 2 juin 2020

est ce que l acheteur a toujours les frais de commission en plus ? je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde claudine63 » Ven 29 Mai 2020 15:43

[quote="suduku"]lĂ  je viens de faire une petite vente

ils sont drĂ´les d Ă©crire, cela est gratuit pour les vendeurs ....

en effet c'est vraiment marrant...
claudine63
 
Messages: 333
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 29 Mai 2020 15:52

oui, c est l acheteur qui paie les frais de commission, mais comme je le disais, du coup les acheteurs font baisser le prix
dans le cas de cette promo, ce sont les acheteurs qui en bénéficient

par contre je n ai reçu aucun mail, c est parce que je suis allée dans la COMMUNAUTE du BON COIN par hasard
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

paiement en ligne obligatoire sur les annonces publiées

UNREAD_POSTde dosibox » Mer 4 AoĂ» 2021 14:32

Bonjour,
Depuis le 25 juillet 2021, leboncoin n' a rien trouvé de mieux que de rendre obligatoire et nous imposer son fameux << paiement en ligne >> made in leboncoin sur les annonces publiées par les vendeurs ([triste])

Avant le 25 juillet 2021 :
L'option paiement en ligne leboncoin était activée d'office mais désactivable pendant la rédaction de l'annonce.
Image

Après le 25 juillet 2021 :
L'option paiement en ligne leboncoin n'est plus désactivable pendant la rédaction de l'annonce.
https://www.zupimages.net/up/21/31/loxe.jpg
Image
Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ci-dessus, plus de bouton pour désactiver le << paiement en ligne >> leboncoin.
leboncoin ([mauvais])

Quelqu'un a une idée pour désactiver ce mode de paiement qui ne m'intéresse pas ?
Oui, désactiver ce mode de paiement en ligne leboncoin comme il était possible de faire avant le 25 juillet 2021. De mon côté, je n'ai trouvé aucun moyen pour y échapper, pour désactiver ce mode de paiement sur mes annonces publiées. Même pas dans les paramètres du compte leboncoin.

Dans la description de mes annonces publiées, j'écris :
Depuis le 25 juillet 2021, il n'est plus possible de désactiver le paiement en ligne leboncoin pour les vendeurs. N'ayant pas d'autres choix que de le laisser activé, j'ai publié mon annonce ainsi. Mais je ne l'accepte pas. Je refuserai systématiquement tout paiement en ligne leboncoin effectué par vous acheteur.

MĂŞme avec ces phrases, besedo, le sous-sous-sous traitant de leboncoin valide pour le moment mes annonces Image

C'est de cette façon que leboncoin (oui ce sourd qui n'écoute pas ses clients et n'a aucun service clients pour les contacter par téléphone) fête ses 15 ans ? ([triste])
Pour information, la seule façon de contacter leboncoin par courriel, c'est : aide@leboncoin.fr
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2364
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités