Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde frenchie » Jeu 6 Juin 2019 09:54

Bonjour ,
Tout est dans le titre.
En tant que vendeuse sur leboncoin, j'hésite à accepter ce nouveau système de paiement.
J'ai l'impression qu'il est à la faveur de l'acheteur.
Quelqu'un a déjà essayé en tant que vendeur ?
J'appréhende le fait que l'acheteur peut dire qu'il n'a pas recu le colis (ou il a un problème avec l'article) pour finalement bloquer la transition du paiement, non ?
Merci d'avance :)
frenchie
 
Messages: 970
Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:01

Publicité

Publicité
 

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 6 Juin 2019 10:35

je préfère pas tester et vendre en direct avec rendez dans une zone commerciale
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 6 Juin 2019 10:53

quand j envoie un colis avec MONDIAL RELAY, pas de souci, on est certain que l acheteur a pris possession de son colis
bien sur il peut toujours dire qu il est arrivé en mauvais état, mais cela ne m est jamais arrivé,, même pour du FRAGILE (verres, vases ;;)
j envoie toujours bien enveloppé, papier bulle, journaux pour caler, un carton bien épais , bien scotché avec du scotch spécial emballage
et j ai même eu des compliments

c est sur qu'avec un paiement par chèque c est plus long
le remettre à l encaissement , pour quelque fois une petite somme
le risque d un chèque impayé ne serait que pour une grosse somme,

pour le paiement sur le bon coin, il faut un compte PAYPAL ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 6 Juin 2019 12:34

suduku a écrit:quand j envoie un colis avec MONDIAL RELAY, pas de souci, on est certain que l acheteur a pris possession de son colis
bien sur il peut toujours dire qu il est arrivé en mauvais état, mais cela ne m est jamais arrivé,, même pour du FRAGILE (verres, vases ;;)
j envoie toujours bien enveloppé, papier bulle, journaux pour caler, un carton bien épais , bien scotché avec du scotch spécial emballage
et j ai même eu des compliments

c est sur qu'avec un paiement par chèque c est plus long
le remettre à l encaissement , pour quelque fois une petite somme
le risque d un chèque impayé ne serait que pour une grosse somme,

pour le paiement sur le bon coin, il faut un compte PAYPAL ?



pas obligé je vends sur le bon coin aussi dans la majorité des cas c est Paypal mais j ai déja donné mon RIB je ne prends pas de chèque et je le mets dans mon annonce Avec Paypal selon le mode de paiement il peut y avoir des frais
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde Violette70 » Jeu 6 Juin 2019 14:59

vous savez s'ils ont des tarifs négociés LeBonCoin pour Mondial relay ?
Avatar de l’utilisateur
Violette70
 
Messages: 1635
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 23:10

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 6 Juin 2019 18:52

Pour louer un mobil home je demande un chèque.... ou, si c'est trop court du liquide
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 6 Juin 2019 21:14

Bonjour,

J'ai vendu un produit qui valait 6 euros frais de port compris. Le vendeur était pressé, il voulait faire le paiement avec le bon coin. J'ai accepté de tester la somme n'était pas énorme. J'ai donné mon IBAN à le bon coin.
L'acheteur paie via le bon coin, je reçois un message de paiement via le bon coin. J'ai posté l'objet, dès que le vendeur la reçu il a confirmé la réception du produit. J'ai reçu les 6 euros sur mon compte. La transaction s'est bien passé. Le vendeur (moi) et l'acheteur avons effectuer cette transaction facilement.

Bonne soirée.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 6 Juin 2019 23:33

theveste a écrit:Bonjour,

J'ai vendu un produit qui valait 6 euros frais de port compris. Le vendeur était pressé, il voulait faire le paiement avec le bon coin. J'ai accepté de tester la somme n'était pas énorme. J'ai donné mon IBAN à le bon coin.
L'acheteur paie via le bon coin, je reçois un message de paiement via le bon coin. J'ai posté l'objet, dès que le vendeur la reçu il a confirmé la réception du produit. J'ai reçu les 6 euros sur mon compte. La transaction s'est bien passé. Le vendeur (moi) et l'acheteur avons effectuer cette transaction facilement.

Bonne soirée.

idem et satisfaite !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde Lilio » Sam 8 Juin 2019 07:33

En ce qui me concerne je ne le ferai pas car c'est lié à la bonne foi de l'acheteur qui doit valider la réception du colis
Lilio
 
Messages: 102
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 06:21

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde frenchie » Sam 8 Juin 2019 09:30

Lilio a écrit:En ce qui me concerne je ne le ferai pas car c'est lié à la bonne foi de l'acheteur qui doit valider la réception du colis

On est sur la même page, 100% d'accord avec vous. ([super])
Après avoir posé ma question ici, j'ai fait une recherche sur le net et effectivement je suis tombée sur pas mal de plaintes d'arnaques et d'abus concernant ce nouveau système de paiement. ([mauvais])
frenchie
 
Messages: 970
Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:01

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 23 Juin 2019 20:25

theveste a écrit:Bonjour,

J'ai vendu un produit qui valait 6 euros frais de port compris. Le vendeur était pressé, il voulait faire le paiement avec le bon coin. J'ai accepté de tester la somme n'était pas énorme. J'ai donné mon IBAN à le bon coin.
L'acheteur paie via le bon coin, je reçois un message de paiement via le bon coin. J'ai posté l'objet, dès que le vendeur la reçu il a confirmé la réception du produit. J'ai reçu les 6 euros sur mon compte. La transaction s'est bien passé. Le vendeur (moi) et l'acheteur avons effectuer cette transaction facilement.

Bonne soirée.




j ai fait une simulation d envoi
effectivement les frais par Mondial Relay sont moins élevés (dans mon cas 4,97 au lieu de 8 €)
je que je ne comprends pas c est qu ils ne demandent pas le poids ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde misscora59 » Lun 24 Juin 2019 07:35

moi j'ai testé ce nouveau moyen de paiement c'était pour une housse de couette neuve qui faisait entre 1 et 2 kgs vu que c'était du linge de maison les frais de port se sont mis automatiquement à 3.28 contrairement à vinted ou il faut choisir suivant le format . du coup c'était avantageux pour l'acheteuse car c'était plutot 3.78 vu le poids. le bordereau d'envoi s'imprime comme sur vinted une fois que la personne a validé j'ai eu l'argent sur mon compte.
a titre de comparaison je préfère vinted
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde mimie » Lun 24 Juin 2019 13:32

Pour ma part, je suis très satisfaite du système de paiement du bon coin. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois. C'est beaucoup plus rapide, c'est sécurisé pour les 2 parties. Pour le système Mondial relay via le bon coin, je n'ai pas encore tout compris, je n'ai donc pas utilisé (si quelqu'un a utilisé, comment le prix s'affiche-t-il sur mondial relay ?). Les tarifs sont intéressants et le montant des frais de livraison varie selon la catégorie du bien envoyé. Pour exemple Linge de maison 3.28 - Jeux et jouets 4.97. Pour l'instant tout est gratuit mais ces systèmes nous seront si pratiques et indispensables et j'ai peur qu'à terme ce soit payant. A suivre
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Lun 24 Juin 2019 16:12

à partir de ma messagerie du bon coin, je suis allée sur un message que j avais échangé
puis
LANCER LE PAIEMENT
PASSER L EXPLICATION

et le prix apparait

pourquoi dites vous "pour l instant tout est gratuit " ?

si vous n avez pas utilisé MONDIAL RELAY, vous avez fait une remise en main propre ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde mimie » Mar 25 Juin 2019 08:03

suduku a écrit:à partir de ma messagerie du bon coin, je suis allée sur un message que j avais échangé
puis
LANCER LE PAIEMENT
PASSER L EXPLICATION

et le prix apparait

pourquoi dites vous "pour l instant tout est gratuit " ?

si vous n avez pas utilisé MONDIAL RELAY, vous avez fait une remise en main propre ?

Merci pour la réponse. j'ai utilisé mondial relay comme avant, en payant le prix normal.
Oui en effet, le prix s'affiche, mais comment ce prix préférentiel apparait il sur Mondial relay , et à quel moment paye-t-on Mondial relay ? de plus, j'ai déjà envoyé des promesses de vente et l'acheteur n'a pas donné suite. Si j'ai déjà payé le port, comment se faire rembourser ?
Je m'explique : je veux dire que tout est gratuit dans ces services mis à notre disposition (pas de % sur transaction), à savoir pour le système paiement et le système mondial relay. Je suppose que cela a un coût pour le bon coin . Pour nous les clients, ça nous évite de nous déplacer, de prendre la voiture pour mettre le chèque à la banque et d'attendre l'encaissement sur notre compte (rapidité), le colis peut partir très rapidement le lendemain par exemple si vendeur et acheteur sont sérieux. La transaction est sécurisée pour les 2 parties. Pour ma part, je trouve que c'est vraiment un plus
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 27 Juin 2019 15:35

je n ai pas testé non plus car ma promesse de vente n a pas abouti, la personne n ayant pas donné suite
lorsque l acheteur a accepté la promesse de vente, c est frais de port inclus
il semblerait que ce soit un bordereau spécial qui sorte
après on sait que l acheteur a pris le colis au relay puisqu il signe lorsqu il retire le colis
reste qu il ne soit pas content de la marchandise, le bon coin ne va pas nous régler ,
que devient l argent de la vente et les frais de port ?

je n en sait rien

quand on clique sur LANCER LE PAIEMENT, toutes les annonces ne ressortent pas avec des frais de port
ils ont du faire une sélection à partir de l intitulé et fixé des frais "moyens" par catégorie
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde mimie » Jeu 27 Juin 2019 20:53

oui toutes les catégories ne sont pas encore prises en compte pour ce nouveau service
J'essaierais une prochaine fois
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 10 Juil 2019 09:00

j ai fait ma première vente avec paiement par le bon coin
tout s est très bien passé
l acheteur a accepté de suite mon offre avec les frais indiqués

le BON COIN m a envoyé par mail le bordereau MONDIAL RELAY à imprimer
(il n y a que le nom de l acheteur et pas son adresse
pour moi il y avait mon nom et ma commune - pas le nom de ma rue)
l acheteur a reçu son colis vendredi midi
il a prévenu le BON COIN
m a mis des étoiles étant très satisfait de l emballage ( c était des verres)
le virement est arrivé ce matin sur mon compte (avec le week- end c est un délai normal) ([super])
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 8 Aoû 2019 11:06

fait ma 2e vente avec paiement "sécurisé" le bon coin
tout s' est bien passé
le prix normal par Mondial RELAY est de
4,55 jusqu'à 500 g
5,30 de 500 g à 1 KG

mon colis pesait 530 g (difficile de l alléger car c était du fragile")
ils ne demandent pas le poids exact
l acheteur à payé 4,97 , mais pas besoin de timbre pour envoyer le chèque (je ne veux pas communiquer mes ref bancaires pour faire un virement, sauf
au bon coin évidemment)

c était pour une petite somme donc je n avais pas de crainte
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 8 Aoû 2019 11:29

suduku a écrit:fait ma 2e vente avec paiement "sécurisé" le bon coin
tout s' est bien passé
le prix normal par Mondial RELAY est de
4,55 jusqu'à 500 g
5,30 de 500 g à 1 KG

mon colis pesait 530 g (difficile de l alléger car c était du fragile")
ils ne demandent pas le poids exact
l acheteur à payé 4,97 , mais pas besoin de timbre pour envoyer le chèque (je ne veux pas communiquer mes ref bancaires pour faire un virement, sauf
au bon coin évidemment)

c était pour une petite somme donc je n avais pas de crainte


j ai vendu la semaine dernière des cartouches HP Le Bon Coin m a proposé M Relay, mais pas valable, car mon enveloppe pesait 234 grs j ai donc timbré en écopli postal
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 31 Jan 2020 21:01

j ai reçu un mail du BON COIN avec le nombre et le montant des ventes réalisées via le paiement sécurisé (donc très peu, la majorité des ventes étant faites en direct)

je ne suis pas allée plus loin pour voir ce problème fiscal, vu le montant,

Les obligations fiscales et sociales auxquelles vous êtes susceptible d'être soumis sont précisées sur les sites de l'administration fiscale et des URSSAF.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 31 Jan 2020 21:46

suduku a écrit:j ai reçu un mail du BON COIN avec le nombre et le montant des ventes réalisées via le paiement sécurisé (donc très peu, la majorité des ventes étant faites en direct)

je ne suis pas allée plus loin pour voir ce problème fiscal, vu le montant,

Les obligations fiscales et sociales auxquelles vous êtes susceptible d'être soumis sont précisées sur les sites de l'administration fiscale et des URSSAF.

pour vinted aussi on reçoit le montant de nos ventes et c'est transmis à l'administration fiscale
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde mimie » Ven 31 Jan 2020 23:35

Info, les services du bon coin ne pouvaient pas être toujours gratuits. Dommage. Voilà ce que je viens de découvrir noté sur le site :
"""Combien coûte le service de paiement sécurisé ?
Le service de paiement sécurisé est gratuit pour les vendeurs.
Les frais de livraison et de service restent à la charge de l’acheteur.
Les frais de service s’élèvent à 4% du prix d'achat du Bien (hors coût d'expédition), avec un minimum de 0,99 euros.
Ces frais participent au fonctionnement et à l’optimisation de notre plate-forme, de toutes ses options et vous permettent d'acheter en toute tranquillité. Une équipe du service clients dédiée vous accompagne en cas de problème."""

Si vous êtes acheteur, à vous de calculer....
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde marielala » Sam 1 Fév 2020 00:44

mimie a écrit:Info, les services du bon coin ne pouvaient pas être toujours gratuits. Dommage. Voilà ce que je viens de découvrir noté sur le site :
"""Combien coûte le service de paiement sécurisé ?
Le service de paiement sécurisé est gratuit pour les vendeurs.
Les frais de livraison et de service restent à la charge de l’acheteur.
Les frais de service s’élèvent à 4% du prix d'achat du Bien (hors coût d'expédition), avec un minimum de 0,99 euros.
Ces frais participent au fonctionnement et à l’optimisation de notre plate-forme, de toutes ses options et vous permettent d'acheter en toute tranquillité. Une équipe du service clients dédiée vous accompagne en cas de problème."""

Si vous êtes acheteur, à vous de calculer....
**

En tant qu acheteur je ne sais pas mais en tant que vendeur si cela pèse assez lourd je propose ce service, les frais postaux sont bien que chers que M Relay Par contre dernièrement j ai venu un objet à 7 € il était indiqué frais de commission 0 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Quelqu'un a essayé nouveau paiement leboncoin pour vendre ?

UNREAD_POSTde pascale285 » Dim 2 Fév 2020 12:01

suduku a écrit:j ai reçu un mail du BON COIN avec le nombre et le montant des ventes réalisées via le paiement sécurisé (donc très peu, la majorité des ventes étant faites en direct)

je ne suis pas allée plus loin pour voir ce problème fiscal, vu le montant,

Les obligations fiscales et sociales auxquelles vous êtes susceptible d'être soumis sont précisées sur les sites de l'administration fiscale et des URSSAF.



Bonjour, idem pour moi, je n'ai vendu que pour 8€... donc je ne m'inquiète pas, mais je ferai le moins possible de ventes par l'intermédiaire du bon coin... le mieux c'est en direct ou par Paypal (ils reprennent l'argent au vendeur en cas de fraude si vous pouvez la prouver et vous la reverse sur votre compte)
pascale285
 
Messages: 26
Inscription: Dim 8 Jan 2012 21:33

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités