Mycoses à l'anus.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 15 Mai 2019 19:01

Je connais une personne invalide qui a attrapée des mycoses à l'anus. J' avais déjà remarqué que son infirmière ne lui faisait pas sa toilette intime correctement.
En effet, cette personne reste assise sur un fauteuil. Lorsque l'infirmière est venue la changer: vêtements et couches, elle n'est restée que 5mm. Lorsque j'ai demandé à cette personne comment l'infirmière lui changeait sa couche, elle m'a répondu qu'elle restait assise sur son siège. Lorsque j'ai insisté sur la méthode qu'elle avait pour prosseder à l'hygiène intime elle s'est mise à pleurer et j'ai laissé tomber.
Je ne suis pas infirmière, mais je pensais qu'il fallait au moins la faire basculer sur le lit et lui faire sa toilette comme à un enfant.
Le fait, c'est qu'aujourd'hui, le médecin lui a dit qu'elle avait des mycoses à l'anus. Pensez-vous que c'est dû à une mauvaise hygiène corporelle? Cette personne ne prends qu'une douche par semaine . Ce que je trouve limite.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Publicité

Publicité
 

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 15 Mai 2019 19:17

C'est clair qu'en 5 minutes elle ne peut pas faire des miracles ([peur])
Ma maman avait une infirmière et je peux te dire que pour sa toilette ça durait beaucoup plus longtemps et c'était de la tête aux pieds...
C'est clair que la mycose vient de là!
Je ne sais pas qui est cette personne vis à vis de toi et si tu peux intervenir auprès de cette infirmière mais je peux te dire que les toilettes sont les soins qui rapportent le plus alors que ce soit au moins bien fait!
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 15 Mai 2019 19:40

je sais que c'est gênant mais il faut que cette personne consulte le médecin car ca peut vite s'aggraver
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde mlti » Mer 15 Mai 2019 19:52

combien de personnes âgées décèdent suite à des infections urinaires +++ ? Pas assez de personnel donc pas le temps de laver correctement( quand on lave !)
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 15 Mai 2019 20:12

mlti a écrit:combien de personnes âgées décèdent suite à des infections urinaires +++ ? Pas assez de personnel donc pas le temps de laver correctement( quand on lave !)

En plus il faut surtout bien sécher
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 15 Mai 2019 21:20

Zelda a écrit:je sais que c'est gênant mais il faut que cette personne consulte le médecin car ca peut vite s'aggraver


C'est le médecin qui a établi ce diagnostic.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 15 Mai 2019 21:24

Je ne peux pas me mêler de ça devant l'infirmière, car on va encore dire que ce ne sont pas mes affaires. Mais je suis trop énervée. L' infirmière se plein tous le temps qu'elle est pressée.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde asteria » Mer 15 Mai 2019 23:47

et alors même si elle est pressée infirmière doit bien la laver cette personne la paye donc elle doit s'en occuper correctement et non pas à la va-vite elle peut demander à son médecin ou elle changer d'infirmière
asteria
 
Messages: 1577
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 01:30

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 16 Mai 2019 09:16

asteria a écrit:et alors même si elle est pressée infirmière doit bien la laver cette personne la paye donc elle doit s'en occuper correctement et non pas à la va-vite elle peut demander à son médecin ou elle changer d'infirmière


Ça a été déjà très compliqué de trouver des infirmières qui viennent matins et soirs. Ici, c'est une région où il y a beaucoup de personnes âgées. Lorsque l'on se plein, on nous dit de prendre une auxiliaire de vie qui n'est pas pris en charge par la SÉCU.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Mai 2019 10:38

Alors la seule solution c est une discution très gentille tout en gardant ton calme
Tu commences par dire que tu es inquiète et tu aurais besoin de conseils
Tu t ecrases en fait mais au moins le problème seras sur le tapis et c est le principal
Il faut avancer ...
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 16 Mai 2019 10:48

Entièrement d'accord avec zelda si tu n'as pas le choix faut jouer la diplomatie mais lui mettre sur le nez qu'elle insiste sur les parties intimes car elle a une mycose et que ce n'est pas venu tout seul...
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde claudine63 » Jeu 16 Mai 2019 10:57

[quote="blanche30"]Entièrement d'accord avec zelda si tu n'as pas le choix faut jouer la diplomatie mais lui mettre sur le nez qu'elle insiste sur les parties intimes car elle a une mycose et que ce n'est pas venu tout seul...[/quote]

et pourquoi pas demander au médecin qu'il fasse un mot à l'infirmière ?
claudine63
 
Messages: 332
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 16 Mai 2019 12:34

Oui remonter l'info à l'infirmière
Pffffc'est dégueulasse sous prétexte qu'il n'y a pas beaucoup d'infirmière celle ci abuse!!!!
Elle est payée !!!son devoir d'infirmière doit primer sur son temps!!!
asteria
 
Messages: 1577
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 01:30

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde clemence » Jeu 16 Mai 2019 12:48

tout ceci ne releve pas de l'infirmiere mais de l'aide soignante ou auxillaire de vie a domicile
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:29

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde Couderle32 » Jeu 16 Mai 2019 13:13

Bonjour
Dans le 91 (enfin autour Egly Arpajon) je sais pas ailleurs mais les infirmières ne font pas de toilette

On a du prendre un organisme d aide a la personne

Une partie peut être prise en charge avec la somme allouée des Gir ,c est loin d être suffisant mais c est bien quand même .

A savoir que les sommes versées a l'organisme sont déductibles des impôts jusqu'à un certain plafond

Bonne journée
Couderle32
 
Messages: 254
Inscription: Mar 9 Fév 2016 19:00

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 16 Mai 2019 13:15

clemence a écrit:tout ceci ne releve pas de l'infirmiere mais de l'aide soignante ou auxillaire de vie a domicile


Oui normalement c'est le travail d'une aide soignante de faire les toilettes mais les infirmières "se battent" pour faire ces soins beaucoup plus lucratif qu'une piqûre... ([clindoeil])
Alors la moindre des choses serait de le faire bien ([gaga])
J'ai eu une infirmière et un infirmier pour mes parents qui se relayaient et ils passaient chacun 30 minutes pour la toilette de la tête aux pieds et ils prenaient le temps de nous parler et si je n'était pas là ils consignaient ce qu'ils voulaient me dire dans un cahier, je crois que mes parents avaient trouvé des perles à la lecture de ce témoignage ([coeur])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde claudine63 » Jeu 16 Mai 2019 13:32

[quote="clemence"]tout ceci ne releve pas de l'infirmiere mais de l'aide soignante ou auxillaire de vie a domicile[/quote]


oui, mais dans ce cas précis, ce n'est pas une toilette mais ça devient un soin infirmier
claudine63
 
Messages: 332
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde clemence » Jeu 16 Mai 2019 14:18

tout ceci releve si tu habite la ville ou la campagne car certaines infirmieres ou infirmiesr n'ont pas le temps avec les prises de sang les analyses d'urine a aller donner au laboratoire et etant dans ses cas j'ai travaillée 39 ans et c'est nous aucxillaires de vies qui le faisaient en commune dans 3000 habitants
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:29

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 16 Mai 2019 14:37

Pourquoi alors accepter de faire des toilettes, si ce n'est pas leurs travail et de mal le faire ?
Il y a une aide à domicile pour le ménage de mis en place, mais cette personne n'est pas imposable et ne pourra pas prendre en charge le coût des toilettes si elles ne sont pas remboursées par la SÉCU.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde nini95 » Jeu 16 Mai 2019 15:55

La toilette est un soin infirmier 1er module IFSI, pourquoi ne pas demander une prescription au médecin demandant un renfort de toilette intime sachant que la mycose peut vite tourner à l escarre prescription : soin remboursé par la sécu bon courage
nini95
 
Messages: 39
Inscription: Ven 12 Mar 2010 19:41

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 16 Mai 2019 19:34

as t'elle l APA
vu ces ressources elle peut y avoir droit
asteria
 
Messages: 1577
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 01:30

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 16 Mai 2019 19:37

et avec cela elle auras 50% de réduction d’impôts
ma maman a droit à 15 heures par mois selon ces ressources
et elle paie de sa poche 30 euros par mois et après elle pourra déclarer aux impôts et avoir 50%
asteria
 
Messages: 1577
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 01:30

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 16 Mai 2019 19:38

et en effet voir avec le médecin
lui seul peut demander des aides en plus si la personne est vraiment diminuée
et sa famille
elle en pense quoi
faudrait aussi voir comment elle lui fait sa toilette!!!!
pas normal qu'elle soit payé pour un soin qu'elle ne fait pas !!!
je parie qu'elle ne fait qu'enlever la couche et en remettre une ([mauvais])
asteria
 
Messages: 1577
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 01:30

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 16 Mai 2019 21:00

asteria a écrit:et en effet voir avec le médecin
lui seul peut demander des aides en plus si la personne est vraiment diminuée
et sa famille
elle en pense quoi
faudrait aussi voir comment elle lui fait sa toilette!!!!
pas normal qu'elle soit payé pour un soin qu'elle ne fait pas !!!
je parie qu'elle ne fait qu'enlever la couche et en remettre une ([mauvais])



C'est le sentiment que j'ai, c'est pourquoi je lui ai posé la question il y a plusieurs semaines. Elle est donc restée vague et s'est mise à pleurer. Je n'ai donc pas insister. Je suis peut-être être un oiseaux de mauvaise augure, mais je lui avais aussi expliqué que la toilette intime est très importante...
Son mari, du moment qu'on ne dépense pas trop d'eau...Et son fils est dépassé par les événements. Il va très souvent au clach avec ses parents et il est las.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Mycoses à l'anus.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 16 Mai 2019 21:04

asteria a écrit:as t'elle l APA
vu ces ressources elle peut y avoir droit


Elle se sert del'APA pour payer l'aide ménagère . Le couple ne paye pas d'impôts mais paye 10€ de l'heure de leurs poches et ne peuvent pas prendre plus d'heures.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités