Paiement carte bancaire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Paiement carte bancaire

UNREAD_POSTde irondel517 » Lun 15 Avr 2019 21:22

Bonsoir,
J'ai une carte bancaire Mastercard et je souhaiterais commander sur un site WWW. .............. . eu situé en Belgique et payer avec ma carte bancaire en euros. Avez-vous déjà effectué ce genre de transaction ?
Cette transaction est-elle gratuite ?
Merci d'avance pour votre réponse
irondel517
 
Messages: 670
Inscription: Ven 11 Sep 2009 23:01

Publicité

Publicité
 

Re: Paiement carte bancaire

UNREAD_POSTde galiem » Lun 15 Avr 2019 22:14

en principe oui c'est gratuit, voir les conditions de ta banque, je suis au Crédit Mutuel !
car attention j'ai envoyé un chèque en euros en Belgique la semaine dernière, pour 68€ , la personne a eut 15 € de frais bancaires retenu à l'encaissement !! ([arf]) ([arf])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Paiement carte bancaire

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 16 Avr 2019 08:29

Ne pas payer à l'étranger par , trop de frais et c'est un peu long..... Voilà pourquoi j'emporte des espèces ou bien je retire sur place (en Europe)
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Paiement carte bancaire

UNREAD_POSTde eve31 » Mar 16 Avr 2019 12:51

peut etre en paypal ([interrogation])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: Paiement carte bancaire

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 16 Avr 2019 17:58

A vérifier, il me semble que les transactions dématérialisées (virements bancaires via internet, paiements par carte) en zone € sont toujours gratuites. La zone euro a justement été faite pour supprimer les frais de transactions entre les pays.

Comme j'étais frontalier, j'ai déjà effectué de nombreuses fois des achats en Belgique avec ma CB Fortunéo et je n'ai jamais eu aucun frais.

Pour un virement effectué depuis un guichet ou un chèque c'est différent, la banque émettrice et/ou réceptrice peut facturer des frais du fait que cela nécessite l'intervention d'un personnel pour le traitement de l'opération.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités