Cherche idées pour minis compositions de table????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 12 Avr 2019 20:41

Bonsoir
Dans 15 jours je suis invitée aux noces d'or d'une copine,hier elle m'a demandé de lui faire ses minis compositions de table avec les fleurs du jardin,le souci c'est qu'en ce moment les jonquilles,narcisses ,primevères sont défleuries ,les oeillets et roses pas encore en fleurs,les arums,lupins,iris trop grands alors si certaines ont des idées,je prends,en plus couleur or prévue mais elle ne le sait pas,j'ai trouvé les contenants couleur or,une trentaine,j'ai l'oasis mais je me demande si les boutons d'or tiennent dans des compositions,jamais essayé,pensé au muguet aussi mais mes contenants sont trop petits,pas facile tout ça quand ce n'est pas pour soi !!!!
merci
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 12 Avr 2019 20:48

dans 15 jours tu auras peut être du lilas en "dépiautant" un peu les grappes ,ça pourrait aller je pense .
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde bridget62 » Ven 12 Avr 2019 20:50

Je viens d'aller Ă  un mariage super et j'ai vu dans un hĂ´tel c'est la mode du gypsophil : magnifique, simple et je ne pense
Pas trop cher en Bouquet de mariée, sur les tables et à l'église avant on le mettait dans des bouquets avec des roses etc
Là seul sur les tables et c'est vraiment beau, simple et frais , j'ai trouvé que l'idée était vraiment bonne
BRIDGET
bridget62
 
Messages: 1256
Inscription: Ven 19 FĂ©v 2016 12:11

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 12 Avr 2019 20:58

bridget62 a Ă©crit:Je viens d'aller Ă  un mariage super et j'ai vu dans un hĂ´tel c'est la mode du gypsophil : magnifique, simple et je ne pense
Pas trop cher en Bouquet de mariée, sur les tables et à l'église avant on le mettait dans des bouquets avec des roses etc
Là seul sur les tables et c'est vraiment beau, simple et frais , j'ai trouvé que l'idée vraiment bonne
BRIDGET

Oui je connais,mais il va falloir que je contacte ses filles pour la couleur blanche car là j'ai testé pour moi avec des fleurs d'oranger du Mexique et d'autres fleurs en bouton d'un arbuste que je connais pas,j'attends voir demain si ces dernières tiennent,en feuillages j'ai mis des feuilles de lierre
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 12 Avr 2019 21:05

DUDU a écrit:dans 15 jours tu auras peut être du lilas en "dépiautant" un peu les grappes ,ça pourrait aller je pense .

Oui dudu sauf que notre lilas mesure 40 cm,j'ai pensé aussi aux fleurs de magnolia blanches mais je ne sais si à la campagne ils sont fleuris,là ça se termine,cet aprem j'ai vu un pommier en fleurs,c'est très joli aussi mais je ne vais pas aller piquer les fleurs dans les pommiers chez ma soeur
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde suduku » Ven 12 Avr 2019 21:24

12 04 2019 P1010286.jpg


j avais fait cela au mois d avril
les fleurs blanches viennent d un arbre qui fleurit chaque année à cette époque , mais je ne connais pas le nom, il reste fleuri 15 jours
je pense que cela peut etre remplacé par les fleurs de l oranger du Mexique ou effectivement du gypsophile

par contre j avais acheté des roses , du fil laiton bleu ,des papillons, de la mousse bleue
car c Ă©tait dans des verres transparents

dans un autre grand vase, j ai vu que j avais des lys et des iris

qu est ce que vous pensez avoir comme fleurs ?
https://jardinage.ooreka.fr/tips/voir/3 ... t-en-avril
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde osiris » Ven 12 Avr 2019 22:33

Moi je mettrais beaucoup de feuillage persistant (laurier sauce, lierre) et trois fleurs uniquement.
Tu n'as pas d'euphorbes sauvages? Ca tient bien dans les vases
Je dirais méfiance pour le lilas ou autre arbres en fleurs: ça fane très vite et encore plus dans de l'oasis
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Avr 2019 01:27

osiris a Ă©crit:Moi je mettrais beaucoup de feuillage persistant (laurier sauce, lierre) et trois fleurs uniquement.
Tu n'as pas d'euphorbes sauvages? Ca tient bien dans les vases
Je dirais méfiance pour le lilas ou autre arbres en fleurs: ça fane très vite et encore plus dans de l'oasis

Bonsoir
J'ai beaucoup d'euphorbes,à coeur rouge,noire et plus clair ,seulement c'est une plante toxique et le lait tâche et brûle si on a des coupures,j'en donne pour faire des bouquets au cimetière avec des iris maintenant,si seulement elle m'en avait parlé avant,je me serais débrouillée pour mettre le voile de forçage sur mes minis oeillets blancs super parfumés,j'ai pensé aussi au seringat chez mes parents ,pour les communions on faisait les chemins de table avec oeillets blancs et seringat,pour cacher le contenant je mettrai des feuilles de lierre ou anthurium ou laurier,je ne me fais pas de souci pour cela,j'ai aussi des giroflées en fleurs mais je n'ai jamais fait de bouquet ou composition avec,la semaine prochaine je ferai un tour à la campagne pour voir la floraison des fleurs
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Avr 2019 01:43

suduku a Ă©crit:
12 04 2019 P1010286.jpg


j avais fait cela au mois d avril
les fleurs blanches viennent d un arbre qui fleurit chaque année à cette époque , mais je ne connais pas le nom, il reste fleuri 15 jours
je pense que cela peut etre remplacé par les fleurs de l oranger du Mexique ou effectivement du gypsophile

par contre j avais acheté des roses , du fil laiton bleu ,des papillons, de la mousse bleue
car c Ă©tait dans des verres transparents

dans un autre grand vase, j ai vu que j avais des lys et des iris

qu est ce que vous pensez avoir comme fleurs ?
https://jardinage.ooreka.fr/tips/voir/3 ... t-en-avril

Je ne veux pas m'embêter avec le laiton,elle veut simple à moindre coût,demain j'irai voir une copine qui a des roses blanches pour voir l'évolution,elle était invitée aussi mais ne peut être présente,dimanche elle a pris dans mon jardin des fleurs pour l'anniversaire de son petit fils,en dernier recours j'achèterai des roses,j'ai du myosotis partout mais que du bleu,pas de blanc,ni rose.Les fleurs de l'oranger du Mexique tiennent bien,ça fait deux semaines que je me fais un bouquet rond dans une bulle d'eau,je le garde 8 jours facilement
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde moimb » Sam 13 Avr 2019 03:23

et pourquoi pas des bouquets comestible avec des plantes aromatiques?
avec des feuilles panachées de sauge et de menthe. le bleue des fleurs du romarin. la ciboulette sera peut etre fleurie....
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde ifokon38 » Sam 13 Avr 2019 08:20

Bonjour,

La couleur de l'amour, pour les fleurs, c'est le rouge. Le blanc, c'est pour la pureté.
Blanc pour un mariage jeune, c'est très bien.
Pour des noces d'or, je verrais plutĂ´t des fleurs rouges.
Vois avec ses enfants, mais tu as chez Lidl des bouquets très bon marché de roses et de tulipes.
Et l'idée des plantes aromatiques est très intéressante.

Franchement, j'aimerais bien t'aider pour ce petit "travail".
Bon courage Momo, ce sera très joli.
ifokon38
 
Messages: 242
Inscription: Lun 14 Avr 2014 13:22

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Avr 2019 11:01

IMG_20190321_095948_opt.jpg
moimb a Ă©crit:et pourquoi pas des bouquets comestible avec des plantes aromatiques?
avec des feuilles panachées de sauge et de menthe. le bleue des fleurs du romarin. la ciboulette sera peut etre fleurie....

Ah oui,tu as une bonne idée,pour moi je mets souvent des fleurs de ciboulette ,ail,,thym et romarin,là le romarin est défleuri en plus c'est ma voisine de jardin et copine,si je ne le fais pas pour toutes les compositions avec ces fleurs,j'en ferai une pour elle,le thym et la sarriette sont en fleurs
LĂ ,j'avais fait en mars une compo avec les fleurs de l'ail triquette
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 14 Avr 2019 10:01

Les noces d'or c’est 50 ans de mariage, tu veux faire des minis compositions de table. Pour que ca ne te coute pas trop cher, il faut faire la base avec du feuillage. Tu peux utiliser du buis, du lierre, des feuilles de vigne vierge. L’idéal, serait de mettre dans le fond de tes petits pots de la mousse bien mouillée, tu piques tes feuillages dedans puis tu placeras tes fleurs.
Tu ne peux pas mettre des boutons d’or, ils vont perdirent tout de suite leur pétales, comme les fleurs qu'on ramasse dans les champs ou dans la foret.

A ta place, je placerai après le feuillage, un peu de gypsophile, puis une rose de chez liddl dont tu auras coupé la tige en biseau et enfin, tu pourrais peut être mettre sur le coté, un morceau de garniture de noël couleur or, ou tu peux aussi passer un morceau de branchage à la bombe or, une fine bougie

Tout cela, c’est aussi une question de budget. Surveille bien les promo. Dans les supermarchés.

https://www.bing.com/images/search?view ... vt=0&eim=0
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 14 Avr 2019 11:32

IMG_20160610_181126_opt.jpg
IMG_20160610_181224_opt.jpg
Merci ZELDA,je n'avais pas pensé à passer mes feuilles à la bombe couleur or,je garde le lien car j'ai vu des compositions faciles à faire,hier j'ai trouvé le nom de l'arbuste ou j'ai pris les fleurs en bouton,le photinia en espérant que dans 15 jours j'en trouverai encore,si non ce sera gypsophile ou camomille si elles sont en fleurs.
Je vais te mettre des photos de mes oeillets très parfumés,les pivoines,mes fleurs préférées avec un parfum sublime et mes camomilles qui bouchent les trous dans les compositions
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 14 Avr 2019 11:33

IMG_20160610_181507_opt.jpg
re photo camomilles
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 14 Avr 2019 16:51

oh tu as déjà des pivoines,

bin alors, du feuillage, du gypsophile, un peu de dorure sur le coté et une belle pivoine au milieu, ca sera magnifique
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 14 Avr 2019 16:56

Zelda a écrit:oh tu as déjà des pivoines,

bin alors, du feuillage, du gypsophile, un peu de dorure sur le coté et une belle pivoine au milieu, ca sera magnifique

Non ce sont des photos de l'an dernier,dommage,si non je ne poserais pas de question
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 14 Avr 2019 21:41

Un petit truc qui fait de l'effet: du sable de couleur, pour cacher la mousse ou des graviers blancs (pas cher par sacs en jardinerie, surtout pas en petits pots exprès pour la déco)
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 17 Avr 2019 18:47

Je sais ce que je dois faire,en feuillage du lierre avec un coup de bombe couleur or et des petites fleurs blanches seulement pour suivre la décoration,mes contenants conviennent très bien,je lui ai fait voir ma base de composition,ça lui convient,en même temps je lui ai donné un contenant avec de la mousse pour qu'elle me fasse voir ce qu'elle ferait car elle a des années d'art floral derrière elle alors que j'en suis à mes débuts,je garde l'idée du gypsophile et une surprise avec une composition d'aromatiques du jardin,merci à vous toutes
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 29 Avr 2019 13:19

Pour finir je n'ai rien fait (souci de santé),j'ai fourni les contenants et la mousse , ses petites filles ont complété avec du fusain doré et du muguet
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 29 Avr 2019 22:00

soigne toi bien, en espérant que ce n'est pas trop grave
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 29 Avr 2019 22:10

ça devait être très joli!
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Cherche idées pour minis compositions de table????

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 29 Avr 2019 23:16

Oui c'était très beau avec le parfum en plus,j'étais vraiment déçue mais ses petites étaient contentes d'avoir fait les compositions pour papy et mamie
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron