RĂ©gime yaourt???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 6 Avr 2019 14:56

Qui connait le régime yaourt à faire avant une intervention chirurgicale?
Çà semble horrible, comment le supporter?
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Publicité

Publicité
 

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde suduku » Sam 6 Avr 2019 15:05

çà consiste en quoi ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde galiem » Sam 6 Avr 2019 15:07

beaucoup sont dégoûtés à jamais pour sleeve ou bypass
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 6 Avr 2019 15:09

Ne manger que des yaourts pendant une durée déterminée + des légumes natures
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 6 Avr 2019 15:21

Attention! je ne parle pas d'un régime à la mode, il est prescrit par un médecin diététicien avant une intervention chirurgicale.
Pour commencer il y a un régime strict, ensuite un régime yaourt, suivi du régime yaourt + viande
Le régime est adapté en fonction des pathologies de la personne
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 6 Avr 2019 15:23

galiem a écrit:beaucoup sont dégoûtés à jamais pour sleeve ou bypass


J'ai regardé sur Google, si j'ai bien compris vous parlez d'un anneau gastrique?
Dans ce cas, il ne s'agit pas de cĂ 
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde suduku » Sam 6 Avr 2019 15:34

çà dure combien de temps ce régime ?
s il y a yaourts + viande cela ne doit pas etre trop astreignant

quand j avais fait WEIGHT WATCHERS je mangeais jusqu Ă  1 kg de fromage blanc / jour et cela passait bien
mais il faut aimer les laitages
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 6 Avr 2019 15:42

suduku a écrit:çà dure combien de temps ce régime ?
s il y a yaourts + viande cela ne doit pas etre trop astreignant

quand j avais fait WEIGHT WATCHERS je mangeais jusqu Ă  1 kg de fromage blanc / jour et cela passait bien
mais il faut aimer les laitages


La viande ce n'est que les 3 derniers jours et très limité.
Le yaourt a été remplacé par du fromage blanc, la personne ne mange pas de yaourts.
+ des légumes nature
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 6 Avr 2019 19:39

C est un régime pour nettoyer le foie
Pour lui faire perdre son gras

Régime à faire par exemple avant les opérations de la vésicule biliaire, de là s’élève, du by-pass gastrique
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 6 Avr 2019 20:26

viande attention, uniquement des viandes maigres, blanches genre escalopes de dinde ou de poulet et pesées !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde mlti » Sam 6 Avr 2019 20:36

Jamais entendu parlé. Perso çà ne me dérangerait pas, de toutes façons quand je suis vraiment mal en point je ne me nourris que de yaourts , à défaut de fromage blanc .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 6 Avr 2019 20:46

Zelda a écrit:viande attention, uniquement des viandes maigres, blanches genre escalopes de dinde ou de poulet et pesées !


Oui, viande ou poisson maigre, rien à voir avec le by-pass gastrique, le chirurgien a demandé ce régime pour autre chose.
Pour le moment c'est régime diabétique avec 150 à 200g de viande ou poisson maigre midi et soir, pour une personne qui mange très peu de viande actuellement.
Ensuite c'est le régime yaourt dont je n'avais jamais entendu parler, il semble effrayant
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 6 Avr 2019 21:53

oui je te confirme il y a de quoi écœurer totalement de tous les laitages, surtout quand en plus on a faim et envie de manger autre chose que du yayourt 0 %
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 7 Avr 2019 11:10

Encore une fois, on marche sur la tĂŞte.
Les fibres, les vitamines et les acides gras, tous essentiels et indispensables au quotidien, Ils sont oĂą ???
Si un médecin, quel qu'il soit et quelle que soit la pathologie en cours, m'imposait un régime restrictif aussi aberrant et nocif pour ma santé, je partirais en courant.
Je précise que je travaille dans le milieu médical.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 7 Avr 2019 12:12

Je pense que cette personne doit faire du diabète de type 2,quant à faire ce régime,jamais entendu parler,mon collègue qui fait du diabète de type 2 achète le plus souvent des yaourts de brebis,mais il mange comme nous car je vois avec sa femme avant ce que je dois faire
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 7 Avr 2019 12:13

eve150 a Ă©crit:Encore une fois, on marche sur la tĂŞte.
Les fibres, les vitamines et les acides gras, tous essentiels et indispensables au quotidien, Ils sont oĂą ???
Si un médecin, quel qu'il soit et quelle que soit la pathologie en cours, m'imposait un régime restrictif aussi aberrant et nocif pour ma santé, je partirais en courant.
Je précise que je travaille dans le milieu médical.


Désolée de vous dire ça, je trouve votre réponse légèrement idiote et inappropriée.
Travailler dans le monde médical ne veut rien dire, çà va du brancardier au grand professeur de médecine, étant donné votre réponse, je suppose que vous êtes très haut placé dans la liste.
Moi aussi je suis contre ce genre de régime et d'ailleurs contre tous les régimes.
Ce régime est demandé par le chirurgien avant une opération lourde et vitale, il aidera l'opération.
Bonne journée!
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 7 Avr 2019 12:18

momo35 a écrit:Je pense que cette personne doit faire du diabète de type 2,quant à faire ce régime,jamais entendu parler,mon collègue qui fait du diabète de type 2 achète le plus souvent des yaourts de brebis,mais il mange comme nous car je vois avec sa femme avant ce que je dois faire


Oui, diabète de type 2, mais lisez correctement, le régime yaourt sur une durée limitée ne concerne pas le diabète mais l'intervention chirurgicale.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde mlti » Dim 7 Avr 2019 12:26

pas du tout choquant suivant l' intervention ,par expérience déjà eu régime très restrictif également. Chaque patient est différent et le médecin doit adopter la méthode qui convient le mieux au malade.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 7 Avr 2019 12:34

CaramelG a Ă©crit:
momo35 a écrit:Je pense que cette personne doit faire du diabète de type 2,quant à faire ce régime,jamais entendu parler,mon collègue qui fait du diabète de type 2 achète le plus souvent des yaourts de brebis,mais il mange comme nous car je vois avec sa femme avant ce que je dois faire


Oui, diabète de type 2, mais lisez correctement, le régime yaourt sur une durée limitée ne concerne pas le diabète mais l'intervention chirurgicale.

oui,oui j'ai bien compris,je suis contre tous les régimes aussi mais si on me demandait de faire un régime avant une opération,je suivrais les conseils du chirurgien
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde suduku » Dim 7 Avr 2019 13:31

yaourts, c est pendant combien de jours ?

il ne faut que des yaourts nature à 0 % ou elle peut prendre des yaourts entiers et aromatisés ? , quitte à les aromatiser elle même , mais si elle fait du diabète, c est limité pour les aromes peu sucrés
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 7 Avr 2019 18:02

suduku a Ă©crit:yaourts, c est pendant combien de jours ?

il ne faut que des yaourts nature à 0 % ou elle peut prendre des yaourts entiers et aromatisés ? , quitte à les aromatiser elle même , mais si elle fait du diabète, c est limité pour les aromes peu sucrés


Les yaourts sont remplacés par des fromages blanc 0%
Aromatisé c'est autorisé mais sans morceaux de fruits.
Comme il n'aime pas les sucrés, on les fera avec du poivre et sel ou ail et échalote, ça fera comme une sauce avec les légumes
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 7 Avr 2019 20:48

eve150 a Ă©crit:Encore une fois, on marche sur la tĂŞte.
Les fibres, les vitamines et les acides gras, tous essentiels et indispensables au quotidien, Ils sont oĂą ???
Si un médecin, quel qu'il soit et quelle que soit la pathologie en cours, m'imposait un régime restrictif aussi aberrant et nocif pour ma santé, je partirais en courant.
Je précise que je travaille dans le milieu médical.



mais non tu ne partirai pas en courant, car c'est un régime d'une durée limitée qui permet de nettoyer le foie et ainsi de faciliter l'opération qui est prévue ou perdre très rapidement

https://www.naturavox.fr/regime-yaourt/
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde estragon » Dim 7 Avr 2019 22:37

eve150 a Ă©crit:Encore une fois, on marche sur la tĂŞte.
Les fibres, les vitamines et les acides gras, tous essentiels et indispensables au quotidien, Ils sont oĂą ???
Si un médecin, quel qu'il soit et quelle que soit la pathologie en cours, m'imposait un régime restrictif aussi aberrant et nocif pour ma santé, je partirais en courant.
Je précise que je travaille dans le milieu médical.


Les régimes sans résidu , tu n as ni fruits ni légumes et pourtant tu es bien obligé de le suivre quand tu es opéré des intestins ou selon les problèmes que tu as.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 8 Avr 2019 10:48

estragon a Ă©crit:
eve150 a Ă©crit:Encore une fois, on marche sur la tĂŞte.
Les fibres, les vitamines et les acides gras, tous essentiels et indispensables au quotidien, Ils sont oĂą ???
Si un médecin, quel qu'il soit et quelle que soit la pathologie en cours, m'imposait un régime restrictif aussi aberrant et nocif pour ma santé, je partirais en courant.
Je précise que je travaille dans le milieu médical.


Les régimes sans résidu , tu n as ni fruits ni légumes et pourtant tu es bien obligé de le suivre quand tu es opéré des intestins ou selon les problèmes que tu as.


Bien dit estragon
Mais pas intestins c est pour le foie ou éventuellement accéder à la vésicule biliaire qui est placée derrière le foie qui empêche l accès quand il est dit gras donc de ce fait gros
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: RĂ©gime yaourt???

UNREAD_POSTde suduku » Lun 8 Avr 2019 11:36

les bouillons de légumes sont autorisés .?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités