Comment aborder un client potentiel?

Je reçois des appels téléphoniques d'artisans (ils se disent artisans) qui souhaitent faire des travaux de rénovation chez nous.
Le dernier en date s'est aimablement présenté comme le successeur d'une entreprise de la commune voisine qui a fermé et qui avait établi un devis d'amélioration de notre maison, des fenêtres. En 2017.
Bien sûr le nouveau chef d'entreprise voudrait réaliser quelque chose, mais en plus moderne ou même un autre projet... bla bla bla...
Et justement, demain il est dans notre commune (Avouons que ça tombe bien!!!)
J'ai ma réponse: Nous sommes fidèles aux artisans qui ont déjà travaillé chez nous, d'ailleurs nous avons un contrat de suivi!
Souvent, il s'agit d'auto entrepreneurs qui ne peuvent pas assurer les mêmes garanties.... ces entreprises disparaissent vite car pas rentables, même pour des ouvriers sérieux.
Le dernier en date s'est aimablement présenté comme le successeur d'une entreprise de la commune voisine qui a fermé et qui avait établi un devis d'amélioration de notre maison, des fenêtres. En 2017.
Bien sûr le nouveau chef d'entreprise voudrait réaliser quelque chose, mais en plus moderne ou même un autre projet... bla bla bla...
Et justement, demain il est dans notre commune (Avouons que ça tombe bien!!!)
J'ai ma réponse: Nous sommes fidèles aux artisans qui ont déjà travaillé chez nous, d'ailleurs nous avons un contrat de suivi!
Souvent, il s'agit d'auto entrepreneurs qui ne peuvent pas assurer les mêmes garanties.... ces entreprises disparaissent vite car pas rentables, même pour des ouvriers sérieux.