Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
kev5760 a écrit: Pour moi la maîtresse s'est trompé. Aucune des deux ont raison.
calabre a écrit:S'il faut mettre dans l'ordre alphabétique ceci : enclos, encre, Emploi, emballage, embêté.
La réponse est :
Emballage
Embêté
Emploi
Enclos
Encre
Donc, pour moi, 2 mots n'étaient pas dans le bon ordre alphabétique : enclos ; encre
vleguen a Ă©crit:On peut aussi chercher dans le dictionnaire (si on en a un !).
Et puis s'il faut corriger toutes les fautes :
Aucune des deux n'a raison
estragon a Ă©crit:
..........Le niveau scolaire baisse d année en année , si en plus on donne des informations erronées aux élèves où va t on.
lescargot a Ă©crit:estragon a Ă©crit:
..........Le niveau scolaire baisse d année en année , si en plus on donne des informations erronées aux élèves où va t on.
salut
voilĂ le genre de message que l'on a sur un autre forum,
il nous faut un logiciel de décryptage
quand ce n'est pas des verbes mal utilisés et qui sont contraires au sens de la phrase
quand on lit ça, on a mal aux yeux
estragon a Ă©crit:vleguen a Ă©crit:On peut aussi chercher dans le dictionnaire (si on en a un !).
Et puis s'il faut corriger toutes les fautes :
Aucune des deux n'a raison
Pourquoi faire un dictionnaire , il n est absolument pas question de faute d orthographe! Il suffit de connaitre l alphabet.
Non, la maitresse a fait une erreur, on se doit de lui dire gentiment, on est dans le milieu scolaire...........Le niveau scolaire baisse d année en année , si en plus on donne des informations erronées aux élèves où va t on.
vleguen a Ă©crit:estragon a Ă©crit:vleguen a Ă©crit:On peut aussi chercher dans le dictionnaire (si on en a un !).
Et puis s'il faut corriger toutes les fautes :
Aucune des deux n'a raison
Pourquoi faire un dictionnaire , il n est absolument pas question de faute d orthographe! Il suffit de connaitre l alphabet.
Non, la maitresse a fait une erreur, on se doit de lui dire gentiment, on est dans le milieu scolaire...........Le niveau scolaire baisse d année en année , si en plus on donne des informations erronées aux élèves où va t on.
Et d'un, un dictionnaire c'est toujours utile.
Et de 2, le dictionnaire permet justement de voir les mots dans l'ordre alphabétique !!!!!!
sophiel54 a écrit:Moi, je n'ai qu'un niveau bac et quand j'ai voulu me renseigner pour être institutrice, je ne trouve pas normal d'avoir besoin d'un bac + 5 pour enseigner avant le collège.
sophiel54 a Ă©crit:bonjour
je suis d'accord il ne faut pas dire de mal des institutrices mais déjà faire un exercice de ce genre porte préjudice aux dyslexiques donc je le trouve idiot!
Moi, je n'ai qu'un niveau bac et quand j'ai voulu me renseigner pour être institutrice, je ne trouve pas normal d'avoir besoin d'un bac + 5 pour enseigner avant le collège.
Je serais incapable d'avoir ce niveau d'étude et pourtant je suis sûre que j'arriverais à être une bonne institutrice!
J'ai déscolarisé ma fille en CM2 ne pouvant pas progresser car elle n'avait pas le niveau: elle avait 5/20 de moyenne en évaluation mais même pas convoquée par la maîtresse bref.
J'ai travaillé uniquement le français et les maths puis elle est partie en 6ème où elle a obtenu un peu plus de 10/20 en moyenne générale puis elle n'a pas eu des études bac + xxxx mais aujourd'hui elle travaille et c'est le principal car ça lui plaît!
Cordialement
Sophiel54
sophiel54 a écrit:entièrement d'accord avec momo35, sachez qu'aujourd'hui tout est le contraire. Moi, en début de son CM1, les instits devaient garder certains élèves pour les aider dans leurs devoirs mais il fallait juste signer si on était d'accord car on était obligé d'aller les rechercher. J'ai signé aussitôt mais les jours passaient et jamais ma fille n'a fait partie des élèves aidés pour les devoir! J'ai eu une convocation pour aller voir l'instit, je pensais que ça avait un rapport avec le fait de la garder un soir... mais j'étais déjà dégoûtée quand j'ai vu les élèves qui avaient été gardés jusqu'à 17h30 car j'en connaissais la moitié et que des élèves qui n'avaient aucune lacune en fait que des bons élèves!
Quand j'ai vu l'instit c'était pour les difficultés de ma fille qui est dyslexique, Dysorthographique et dyscalculique mais il n'y connaissait rien!
Je lui ai fait une remarque comme quoi ma fille n'avait jamais été prise en soutien et que j'avais remarqué que seuls des bons élèves sont sortis du soutien. Il m'a répondu qu'il ne la prendrait pas sinon il serait obligé de la prendre seule et alors il aurait pu lui faire réviser une leçon avant un contrôle ou lui expliquer une leçon qu'elle n'avait pas comprise!
Donc ce nouveau soutien c'est du n'importe quoi contrairement à l'époque où les élèves gardés après l'école auraient été bien sûr ceux en difficulté!
Sophiel54
momo35 a écrit:A mon époque les instituteurs n'avaient pas le bac,tous les enfants du primaire sortaient en sachant lire et écrire,si un enfant avait un souci il était suivi de près par son instituteur qui le gardait le soir pour faire avec lui des exercices pendant qu'il corrigeait les devoirs,parfois il en ramenait à la maison pour faire avec ses parents pendant les vacances,je dois dire aussi que nous passions beaucoup plus d'heures à l'école,libre le jeudi mais samedi toute la journée
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités