LOI ALIMENTATION

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 30 Avr 2019 17:59

"Que la loi alimentation concerne la viande , le lait ou les légumes français , je veux bien , mais quand j'achète un pack d'eau , des fruits espagnols , des viandes étrangères ....vous pensez que c'est ce qui va donner un coup de pouce aux agriculteurs .!!! "j'en doute .eloyes

Le pire est que cette loi est censée concerner les produits dits " transformés" disons les plats industriels , ok pourquoi pas, certains vont dire : on mangera moins de la malbouffe
mais alors pourquoi cette loi limite aussi les aliments NON transformés du type viandes, légumes, fruits, oeufs, café, thé, confiture, farine etc ?? qui sont aussi limités à 34 % maximum ??
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 30 Avr 2019 19:02

Je crois que cette loi va durer deux ans il me semble et après ça va changer ([gaga])
Perso j'ai les placards pleins pour deux ans alors cette loi ne me gĂŞne pas car je ne consomme plus pareil depuis...
On en reparlera dans deux ans ça va changer certainement car le commerce ira mal et les agriculteurs n'auront pas vu la couleur de l'argent...
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 30 Avr 2019 19:52

blanche30 a écrit:Je crois que cette loi va durer deux ans il me semble et après ça va changer ([gaga])
Perso j'ai les placards pleins pour deux ans alors cette loi ne me gĂŞne pas car je ne consomme plus pareil depuis...
On en reparlera dans deux ans ça va changer certainement car le commerce ira mal et les agriculteurs n'auront pas vu la couleur de l'argent...


Qui va croire que cela va changer dans 2 ans ?? Ce sont les agriculteurs qui ont poussé à faire appliquer cette loi et ce sont les mêmes qui vont vouloir la pérenniser, au pire si les prix ne remontent pas pour eux, ils vont bloquer ou bruler pour se faire entendre pour obliger le gouvernement à rendre de manière contraignante cette fois ci les distributeurs pour faire baisser leur marge
et ce sont encore les consommateurs les dindons de la farce, si on ne monte pas aux créneaux
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde suduku » Ven 3 Mai 2019 11:45

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 16 Mai 2019 23:42

Encore un effet pervers de la loi alimentation..
http://www.lefigaro.fr/conso/les-choco- ... e-20190516
Ces biscuits dépannaient bien
svp pas de gna gna c est bien fait, la malbouffe etc etc sinon y aurait pas de mal de choses qu' on ne consommerait plus et qu' on ne ferait pas en 100 % remboursés ( voir glade diffuseur cancérigène)
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde eloyes » Ven 17 Mai 2019 07:43

edenlove a Ă©crit:Encore un effet pervers de la loi alimentation..
http://www.lefigaro.fr/conso/les-choco- ... e-20190516
Ces biscuits dépannaient bien
svp pas de gna gna c est bien fait, la malbouffe etc etc sinon y aurait pas de mal de choses qu' on ne consommerait plus et qu' on ne ferait pas en 100 % remboursés ( voir glade diffuseur cancérigène)



A qui le tour...belin..milka....avant cette loi je profitai de nombreuses promos et mes placards débordaient . Rassurez vous je ne mangeais tout mais j en faisais profiter ma famille ..des amis et des associations. Je parlais de mes bons plans à des amies qui en faisaient autant
Imaginez des milliers de personnes qui n'achètent plus ces produits !!
eloyes
 
Messages: 425
Inscription: Lun 17 Mar 2014 12:56

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde patounet » Ven 17 Mai 2019 12:08

([pleurebcp]) pareil je viens d'éteindre un congélateur et j'ai un placard de vide, au moins j'économise de l'électricité ([heureux])
patounet
 
Messages: 427
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde suduku » Ven 17 Mai 2019 12:49

les courses sont vite faites
je vais dans les rayons qui concernent ma liste
plus de perte de temps Ă  trainer dans tous le magasin ...
et moins de tentations d acheter des articles "hors liste"
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 17 Mai 2019 13:06

suduku a Ă©crit:les courses sont vite faites
je vais dans les rayons qui concernent ma liste
plus de perte de temps Ă  trainer dans tous le magasin ...
et moins de tentations d acheter des articles "hors liste"

Idem pour moi ,je vais dans le carrefour city à 100 m,je prends mon pain(livré par une boulangerie) les bricoles qu'il me manque et terminé,hier j'ai fait une exception en allant avant la fermeture chez carrefour pour faire les fromages,deux produits gratuits huile de noisette et pâtes aux 5 céréales,un produit gratuit avec un br et suis rentrée tranquillement sans circulation(je passais devant le magasin)
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde LAROBINE » Ven 17 Mai 2019 13:08

suduku a Ă©crit:les courses sont vite faites
je vais dans les rayons qui concernent ma liste
plus de perte de temps Ă  trainer dans tous le magasin ...
et moins de tentations d acheter des articles "hors liste"


IDEM ! ([timide])
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde suduku » Mer 29 Mai 2019 12:57

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 29 Mai 2019 13:59

J'espère que le gouvernement va en tenir compte... ([gaga])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 3 Oct 2019 22:02

Un 1er bilan :
https://www.bfmtv.com/economie/la-loi-a ... 78973.html

On constate qu' on met toujours l' accent sur le " pauvre agriculteur / producteur" qui souffre mais personne ne parle de la perte du pouvoir d'achat du consommateur final dans l' alimentaire
A mon avis, l' augmentation des prix dans l' alimentation va continuer d 'augmenter puisque personne ne se soucie des personnes au budget modeste et du pouvoir d'achat du consommateur en général
A mon avis aussi, Macron ne se rend pas compte qu' il va perdre un Ă©lectorat important Ă  cause de cette loi inique
PS : ne me dite pas baisse des impots pour le pouvoir d'achat, ils baissent d'un côté pour augmenter de l' autre côté
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 4 Oct 2019 09:14

edenlove a Ă©crit:Un 1er bilan :
https://www.bfmtv.com/economie/la-loi-a ... 78973.html

On constate qu' on met toujours l' accent sur le " pauvre agriculteur / producteur" qui souffre mais personne ne parle de la perte du pouvoir d'achat du consommateur final dans l' alimentaire
A mon avis, l' augmentation des prix dans l' alimentation va continuer d 'augmenter puisque personne ne se soucie des personnes au budget modeste et du pouvoir d'achat du consommateur en général
A mon avis aussi, Macron ne se rend pas compte qu' il va perdre un Ă©lectorat important Ă  cause de cette loi inique
PS : ne me dite pas baisse des impots pour le pouvoir d'achat, ils baissent d'un côté pour augmenter de l' autre côté

Je pense que les légumes et fruits vont augmenter car cette année le rendement n'est pas au rendez-vous,avec la chaleur des fruits ont pris des sérieux coups de soleil et sont plus petits avec le manque d'arrosage,ici ce sont les pommes de terre qui ont augmenté le plus en magasin,j'en trouve à la campagne à 12 euros les 25KGS (charlotte) mais je n'en fais pas un commerce,juste pour les copines
Dernière édition par momo35 le Ven 4 Oct 2019 10:32, édité 1 fois.
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde xaramelaz » Ven 4 Oct 2019 09:19

La part de l'alimentation pour les ménages n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui.
xaramelaz
 
Messages: 404
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 13:31

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde tiky43 » Ven 4 Oct 2019 14:58

edenlove a Ă©crit:Un 1er bilan :
https://www.bfmtv.com/economie/la-loi-a ... 78973.html

On constate qu' on met toujours l' accent sur le " pauvre agriculteur / producteur" qui souffre mais personne ne parle de la perte du pouvoir d'achat du consommateur final dans l' alimentaire
A mon avis, l' augmentation des prix dans l' alimentation va continuer d 'augmenter puisque personne ne se soucie des personnes au budget modeste et du pouvoir d'achat du consommateur en général
A mon avis aussi, Macron ne se rend pas compte qu' il va perdre un Ă©lectorat important Ă  cause de cette loi inique
PS : ne me dite pas baisse des impots pour le pouvoir d'achat, ils baissent d'un côté pour augmenter de l' autre côté

entièrement d'accord avec vous ([super])
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde estragon » Ven 4 Oct 2019 16:46

xaramelaz a écrit:La part de l'alimentation pour les ménages n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui.


Mais la part sur les loisirs , les voyages, l électronique, certaines marques de sports ect... n a jamais été aussi importante! Les priorités ne sont plus les mêmes.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 4 Oct 2019 17:56

estragon a Ă©crit:
xaramelaz a écrit:La part de l'alimentation pour les ménages n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui.


Mais la part sur les loisirs , les voyages, l électronique, certaines marques de sports ect... n a jamais été aussi importante! Les priorités ne sont plus les mêmes.

je suis tout Ă  fait d'accord avec toi
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde galiem » Ven 4 Oct 2019 19:51

estragon a Ă©crit:
xaramelaz a écrit:La part de l'alimentation pour les ménages n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui.


Mais la part sur les loisirs , les voyages, l électronique, certaines marques de sports ect... n a jamais été aussi importante! Les priorités ne sont plus les mêmes.


HĂ©las, faut se montrer ....
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde lune » Ven 11 Oct 2019 20:57

j'ai entendu aujourd'hui que cette loi était inutile et n'apportait aucun bénéfice aux agriculteurs .
Une association de consommateur,je crois,demande à ce qu'elle soit retirée.
Je ne suis pas précise,mais j'ai manqué une partie des commentaires des journalistes.
l'espoir fait vivre!
lune
 
Messages: 297
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde omaley1 » Ven 11 Oct 2019 21:01

lune a écrit:j'ai entendu aujourd'hui que cette loi était inutile et n'apportait aucun bénéfice aux agriculteurs .
Une association de consommateur,je crois,demande à ce qu'elle soit retirée.
Je ne suis pas précise,mais j'ai manqué une partie des commentaires des journalistes.
l'espoir fait vivre!



https://www.nicematin.com/politique/ufc ... ion-421454
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde TIGRES » Jeu 17 Oct 2019 13:51

Et encore et toujours les agriculteurs qui se plaignent.
Ils ( leurs fédérations ) ont signés les accords de la loi il y a un an, alors qu'ils ne recommencent encore pas !
Tout cela , on n'en reparle plus .
Et qu'ils ne viennent pas dire aujourd'hui qu'ils n'ont rien reçu !
Moi, je ne roule pas en grosse bagnole mais avec une 205 pourrie.
Ceci-ci dit, ce sont les consommateurs les véritables perdants : plus de produits remboursés, promos limitées à - 34%, et augmentation des prix.
Finalement, réellement, les grands bénéficiaires sont LES DISTRIBUTEURS qui s'en mettent encore plus dans leurs poches !
Ouf, voici mon grand coup de gueule, j'ai vidé mon sac.
TIGRES
 
Messages: 84
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 17 Oct 2019 14:28

Les distributeurs sont incontournables et ils en profitent.

Exemple Carrefour :
Il y a 2 ou 3 semaines, promo sur le Champagne Charles Laffite premier cru.
Prix affiché 15€ la bouteille avec 20% de cagnotte fidélité. Soit 12€ prix de revient
Pendant 3 jours, Augmentation à 30% et doublage de cagnotte soit 6€ prix de revient
Hier, stock restant de plus de 2 palettes, prix affiché 15€ avec 20% de remise immédiate pour tout le monde soit 12€ la bouteille.

Quel est le vrai prix payé par Carrefour au producteur pour cette bouteille ??????
(Même si le vigneron champenois ne représente pas le spécimen de l'agriculteur qui peine à vivre au quotidien du revenu de son travail)
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde xaramelaz » Jeu 17 Oct 2019 16:56

TIGRES a Ă©crit:Et encore et toujours les agriculteurs qui se plaignent.
Ils ( leurs fédérations ) ont signés les accords de la loi il y a un an, alors qu'ils ne recommencent encore pas !
Tout cela , on n'en reparle plus .
Et qu'ils ne viennent pas dire aujourd'hui qu'ils n'ont rien reçu !
Moi, je ne roule pas en grosse bagnole mais avec une 205 pourrie.
Ceci-ci dit, ce sont les consommateurs les véritables perdants : plus de produits remboursés, promos limitées à - 34%, et augmentation des prix.
Finalement, réellement, les grands bénéficiaires sont LES DISTRIBUTEURS qui s'en mettent encore plus dans leurs poches !
Ouf, voici mon grand coup de gueule, j'ai vidé mon sac.


Regardez les cours des produits agricoles.....

La plupart des prix sont plus bas que l'an dernier alors que les récoltes sont aussi moins bonnes.

Si vous voulez voir des résultats comptables d'exploitation, je peux vous en montrer.
xaramelaz
 
Messages: 404
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 13:31

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde TIGRES » Mar 22 Oct 2019 22:20

RevoilĂ  LES AGRICULTEURS ET LEURS BEAUX TRACTEURS, qui se plaignent Ă  nouveau !
Sachez que la LOI ALIMENTATION à régler le sujet : vos denrées vous sont payées plus chères ! Alors, où est le problème ?
TIGRES
 
Messages: 84
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités