LOI ALIMENTATION

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 30 Jan 2019 15:05

blanche30 a Ă©crit:
edenlove a Ă©crit:Ca y est , la hausse du pouvoir d'achat est lĂ  ([scrute])
http://www.leparisien.fr/economie/conso ... 999671.php
Encore merci le gouvernement


Ce n'est pas le gouvernement qui a demandé ça mais les agriculteurs ([gaga])


petit rappel: le gouvernement veux que les agriculteurs soient mieux rémunérés, ça c'est normal, pour ça il veut que les grandes surfaces rognes leurs marges
des produit issues directement de l'agriculture en France
les grandes surface rognes les marges sur ces produits pour mieux payer les agriculteurs et AUGMENTENT LARGEMENT les autres produits pour compenser la baisse des marges sur les produits agricoles.
ben c'est toujours les mĂŞmes qui prennent: le consommateur; jusqu'Ă  quand ? ? ?

bien avant la loi, Michel Edouard Leclerc en avait parlé, disait que cette loi aller faire augmenter les prix de 10 %
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Publicité

Publicité
 

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 30 Jan 2019 16:03

Je pense qu'il faut consommer autrement.
Perso que le Nutella prenne 10% je m'en moque, que les sodas ou autres victuailles non indispensables je m'en moque aussi.
Mieux vaut manger et boire sainement ça ne coûte pas plus cher.
Donner du pain avec du beurre et de la confiture maison à ses enfants au goûter est meilleur pour la santé que le Nutella.
Les céréales aussi c'est de la "m...e" et qu'elles augmentent je m'en moque.
Perso je ne me sens pas pénalisée car j'ai changé ma façon de consommer, je ne m'habille plus en France et fais pleins de choses moi même comme les glaces par exemple, meilleur et moins cher.
J'ai des combines pour les fruits , légumes et viandes moins chers et j'avoue j'ai divisé mon budget alimentation par trois.
Je ne fais plus les produits remboursés et ça aussi c'est un gain de temps et d'argent, en plus il n'y en en presque pas ou ça se passe en ligne...
Je ne fume pas et ne bois pas ils peuvent passer le paquet de cigarettes Ă  20 euros je m'en moque ([rigoler])
Avec leur nouvelle loi je ne suis pas sûre que les agriculteurs en profitent...ils font tout ça pour rien ([gaga])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 30 Jan 2019 18:04

Je comprends vraiment pas cette loi.
En quoi augmenter de 10% le prix d'une boîte de ravioli dont les tomates viennent de chine et la viande de pologne, va permettre aux agriculteurs français de mieux vivre ([interrogation])
Je précise que c'est un exemple au hasard, il y en a des tas d'autres, personnellement je ne consomme pas de raviolis en boîte, c'est juste pour le raisonnement ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde manonc57 » Mer 30 Jan 2019 20:14

Bonsoir,

Sur la 5 c a vous il va y avoir une discussion avec ufc que choisir
manonc57
 
Messages: 529
Inscription: Lun 21 FĂ©v 2011 13:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde eve31 » Mer 30 Jan 2019 20:51

quelques explication Ă  la TV : augmenter le ricard ou autre pour donner 1 petite marge aux agriculteurs
c est pas sur la viande en elle meme mais les autres produits pour les aider ([Blonde])
( daprés ce que j en ais compris) ([tongue])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde galiem » Mer 30 Jan 2019 23:07

blanche30 a Ă©crit:Je pense qu'il faut consommer autrement.
Perso que le Nutella prenne 10% je m'en moque, que les sodas ou autres victuailles non indispensables je m'en moque aussi.
Mieux vaut manger et boire sainement ça ne coûte pas plus cher.
Donner du pain avec du beurre et de la confiture maison à ses enfants au goûter est meilleur pour la santé que le Nutella.
Les céréales aussi c'est de la "m...e" et qu'elles augmentent je m'en moque.
Perso je ne me sens pas pénalisée car j'ai changé ma façon de consommer, je ne m'habille plus en France et fais pleins de choses moi même comme les glaces par exemple, meilleur et moins cher.
J'ai des combines pour les fruits , légumes et viandes moins chers et j'avoue j'ai divisé mon budget alimentation par trois.
Je ne fais plus les produits remboursés et ça aussi c'est un gain de temps et d'argent, en plus il n'y en en presque pas ou ça se passe en ligne...
Je ne fume pas et ne bois pas ils peuvent passer le paquet de cigarettes Ă  20 euros je m'en moque ([rigoler])
Avec leur nouvelle loi je ne suis pas sûre que les agriculteurs en profitent...ils font tout ça pour rien ([gaga])


je fonctionne de la même manière ! je ne fume pas je ne vois pas, et ça se voit sur le caddye de courses ! j'achète local un max et tout ce qui est transformé reste en dehors de ma vie ! et les factures ont bien diminué
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 31 Jan 2019 02:39

Très clairs les exemples du JT ([gaga])

La marge augmentée sur le Nutella, c'est pour mieux rémunérer les agriculteurs français qui produisent de l'huile de palme ([boude])
Idem pour le jus d'orange Joker . ([love])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 31 Jan 2019 18:57

De nouvelles stratégies de fidélité pour compenser la hausse des prix

Dans un communiqué, le groupe Carrefour a détaillé sa stratégie qui repose sur deux opérations principales : la « Prime Grandes Marques » et « Les Primes fidélité ». La première entend permettre à chaque client possesseur d’une carte de fidélité de bénéficier d’une remise allant jusqu’à 1,50 € pour chacun des 200 produits de grande marque acheté. En définitive, cette remise devrait compenser l’augmentation du prix des produits concernés. Grâce aux « Primes fidélité », ce sont pas moins de 10.000 produits qui permettront aux consommateurs de bénéficier de 10% de remise immédiate en caisse.

Chez E. Leclerc, on a anticipé les conséquences de la loi Alimentation depuis quelques mois déjà en suivant un principe : « soutenir le pouvoir d’achat sans pénaliser les éleveurs et producteurs français ». Au début du mois de janvier, le groupe a annoncé la baisse du prix de 4.600 produits Marque Repère, qu’il s’agisse de produits alimentaires mais aussi de produits ménagers et d’hygiène/beauté, à l’exception des produits d’origine agricole
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 31 Jan 2019 19:55

bon dieu! avec toutes ces augmentations, j'ai bien peur d'être obligé de faire comme carlos ghosn ([boude])
...
de me mettre au régime bol de riz matin, midi et soir!
en espérant qu'édouard n'augmente pas le riz.
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11380
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 31 Jan 2019 21:30

Finalement cette loi me permet de changer mes habitudes de conso
J’essayai depuis longtemps de manger moins de « cochonneries » gâteau, boisson sucrée, gâteau apéro etc
Mais à cause des promos permanentes je me laissais tentée mais maintenant ça va être plus dure de craquer !
Aussi je suis moins tentée de me déplacer en magasin donc économie d’essence et de temps
Je vais essayer de Tirer profit cette « loi » pour revoir mon mode de conso
Des courses 1 fois par semaine avec le moins de produits transformés je ferai plus de gâteau maison etc...
Voilà mon ressenti, c’est vrai que certaines promo étaient vraiment intéressantes mais bon on s´adapte et ć’est peut être pas si mal’
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 31 Jan 2019 22:13

beh ! beh ! beh

ouai ! c'est cela

on va continuer Ă  faire le mouton, tant pis si on nous n'a plus de laine sur le dos !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 31 Jan 2019 22:30

Bien non justement on ne va pas subir cette hausse ([clindoeil])
Les fabricants de cochonneries feront moins de chiffre d'affaire sur notre dos ([rigoler])
Et c'est derniers temps il est prouvé que descendre dans la rue ne sert à rien ([mauvais])
Alors perso je pense que changer nos habitudes ne peut être que bénéfique pour notre porte monnaie et notre santé ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde gentil920 » Jeu 31 Jan 2019 23:04

cmarcus a écrit:bon dieu! avec toutes ces augmentations, j'ai bien peur d'être obligé de faire comme carlos ghosn ([boude])
...
de me mettre au régime bol de riz matin, midi et soir!
en espérant qu'édouard n'augmente pas le riz.


La différence c'est que Carlos a un matelas bien rembourré ([bleee])
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 31 Jan 2019 23:21

L'été dernier Leclerc a augmenté son prix du pain à la coupe,de 2.50 le kilo ,il est passé à 4.00 euros le kilo,alors méfiez vous pour le riz
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde lili85 » Ven 1 FĂ©v 2019 08:45

Et le gouvernement qui nous dit que notre pouvoir d'achat va augmenter en 2019...Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 1 FĂ©v 2019 14:33

Ne serait-ce pas l'occasion de commencer un régime amaigrissant ... sans passer par "C.... J' ([coeur]) !
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 1 FĂ©v 2019 17:55

marielala a écrit:Chez E. Leclerc, on a anticipé les conséquences de la loi Alimentation depuis quelques mois déjà en suivant un principe : « soutenir le pouvoir d’achat sans pénaliser les éleveurs et producteurs français ». Au début du mois de janvier, le groupe a annoncé la baisse du prix de 4.600 produits Marque Repère, qu’il s’agisse de produits alimentaires mais aussi de produits ménagers et d’hygiène/beauté, à l’exception des produits d’origine agricole


Il a peut-être baissé le prix des marques repère, mais a augmenté celui des Eco+ !!! ([fache2])
Les œufs sont passés de 0.99 € à1.03 €
Encore un bel enfumage ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde malae » Ven 1 FĂ©v 2019 18:22

les oeufs c'est probablement d'origine agricole
Ca paraitrait logique
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde gentil920 » Ven 1 FĂ©v 2019 20:28

lili85 a Ă©crit:Et le gouvernement qui nous dit que notre pouvoir d'achat va augmenter en 2019...Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

Il n'a pas tort car on achètera moins....
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde galiem » Ven 1 FĂ©v 2019 21:54

zoxette a Ă©crit:
marielala a écrit:Chez E. Leclerc, on a anticipé les conséquences de la loi Alimentation depuis quelques mois déjà en suivant un principe : « soutenir le pouvoir d’achat sans pénaliser les éleveurs et producteurs français ». Au début du mois de janvier, le groupe a annoncé la baisse du prix de 4.600 produits Marque Repère, qu’il s’agisse de produits alimentaires mais aussi de produits ménagers et d’hygiène/beauté, à l’exception des produits d’origine agricole


Il a peut-être baissé le prix des marques repère, mais a augmenté celui des Eco+ !!! ([fache2])
Les œufs sont passés de 0.99 € à1.03 €
Encore un bel enfumage ...


oeufs en cage, poubelle !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde zoxette » Sam 2 FĂ©v 2019 09:46

galiem a Ă©crit:
zoxette a Ă©crit:
marielala a écrit:Chez E. Leclerc, on a anticipé les conséquences de la loi Alimentation depuis quelques mois déjà en suivant un principe : « soutenir le pouvoir d’achat sans pénaliser les éleveurs et producteurs français ». Au début du mois de janvier, le groupe a annoncé la baisse du prix de 4.600 produits Marque Repère, qu’il s’agisse de produits alimentaires mais aussi de produits ménagers et d’hygiène/beauté, à l’exception des produits d’origine agricole


Il a peut-être baissé le prix des marques repère, mais a augmenté celui des Eco+ !!! ([fache2])
Les œufs sont passés de 0.99 € à1.03 €
Encore un bel enfumage ...


oeufs en cage, poubelle !

Ce n'est pas le propos
C'est surement le cas pour d'autres produits
C'est pour montrer l'enfumage du discours de M. Edouard Leclerc !
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde marielala » Sam 2 FĂ©v 2019 10:51

Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 2 FĂ©v 2019 11:08

Merci
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 2 FĂ©v 2019 11:14

marielala a Ă©crit:Quand Carrefour est TRES GENEREUX !!!!!

https://www.carrefour.fr/evenements/la-prime-grandes-marques


Merci, peut on utiliser la carte de fidélité et avoir sa carte créditée sans commander sur internet mais dans les magasins ? comment faire ? merci
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 2 FĂ©v 2019 15:05

edenlove a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:Quand Carrefour est TRES GENEREUX !!!!!

https://www.carrefour.fr/evenements/la-prime-grandes-marques


Merci, peut on utiliser la carte de fidélité et avoir sa carte créditée sans commander sur internet mais dans les magasins ? comment faire ? merci


Pour l'achat de produits de Grandes Marques, Carrefour vous reverse automatiquement sur votre carte Carrefour jusqu'à 1.50€* par produit.

Le site carrefour dans sa nouvelle version fait touit pour inciter les gens à commander en ligne, mais le texte que je cite ne précise pas "uniquement pour les achats en drive".

Après, chacun fait ce qui lui plait, mais c'est pas 5 centimes d'€ de cagnotage sur une barquette de margarine qui va m'inciter à faire un achat.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités