LOI ALIMENTATION

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Mer 23 Oct 2019 22:13

TIGRES a Ă©crit:RevoilĂ  LES AGRICULTEURS ET LEURS BEAUX TRACTEURS, qui se plaignent Ă  nouveau !
Sachez que la LOI ALIMENTATION à régler le sujet : vos denrées vous sont payées plus chères ! Alors, où est le problème ?


la loi "Alimentation n'a rien réglé du tout si ce n'est qu'elle a augmenté la marge de certains, mais pas les agriculteurs
le gars du ch'nord
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:27

Publicité

Publicité
 

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde mimie » Jeu 24 Oct 2019 08:22

le gars du ch'nord a Ă©crit:
TIGRES a Ă©crit:RevoilĂ  LES AGRICULTEURS ET LEURS BEAUX TRACTEURS, qui se plaignent Ă  nouveau !
Sachez que la LOI ALIMENTATION à régler le sujet : vos denrées vous sont payées plus chères ! Alors, où est le problème ?


la loi "Alimentation n'a rien réglé du tout si ce n'est qu'elle a augmenté la marge de certains, mais pas les agriculteurs

Oui c'est ça, les agriculteurs ne sont pas les gagnants. Il y a eu un reportage dans les infos sur la 1 très récemment dans ce sens
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Tine_76 » Jeu 24 Oct 2019 16:48

mimie a Ă©crit:
le gars du ch'nord a Ă©crit:
TIGRES a Ă©crit:RevoilĂ  LES AGRICULTEURS ET LEURS BEAUX TRACTEURS, qui se plaignent Ă  nouveau !
Sachez que la LOI ALIMENTATION à régler le sujet : vos denrées vous sont payées plus chères ! Alors, où est le problème ?


la loi "Alimentation n'a rien réglé du tout si ce n'est qu'elle a augmenté la marge de certains, mais pas les agriculteurs

Oui c'est ça, les agriculteurs ne sont pas les gagnants. Il y a eu un reportage dans les infos sur la 1 très récemment dans ce sens


Je confirme, "Que Choisir" (Nov 2019) a analysé la situation et il en ressort que le monde paysan n'a rien gagné avec cette loi.
"Que choisir" et la confédération paysanne demandent sa suppression car si elle n'a pas profité au monde paysan, en revanche, elle a fait augmenter les prix pour les consommateurs.
Tine_76
 
Messages: 16
Inscription: Lun 21 Sep 2009 14:23

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde garoger » Ven 25 Oct 2019 15:42

le monde agricole n'a rien gagné, allez un peu voir les exploitants, et regardez bien leur compte d'exploitation. cette loi sert aux intermédiaires mais les agriculteurs ne reçoivent pas plus. Le prix du lait payait aux agriculteurs ne couvre même pas les frais de production.
la réalité ceux sont des agriculteurs seuls, qui croulent sous les dettes en espérant sen sortir et demandent juste que leurs produits soient payés au juste prix.
Avatar de l’utilisateur
garoger
 
Messages: 218
Inscription: Dim 4 Oct 2009 13:47

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 25 Oct 2019 16:41

Janola33 a Ă©crit:Les distributeurs sont incontournables et ils en profitent.

Exemple Carrefour :
Il y a 2 ou 3 semaines, promo sur le Champagne Charles Laffite premier cru.
Prix affiché 15€ la bouteille avec 20% de cagnotte fidélité. Soit 12€ prix de revient
Pendant 3 jours, Augmentation à 30% et doublage de cagnotte soit 6€ prix de revient
Hier, stock restant de plus de 2 palettes, prix affiché 15€ avec 20% de remise immédiate pour tout le monde soit 12€ la bouteille.

Quel est le vrai prix payé par Carrefour au producteur pour cette bouteille ??????
(Même si le vigneron champenois ne représente pas le spécimen de l'agriculteur qui peine à vivre au quotidien du revenu de son travail)

Hier ma soeur m'a dit avoir commandé du champagne chez le producteur à 6.00 euros la bouteille,si un petit CE arrive à en avoir à ce prix carrefour doit faire beaucoup mieux
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 25 Oct 2019 17:05

garoger a écrit:le monde agricole n'a rien gagné, allez un peu voir les exploitants, et regardez bien leur compte d'exploitation. cette loi sert aux intermédiaires mais les agriculteurs ne reçoivent pas plus. Le prix du lait payait aux agriculteurs ne couvre même pas les frais de production.
la réalité ceux sont des agriculteurs seuls, qui croulent sous les dettes en espérant sen sortir et demandent juste que leurs produits soient payés au juste prix.

C'est dans ce milieu qu'il y a le plus de suicides et ce depuis des années,je connais le monde agricole,certains s'en sortent très très bien et les autres (élevage vaches laitières et production de viande) croulent sous les dépenses,dans les années 50/60 ,avec 15 ha de terre,voire moins, les agriculteurs arrivaient à vivre, nourrir leurs enfants et parfois employaient un ouvrier agricole et ce sans aucune aide,l'entraide était de mise et le surplus donné à la cantine pour les enfants
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 25 Oct 2019 19:14

momo35 a Ă©crit:
Janola33 a Ă©crit:Les distributeurs sont incontournables et ils en profitent.

Exemple Carrefour :
Il y a 2 ou 3 semaines, promo sur le Champagne Charles Laffite premier cru.
Prix affiché 15€ la bouteille avec 20% de cagnotte fidélité. Soit 12€ prix de revient
Pendant 3 jours, Augmentation à 30% et doublage de cagnotte soit 6€ prix de revient
Hier, stock restant de plus de 2 palettes, prix affiché 15€ avec 20% de remise immédiate pour tout le monde soit 12€ la bouteille.

Quel est le vrai prix payé par Carrefour au producteur pour cette bouteille ??????
(Même si le vigneron champenois ne représente pas le spécimen de l'agriculteur qui peine à vivre au quotidien du revenu de son travail)

Hier ma soeur m'a dit avoir commandé du champagne chez le producteur à 6.00 euros la bouteille,si un petit CE arrive à en avoir à ce prix carrefour doit faire beaucoup mieux


([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) Faudrait voir la facture pour vérifier, mais 6€ , c'est plutôt le prix mini pour une demi-bouteille !
Le kilo de raisin à champagne se vend presque 7€ .
N'importe quel vigneron gagne plus d'argent à vendre son raisin qu'à se casser la tête à vinifier, élever, mettre en bouteille et trouver des clients pour un champagne à 6€.

Nota : le champagne chez Carrefour est repassé à 15€ la bouteille sans remise. ([tirelalangue2])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Ven 25 Oct 2019 21:51

Janola33 a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:
Janola33 a Ă©crit:Les distributeurs sont incontournables et ils en profitent.

Exemple Carrefour :
Il y a 2 ou 3 semaines, promo sur le Champagne Charles Laffite premier cru.
Prix affiché 15€ la bouteille avec 20% de cagnotte fidélité. Soit 12€ prix de revient
Pendant 3 jours, Augmentation à 30% et doublage de cagnotte soit 6€ prix de revient
Hier, stock restant de plus de 2 palettes, prix affiché 15€ avec 20% de remise immédiate pour tout le monde soit 12€ la bouteille.

Quel est le vrai prix payé par Carrefour au producteur pour cette bouteille ??????
(Même si le vigneron champenois ne représente pas le spécimen de l'agriculteur qui peine à vivre au quotidien du revenu de son travail)

Hier ma soeur m'a dit avoir commandé du champagne chez le producteur à 6.00 euros la bouteille,si un petit CE arrive à en avoir à ce prix carrefour doit faire beaucoup mieux


([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) Faudrait voir la facture pour vérifier, mais 6€ , c'est plutôt le prix mini pour une demi-bouteille !
Le kilo de raisin à champagne se vend presque 7€ .
N'importe quel vigneron gagne plus d'argent à vendre son raisin qu'à se casser la tête à vinifier, élever, mettre en bouteille et trouver des clients pour un champagne à 6€.

Nota : le champagne chez Carrefour est repassé à 15€ la bouteille sans remise. ([tirelalangue2])


ne pas confondre les vignerons ( notamment en Champagne ) et les agriculteurs
le gars du ch'nord
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:27

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 17 Nov 2019 22:22

Comme un écho à ce que j' ai dit : on s'achemine vers une loi coercitive et à aucun moment on ne parle d'abrogation de cette loi ni des consommateurs qui sont les plus impactés !
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20191117
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde TIGRES » Mer 27 Nov 2019 09:22

Encore ces agriculteurs qui manifestent aujourd'hui !
Ils ont bénéficié de la " Loi Alimentation " qui leur permettait d'être rémunéré plus justement de leurs produits.
Eh bien, ils n'en ont encore pas assez, ces malheureux !
Alors, je suggère une " Loi Alimentation n° 2 " , qui cette fois " INTERDIRAIT TOUTE PROMOTION SUR LES PRODUITS ALIMENTAIRES " .
C'est Ă  dire que l'on paierait le PRIX FORT SUR TOUT .
Ce serait pas mal, hein ... !!!
Et nos agriculteurs seraient HEUREUX !
TIGRES
 
Messages: 84
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde claudine63 » Mer 27 Nov 2019 09:37

[quote="TIGRES"]Encore ces agriculteurs qui manifestent aujourd'hui !
Ils ont bénéficié de la " Loi Alimentation " qui leur permettait d'être rémunéré plus justement de leurs produits.
Eh bien, ils n'en ont encore pas assez, ces malheureux !
Alors, je suggère une " Loi Alimentation n° 2 " , qui cette fois " INTERDIRAIT TOUTE PROMOTION SUR LES PRODUITS ALIMENTAIRES " .
C'est Ă  dire que l'on paierait le PRIX FORT SUR TOUT .
Ce serait pas mal, hein ... !!!
Et nos agriculteurs seraient HEUREUX ![/quote]

TIGRES vous êtes en boucle : lisez et tenez un peu compte des posts précédents !
claudine63
 
Messages: 332
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 27 Nov 2019 11:23

Hier soir j'ai entendu qu'ils avaient eu une augmentation pour le lait,la tonne était passée de 320 euros à 330 euros,là où je prends mon lait il est payé 0.34 Le litre et l'agriculteur le vend aux particuliers 0.50,croyez moi j'aimerais bien pouvoir en acheter tous les jours à ce prix là,en plus avec ce lait je peux récupérer la crème car il y en a une bonne couche
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde marielala » Mer 27 Nov 2019 14:30

TIGRES a Ă©crit:Encore ces agriculteurs qui manifestent aujourd'hui !
Ils ont bénéficié de la " Loi Alimentation " qui leur permettait d'être rémunéré plus justement de leurs produits.
Eh bien, ils n'en ont encore pas assez, ces malheureux !
Alors, je suggère une " Loi Alimentation n° 2 " , qui cette fois " INTERDIRAIT TOUTE PROMOTION SUR LES PRODUITS ALIMENTAIRES " .
C'est Ă  dire que l'on paierait le PRIX FORT SUR TOUT .
Ce serait pas mal, hein ... !!!
Et nos agriculteurs seraient HEUREUX !



Rien ne vaut en effet les circuits courts Je suis tout Ă  fait d accord rien en vaut d aller chercher les Ĺ“ufs et le lait Ă  la feme

Ceux qui manifestent ce ne sont pas des "petits agriculteurs" mais des gros céréaliers comme par chez moi, avec des terres, en Beauce de 300 à 400 ha de blé ou de seigle et qui possèdent des tracteurs valent des prix exorbitants. Et eux peuvent se payer des vacances

Moralité la loi alimentation n' a rien rapporté aux" petits" alors arrêtez de racontez n importe quoi ......et ne confondez pas tout
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde sleepo » Jeu 28 Nov 2019 11:37

Et maintenant, des députés veulent interdire les promotions du "Black Friday" en France au nom de la lutte contre la « surconsommation » et un impact négatif sur l'environnement. Bref, consommer moins cher nuirait aux clients ([mauvais])
https://www.phonandroid.com/black-frida ... rance.html
Avatar de l’utilisateur
sleepo
 
Messages: 473
Inscription: Lun 7 Sep 2009 16:29
Localisation: Maubeuge (59)

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 28 Nov 2019 12:02

les promotions du BLACK FRiDAY il y aurait beaucoup Ă  dire
c est comme les soldes ou les prix sont augmentés avant

bien Ă©tudier les prix avant et pendant
Dernière édition par suduku le Jeu 28 Nov 2019 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 28 Nov 2019 12:24

suduku a Ă©crit:les promotions du BLACK FRiDAY il n y aurait beaucoup Ă  dire
c est comme les soldes ou les prix sont augmentés avant

bien Ă©tudier les prix avant et pendant


c est qui a été constaté à Darty pour une plaque à induction prix majoré Vendredi matin cherchez l erreur ? !!!!
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 28 Nov 2019 19:43

suduku a Ă©crit:les promotions du BLACK FRiDAY il y aurait beaucoup Ă  dire
c est comme les soldes ou les prix sont augmentés avant

bien Ă©tudier les prix avant et pendant

A ce moment là faut aussi interdire les soldes! Car il y a aussi des prix augmentés en période de solde.
Marre de nous faire dicter ce que l'on doit faire ou ne pas faire !
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 14 DĂ©c 2019 16:05

Encore une conséquence de cette foutue loi pour les fêtes :

http://www.leparisien.fr/economie/conso ... 217243.php
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde sleepo » Mar 14 Jan 2020 18:54

L'encadrement des promotions a fait chuter les ventes donc une perte de chiffre d'affaires et ... des licenciements ([triste])
https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 84615.html
Avatar de l’utilisateur
sleepo
 
Messages: 473
Inscription: Lun 7 Sep 2009 16:29
Localisation: Maubeuge (59)

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde manonc57 » Mar 14 Jan 2020 19:38

Bonsoir,

Avec la loi alimentation plus de produits 100% remboursés, Que font les employés Sogec aussi maintenant ([interrogation])
manonc57
 
Messages: 529
Inscription: Lun 21 FĂ©v 2011 13:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 14 Jan 2020 21:24

sleepo a Ă©crit:L'encadrement des promotions a fait chuter les ventes donc une perte de chiffre d'affaires et ... des licenciements ([triste])
https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 84615.html


Merci, c 'est lamentable, des stocks accumulés à perte de vue et qui vont finir à la poubelle car invendus, gaspillage en vue et après on nous "bassine " avec la loi anti-gaspillage" ! ([blabla])
sinon de mon côté, même à date courte , très peu de magasins font du - 50 % sur des aliments qui vont périmer alors qu' avant c'était la règle, pourquoi ce changement ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde estragon » Mar 14 Jan 2020 21:53

manonc57 a Ă©crit:Bonsoir,

Avec la loi alimentation plus de produits 100% remboursés, Que font les employés Sogec aussi maintenant ([interrogation])


Là sogec, gèrent les applications comme CW Quoty ou shopmium.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde manonc57 » Mar 14 Jan 2020 22:06

Ok
manonc57
 
Messages: 529
Inscription: Lun 21 FĂ©v 2011 13:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 14 Jan 2020 22:19

Et bien ce sont les agriculteurs qui sont contents hein car on a fait cette loi pour eux hein eux qui n'arrĂŞtent pas de se plaindre hein ([gaga])
J'était commerçante et quand je ne vendais pas je ne mangeais pas on ne me donnait pas des subventions et on ne faisait pas des lois pour moi pfff ([mauvais])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 15 Jan 2020 03:23

edenlove a Ă©crit:
sleepo a Ă©crit:L'encadrement des promotions a fait chuter les ventes donc une perte de chiffre d'affaires et ... des licenciements ([triste])
https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 84615.html


Merci, c 'est lamentable, des stocks accumulés à perte de vue et qui vont finir à la poubelle car invendus, gaspillage en vue et après on nous "bassine " avec la loi anti-gaspillage" ! ([blabla])
sinon de mon côté, même à date courte , très peu de magasins font du - 50 % sur des aliments qui vont périmer alors qu' avant c'était la règle, pourquoi ce changement ?


Je connais un supermarché qui remet tous ses produits en date courte à l'antenne des Restos du Cœur du canton et qui en défiscalise la valeur. Plus interéssant pour son compte de résultat que de brader à 50%. C'est donc pas du gaspillage.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités