augmentation assurance automobile

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

augmentation assurance automobile

UNREAD_POSTde walmich » Lun 14 Jan 2019 14:48

Je viens de recevoir ma nouvelle échéance : + de 10% d'augmentation (au gan)
Pas eu de problème, pas d'accident, rien qui ne justifie telle augmentation
Nous y somme assurés depuis des décennies et jamais eu d'accident
Sur un quotidien, j'ai lu qu'un assuré avait réclamé car il savait que la hausse devait être d'environ 4% et que son assurance avait rectifié mais je n'arrive pas à trouver où il a trouvé ça. Quelqu'un pourrait-il m'aider et bien sur je pense que ça servira à d'autres? merci d'avance
walmich
 
Messages: 690
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

Publicité

Publicité
 

Re: augmentation assurance automobile

UNREAD_POSTde mimie » Mar 15 Jan 2019 14:28

Pour ma part, j'écrirais ou téléphonerais pour leur demander la raison. ENsuite comparer avec d'autres assurances. Pour anecdote j'ai eu un sinistre grêle pour l'assurance maison, la cotisation a augmenté de 28 %. J'ai tel, l'assurance a accepté de diminuer un peu, mais cela restait encore très cher. J'étais assurée depuis 35 ans, sans véritable sinistre. depuis, j'ai changé d'assurance.
Pour les véhicules grêlés, j'ai eu une bonne nouvelle, l'assurance n'a pas augmenté (tout dépend bien sûr du nombre de sinistres)
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: augmentation assurance automobile

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 15 Jan 2019 16:55

Si tu n'est pas malussé, il suffit juste de se renseigner auprès de autres compagnies pour voir leur tarif et le cas échéant de changer….
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: augmentation assurance automobile

UNREAD_POSTde walmich » Mar 15 Jan 2019 17:15

ni malussé, ni bonussé!, ce matin, l'assureur (bonne nouvelle) s'est aligné sur la cotisation de l'an dernier.

Par contre savez-vous que si vous avez un accrochage avec un étranger, on vous demande 200 euros de caution de votre faute ou non. Le véhicule de ma fille a été accroché par un camion turc au mois de juillet,(en France) réparé en août et elle attend encore le remboursement de la caution D'après l'assureur, toutes les assurance font pareil, elle va être remboursée mais il faut attendre le bon vouloir de la compagnie turque malgré leurs relances...
walmich
 
Messages: 690
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

Re: augmentation assurance automobile

UNREAD_POSTde marielala » Mar 15 Jan 2019 17:24

walmich a écrit:ni malussé, ni bonussé!, ce matin, l'assureur (bonne nouvelle) s'est aligné sur la cotisation de l'an dernier.

Par contre savez-vous que si vous avez un accrochage avec un étranger, on vous demande 200 euros de caution de votre faute ou non. Le véhicule de ma fille a été accroché par un camion turc au mois de juillet,(en France) réparé en août et elle attend encore le remboursement de la caution D'après l'assureur, toutes les assurance font pareil, elle va être remboursée mais il faut attendre le bon vouloir de la compagnie turque malgré leurs relances...



En octobre ,en Croatie, le bus de la ville nous a percuté tout l arrière du C Car , la caméra de recul + le porte vélos , cout des réparations pour environ 11 500 €

Pour le moment nous n avons à payer que la franchise plafonnée à 480 € qui nous sera remboursée lorsque l assurance adverse aura indemnisé notre assurance. Cela peut prendre des mois malgré aussi les relances

En janvier on a payé notre cotisation avec une augmentation de .......................0.98 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: augmentation assurance automobile

UNREAD_POSTde walmich » Mar 15 Jan 2019 19:27

donc patientez mais il faut régler la cotisation dans les délais;;;

Pour info : la fille était en FRANCE et c'est le Turc qui est en tort( donc nous sommes toujours obligés d'avancer les frais)
walmich
 
Messages: 690
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

Re: augmentation assurance automobile

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Jan 2019 20:48

mimie a écrit:Pour ma part, j'écrirais ou téléphonerais pour leur demander la raison. ENsuite comparer avec d'autres assurances. Pour anecdote j'ai eu un sinistre grêle pour l'assurance maison, la cotisation a augmenté de 28 %. J'ai tel, l'assurance a accepté de diminuer un peu, mais cela restait encore très cher. J'étais assurée depuis 35 ans, sans véritable sinistre. depuis, j'ai changé d'assurance.
Pour les véhicules grêlés, j'ai eu une bonne nouvelle, l'assurance n'a pas augmenté (tout dépend bien sûr du nombre de sinistres)

Tu sais quand tu as des sinistres l'expert en profite pour vérifier les m2 de toutes les pièces,ma soeur a eu ce cas,elle aimerait changer d'assurance seulement tous les ans elle a des sinistres provoqués par des tiers,premier sinistre,le voisin lui défonce son mur,ensuite deux dégâts des eaux de son voisin au-dessus et pour finir elle glisse sur un radis chez ITM,le comble les tiers avaient la même assurance qu'elle,tant que ce dernier n'est pas terminé elle ne peut partir ailleurs,en attendant son assurance a bien augmenté
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités