Faire carte grise ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde DS66 » Dim 13 Jan 2019 22:03

Bonjour. Je n arrive pas à faire ma demande de carte grise en ligne ça bloque. Qui a déjà réussi à faire sa carte grise en ligne ? Y a t il une astuce à savoir ? Merci
DS66
 
Messages: 248
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 15:47

Publicité

Publicité
 

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde Lilio » Dim 13 Jan 2019 22:53

Je suis pourtant assez douée mais la j'ai renoncé je viens de la faire 4 fois et à chaque fois je suis passee par immatriculer.com ça me coûte 15 e
Lilio
 
Messages: 102
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2018 06:21

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde DS66 » Lun 14 Jan 2019 01:47

Entendu merci, en fait c est devenu un business ces cartes grises
DS66
 
Messages: 248
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 15:47

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde calabre » Lun 14 Jan 2019 02:06

En juillet, suite à la vente de ma voiture, ne réussissant pas à faire la démarche, je suis allée à la sous -préfecture où l'on m'a remis un document expliquant comment faire la démarche sur internet.
N'y parvenant quand même pas, je suis retournée à la sous-préfecture et là, on me dit qu'on ne peut rien pour moi et qu'il faut que je fasse sur internet.................... et là, je leur répond que sur le document remis le matin par ce même bureau, il était annoté que si l'on n'y parvenait pas, on pouvait demander en sous-préfecture que l'on m'aide à faire la démarche.
En faisant la gueule, elle s'est calée devant son ordi et on a fait la démarche ensemble !!!


Courant Août, j'ai réussi à faire la démarche pour un ami qui voulait faire la carte grise de sa nouvelle moto.

Persiste ou va en sous-préfecture (c'est gratuit)
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde Lilio » Lun 14 Jan 2019 09:11

En ce qui me concerne la sous prefecture est à 60.kms de chez moi, donc 120 aller retour ça me coûte moins cher de payer 15 e et pas de temps de perdu
Lilio
 
Messages: 102
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2018 06:21

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Lun 14 Jan 2019 11:45

MOMOMOMO
 
Messages: 304
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 21:37

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde Prof Ă  2 balles, la France va mal » Lun 14 Jan 2019 12:48

[quote="MOMOMOMO"]Bonjour

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/N367

Bonne ODR
MOMOMOMO[/quote]

oui nous connaissons tous ce site, mais justement c'est sur ce site que ce n'est pas evident
Prof Ă  2 balles, la France va mal
 
Messages: 42
Inscription: Mar 3 Mai 2016 15:39

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde misoune » Lun 14 Jan 2019 12:56

DS66 a écrit:Bonjour. Je n arrive pas à faire ma demande de carte grise en ligne ça bloque. Qui a déjà réussi à faire sa carte grise en ligne ? Y a t il une astuce à savoir ? Merci


j'ai mis deux mois pour y arriver ! mais j'y suis arrivée, comme certains le disent, il faut persister ! en fait chaque fois que ça bloquait, j'écrivais et posais mes questions, les réponses tardent à arriver, mais ce qui est bien, ils mettent des liens pour nous diriger.

Du coup, petit à petit j'y suis arrivée, en sachant que dès qu'on coche une case (exemple : 2ème conducteur), il faudra scanner permis, carte d'identité en recto-verso.

J'avais dépassé de deux mois après la date limite de la demande mais c'est passé. Quand on voit "paiement" on sait que c'est fini. Ensuite, la carte grise est arrivée 2 ou 3 jours après, c'était rapide.
misoune
 
Messages: 396
Inscription: Mar 8 Sep 2009 13:00
Localisation: Mulhouse

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde moimb » Lun 14 Jan 2019 13:14

bonjour,
l'année dernière le site "beugait" beaucoup, apparemment maintenant il "beugue" beaucoup moins.
personnellement j'ai mis 6 mois à obtenir ma nouvelle carte mais je cumulais les problèmes (ancienne immatriculation, succession et carte grise perdue ) et ma demande a abouti à la quatrième constitution de dossier.
il faut être extrêmement méthodique, scanner tous les documents demandés (et même plus...) donner un nom détaillé à chaque fichier scanné et.... persévérer.
comme le dit Misoune, si on a une hésitation ou si on ne comprend pas pourquoi le dossier est refusé, ne pas hésiter à poser une question.

comme j'ai une "certaine expérience", si je peux t'aider, quelle est la particularité de ta demande?

bonne continuation et réussite dans tes démarches
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: Faire carte grise ?

UNREAD_POSTde Lilio » Lun 14 Jan 2019 13:57

en fait pour le prix modique que prennent les sociétés , on risque 1 pv qui coutera bien plus cher qu'une 20 aine d'euros
Lilio
 
Messages: 102
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2018 06:21


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], zoxette et 25 invités