A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 13 Jan 2019 15:42

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/c ... b34ccc68f/

Meme si c'est légal, je trouve cela choquant, pourquoi ne pas les vendre à des professionnels du destockage à bas prix s'ils ne veulent pas faire de la mauvaise pub ? encore une bonne image d' Amazon .. le pire est qu'il n 'est pas le seul à le faire
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde frazou » Dim 13 Jan 2019 16:08

dans une émission précédente ils parlaient de ce site d'enchères en live : ERA ENCHERES à VILLEFRANCHE/SAONE qui a l'air intéressant, mais il faut habiter à côté pour aller chercher ses achats, ça provenait des vendeurs type cdiscount qui reçoivent des retours de marchandises, alors pourquoi pas amazon ?
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde nine » Dim 13 Jan 2019 16:26

edenlove a Ă©crit:http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/capital-enquete-sur-les-millions-d-invendus-d-amazon_029a26a0-14de-11e9-a6bc-7cab34ccc68f/

Meme si c'est légal, je trouve cela choquant, pourquoi ne pas les vendre à des professionnels du destockage à bas prix s'ils ne veulent pas faire de la mauvaise pub ? encore une bonne image d' Amazon .. le pire est qu'il n 'est pas le seul à le faire

Oui vraiment choquant!
nine
 
Messages: 3392
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 13 Jan 2019 18:43

([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde Violette70 » Dim 13 Jan 2019 19:30

([triste]) incroyable, effarant..........
Avatar de l’utilisateur
Violette70
 
Messages: 1635
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 23:10

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde suduku » Lun 14 Jan 2019 09:40

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 14 Jan 2019 11:14

suduku a Ă©crit:https://actions.sumofus.org/a/stop-a-la-destruction-de-produits-par-amazon


Bonjour,

Merci pour le lien, pétition signée.

J'ai vu le reportage hier soir sur M6.
Mais quel gâchis dans tous les domaines (alimentaires, vestimentaires,...)
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 14 Jan 2019 13:28

Inadmissible,alors que ces objets feraient le bonheur des plus démunis,à plus petite échelle nos grandes surfaces ne font pas mieux,je connais un petit jeune qui enlève les bennes dans toutes les grandes surfaces,il est écoeuré de voir des lits d'enfants,bureaux ect... partir à la destruction alors qu'une toute petite réparation suffirait
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 14 Jan 2019 15:41

Violette70 a Ă©crit:([triste]) incroyable, effarant..........


nine a Ă©crit:Oui vraiment choquant!


momo35 a écrit:Inadmissible,alors que ces objets feraient le bonheur des plus démunis,.....



Tout le monde a raison de s'indigner, mais il y a 30 ans, Coluche disait "suffirait pourtant que les gens n'achètent pas pour que ça se vende pas".

C'est pareil aujourd'hui, c'est bien tous les clients/acheteurs qui valident le modèle d'Amazon.
- Je cherche le meilleur prix
- Je valide l'exploitation des personnels en voulant être livré toujours plus vite et si possible gratuitement.
- Je cautionne indirectement la destruction des produits qui ne sont pas vendus assez vite
....
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 14 Jan 2019 16:06

nine a Ă©crit:
edenlove a Ă©crit:http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/capital-enquete-sur-les-millions-d-invendus-d-amazon_029a26a0-14de-11e9-a6bc-7cab34ccc68f/

Meme si c'est légal, je trouve cela choquant, pourquoi ne pas les vendre à des professionnels du destockage à bas prix s'ils ne veulent pas faire de la mauvaise pub ? encore une bonne image d' Amazon .. le pire est qu'il n 'est pas le seul à le faire

Oui vraiment choquant!


Parce qu'au départ c'est déjà si peu cher que cela revient moins cher de détruire que de revendre...il faut bien minimiser les coûts pour continuer à produire de telles quantités à si bas prix ! Est-il besoin de rappeler que ces marques ne sont pas là pour faire de l'humanitaire mais uniquement des bénéfices sur le dos des acheteurs ?
Mais tant que les gens continueront à acheter de la cochonnerie le moins cher possible, cela ne changera pas (d'ailleurs, j'ai vu passer il y a peu de temps un sujet sur des pulls pas chers sur Shein, où il était dit "peut etre que la qualité n est pas extra, mais vu le prix ...").
Et il n'y a qu'à voir les gens se battre chez Primak, pour qu'au final tous les clients se retrouvent avec la même horreur bas de gamme sur le dos...au final, au bout de l'année cela revient bien plus cher qu'acheter de la qualité (attention, je parle de qualité du vêtements et pas de marques soi-disant haut de gamme).

Pour éviter cela, choisissons d'acheter le nécessaire et pas plus, de privilégier la qualité donc la durabilité, de privilégier une fabrication française, et surtout d'accepter de payer le juste prix.
Et c'est valable pour tout, y compris la nourriture.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 14 Jan 2019 16:25

Il y a eu le mĂŞme type de reportage, mais concernant la destruction des invendus de vĂŞtements des enseignes de "fast fashion" (notamment H & M) sur Arte hier vers 20h10 ...
Quel gâchis généralisé .... ([mauvais])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde gentil920 » Lun 14 Jan 2019 17:37

Janola33 a Ă©crit:
Violette70 a Ă©crit:([triste]) incroyable, effarant..........


nine a Ă©crit:Oui vraiment choquant!


momo35 a écrit:Inadmissible,alors que ces objets feraient le bonheur des plus démunis,.....



Tout le monde a raison de s'indigner, mais il y a 30 ans, Coluche disait "suffirait pourtant que les gens n'achètent pas pour que ça se vende pas".

C'est pareil aujourd'hui, c'est bien tous les clients/acheteurs qui valident le modèle d'Amazon.
- Je cherche le meilleur prix
- Je valide l'exploitation des personnels en voulant être livré toujours plus vite et si possible gratuitement.
- Je cautionne indirectement la destruction des produits qui ne sont pas vendus assez vite
....


J'adhère à ce que tu dis janola33, en revanche mon portefeuille n'étant pas extensible , je regarde comme beaucoup de gens les meilleures opportunités , si tu penses ne pas payer assez cher ne t'inquiètes pas il y a la loi de 1 euros par livraison qui est en préparation
"- Je cautionne indirectement la destruction des produits qui ne sont pas vendus assez vite
....[/quote] "
Réponse : je ne suis pas responsable si les sociétés "surproduisent" ou alors le mieux c'est de surconsommer leur surproduction en pensant que je fais du bien a la planète....
s'ils préfèrent bruler plutôt que de brader ce n'est pas au consommateur de porter le chapeau
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 15 Jan 2019 10:23

Un dommage collatéral de ces petits prix et basse qualité: sur le vide-grenier, les vêtements pour enfants sont moins intéressants qu'avant car boulochés, couleurs pas nettes..... ça fait "sale" et "déjà beaucoup porté", avant on se passait les "petit bateau" et autres marques réputées solides d'enfant en enfant
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde galiem » Mar 15 Jan 2019 10:53

helene37 a écrit:Un dommage collatéral de ces petits prix et basse qualité: sur le vide-grenier, les vêtements pour enfants sont moins intéressants qu'avant car boulochés, couleurs pas nettes..... ça fait "sale" et "déjà beaucoup porté", avant on se passait les "petit bateau" et autres marques réputées solides d'enfant en enfant

tout à fait, c'est tout gris et déformé après un lavage, ça ne ressemble plus à rien, donc plus envie de remettre dans le circuit !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Jan 2019 11:52

galiem a Ă©crit:
helene37 a écrit:Un dommage collatéral de ces petits prix et basse qualité: sur le vide-grenier, les vêtements pour enfants sont moins intéressants qu'avant car boulochés, couleurs pas nettes..... ça fait "sale" et "déjà beaucoup porté", avant on se passait les "petit bateau" et autres marques réputées solides d'enfant en enfant

tout à fait, c'est tout gris et déformé après un lavage, ça ne ressemble plus à rien, donc plus envie de remettre dans le circuit !

Bien d'accord avec vous,si vous voulez trouver des produits fabrication française il faut aller au secours populaire,croix rouge ect.....lors de leur braderie annuelle j'ai trouvé du linge de maison Cholet neuf
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde galiem » Mar 15 Jan 2019 21:51

momo35 a Ă©crit:
galiem a Ă©crit:
helene37 a écrit:Un dommage collatéral de ces petits prix et basse qualité: sur le vide-grenier, les vêtements pour enfants sont moins intéressants qu'avant car boulochés, couleurs pas nettes..... ça fait "sale" et "déjà beaucoup porté", avant on se passait les "petit bateau" et autres marques réputées solides d'enfant en enfant

tout à fait, c'est tout gris et déformé après un lavage, ça ne ressemble plus à rien, donc plus envie de remettre dans le circuit !

Bien d'accord avec vous,si vous voulez trouver des produits fabrication française il faut aller au secours populaire,croix rouge ect.....lors de leur braderie annuelle j'ai trouvé du linge de maison Cholet neuf

au moins d'occasion, quand c'est déjà lavé, ça ne risque plus de rétrécir, et d'autre part tu peux déjà voir la qualité
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: A voir ce soir sur M6 Capital enquetes sur les invendus

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Jan 2019 22:53

]
tout à fait, c'est tout gris et déformé après un lavage, ça ne ressemble plus à rien, donc plus envie de remettre dans le circuit ![/quote]
Bien d'accord avec vous,si vous voulez trouver des produits fabrication française il faut aller au secours populaire,croix rouge ect.....lors de leur braderie annuelle j'ai trouvé du linge de maison Cholet neuf[/quote]
au moins d'occasion, quand c'est déjà lavé, ça ne risque plus de rétrécir, et d'autre part tu peux déjà voir la qualité[/quote]
Non,je ne prends que du neuf en linge de maison,par contre j'achète en occasion des vêtements pour donner à des personnes en maison de retraite dont les enfants ne s'en occupent pas,c'est bien triste,la dernière fois pour 10 euros j'avais une robe neuve,un gilet assorti,un maillot de corps et une chemise de nuit,je ne prends que de la qualité car je vois le résultat sur certaines personnes dans les couloirs des maisons de retraite
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Ca va changer pour les invendus

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 4 Juin 2019 16:33

Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités