VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 10 Jan 2019 11:00

Quand je réalise des virements bancaires cela me prend 90 secondes maxi

Or la Société Générale vient de me facturer 5€ pour un virement qu elle a réalisé pour moi en agence ce qui fait un cout de 200 € de l heure ([triste])

Nous sommes clients chez eux depuis plus de 25 ans.....

A ce tarif je veux bien m y mette et après on s étonne que des gens se retrouvent à découvert ce n est pas étonnant
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 10 Jan 2019 11:20

faites une réclamation en disant que quand meme faut pas exagèrer, et que vous etes client depuis longtemps

ils devraient comme ils disent vous rembourser EXCEPTIONNELLEMENT

essayez cela ne vous coutera rien et au pire ( mieux) vous récupérerez vos sous.... ([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 10 Jan 2019 11:39

marielala a écrit:Quand je réalise des virements bancaires cela me prend 90 secondes maxi

Or la Société Générale vient de me facturer 5€ pour un virement qu elle a réalisé pour moi en agence ce qui fait un cout de 200 € de l heure ([triste])

Nous sommes clients chez eux depuis plus de 25 ans.....

A ce tarif je veux bien m y mette et après on s étonne que des gens se retrouvent à découvert ce n est pas étonnant


Bonjour,

Je ne suis pas surprise, toute prestation demandée est généralement facturée.
Se reporter aux conditions tarifaires de votre banque.
Pour moi au Crédit Agricole, virement par internet gratuit, mais virement en agence, facturé 3.90€.
Personnellement je tenterais une demande de remise gracieuse comme indiqué par troisamours par mail à votre conseiller OU au directeur d'agence.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 10 Jan 2019 12:03

MAGGY a Ă©crit:
marielala a écrit:Quand je réalise des virements bancaires cela me prend 90 secondes maxi

Or la Société Générale vient de me facturer 5€ pour un virement qu elle a réalisé pour moi en agence ce qui fait un cout de 200 € de l heure ([triste])

Nous sommes clients chez eux depuis plus de 25 ans.....

A ce tarif je veux bien m y mette et après on s étonne que des gens se retrouvent à découvert ce n est pas étonnant


Bonjour,

Je ne suis pas surprise, toute prestation demandée est généralement facturée.
Se reporter aux conditions tarifaires de votre banque.
Pour moi au Crédit Agricole, virement par internet gratuit, mais virement en agence, facturé 3.90€.
Personnellement je tenterais une demande de remise gracieuse comme indiqué par troisamours par mail à votre conseiller OU au directeur d'agence.



Sauf que c est leur système informatique qui m empêche de l effectuer moi même .
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 10 Jan 2019 13:25

j'ai eu le cas en 2018:
J'ai fait un virement à la CE sur la BNP ( de mon compte sur le compte de ma soeur)= facturé 3.75€
Je suis allé voir ma conseillère qui a débloqué un " truc " qui m'empêchait de faire ce genre de virement par internet et elle m'a remboursé ([super])
Je ne pouvais faire des virements que de la CE sur la CE et maintenant je peux virer de l'argent sur n'importe quelle banque.
Va voir ton conseiller ! ([clindoeil])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 10 Jan 2019 13:31

DUDU a Ă©crit:j'ai eu le cas en 2018:
J'ai fait un virement à la CE sur la BNP ( de mon compte sur le compte de ma soeur)= facturé 3.75€
Je suis allé voir ma conseillère qui a débloqué un " truc " qui m'empêchait de faire ce genre de virement par internet et elle m'a remboursé ([super])
Je ne pouvais faire des virements que de la CE sur la CE et maintenant je peux virer de l'argent sur n'importe quelle banque.
Va voir ton conseiller ! ([clindoeil])



J avais demandé de conserver sur Internent ma ligne correspondant à mon compte courant que javais soldé ce qui m a été refusé et donc il est impossible de faire un virement d un compte Epargne vers un compte à la Banque Postale car leur système oblige de transiter par celui ci C est donc la banque qui doit le faire tous les premiers jours de janvier
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 10 Jan 2019 13:33

Alors là ,je n'ai pas de solution pérenne ,seulement d'aller négocier un remboursement ([clindoeil])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde moimb » Jeu 10 Jan 2019 13:45

bonjour,

demander une remise gracieuse, faire une réclamation, ne coute rien et peu rapporter...

Suite à un décés, pour transformer un compte joint en compte à mon nom, et envoyer un état de mes avoirs au notaire (à part le compte joint, les comptes épargne était à mon nom seul) j'ai eu la surprise d'avoir mon compte prélevé très rapidement de frais de presque 400€..... frais qui cela est vrai étaient notés dans la tarification.
j'ai fait une réclamation, au bout de quelques temps on m'a proposé une remise de moitié que j'ai refusé et au bout de quelques temps, on m'a fait une remise totale à titre commercial. Il a également fallut que je re-re-réclame pour le changement d'intitulé de mon compte chèque.

Dans le même temps dans une autre banque où nous avions également un compte joint et le livret épargne au nom de mon mari, les opérations ont été à jour le lendemain et on ne m'a réclamé aucun frais.
Caisse d'épargne pour la première, Banque populaire pour l'autre avec 40 ans d'ancienneté dans chaque!
.
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: VIREMENT BANCAIRE TRES CHER

UNREAD_POSTde marielala » Ven 11 Jan 2019 09:12

Ce matin m ont été recrédités mes 5 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kissa78 et 20 invités