Internet sans Wifi ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 9 Jan 2019 11:14

Bonjour,
Y a-t-il possibilité d'avoir de l'internet quand même (pas trop cher ...) dans un endroit où il n'y a pas de wifi, ni prise téléphonique ou câble ?
C'est pour une situation temporaire.
Merci
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Publicité

Publicité
 

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 9 Jan 2019 11:28

Il n'y a pas beaucoup de solution, pour avoir internet sans wifi, sans ligne fixe avec une box ni sans abonnement 3g/4g.
va voir ca : https://boutique.orange.fr/tablette-et- ... t-a-surfer , c'est une solution qui permet d'avoir internet sur une courte durée, sans engagement, rechargeable éventuellement. c'est pas donné mais y a ses avantages.
j'ai essayé cette formule pour mon fils la semaine derniere (10Go d'internet valable 1 mois 15 euros - 15 euros et non 60 euros ou je ne sais quoi, puisqu'il suffit d'acheter ce kit (composé d'une simple carte sim) et mettre la carte sim dans son téléphone sur l'emplacement de la 2nde carte sim par exemple, pas besoin d'un domino en plus !), car il avait besoin d'internet juste pendant les vacances dans un endroit sans wifi et qu'il n'y avait aucune offre intéressante de forfait pas cher à ce moment là.
bouygues propose aussi ces solutions, les autres sans doute aussi.
Dernière édition par isaphi le Jeu 10 Jan 2019 16:10, édité 2 fois.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde estragon » Mer 9 Jan 2019 11:41

[quote="zoxette"]Bonjour,
Y a-t-il possibilité d'avoir de l'internet quand même (pas trop cher ...) dans un endroit où il n'y a pas de wifi, ni prise téléphonique ou câble ?
C'est pour une situation temporaire.
Merci

Quand il n y a pas de wifi ,je mets ma tablette en connections partagée avec mon téléphone.
Et pour mon téléphone je paie 5€ par mois à vie,( 10€ actuellement) chez RED de SFR avec 30go par mois.
Dernière édition par estragon le Mer 9 Jan 2019 16:53, édité 3 fois.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 9 Jan 2019 12:28

isaphi a Ă©crit:Il n'y a pas beaucoup de solution, pour avoir internet sans wifi, sans ligne fixe avec une box ni sans abonnement 3g/4g.
va voir ca : https://boutique.orange.fr/tablette-et- ... t-a-surfer , c'est une solution qui permet d'avoir internet sur une courte durée, sans engagement, rechargeable éventuellement. c'est pas donné mais y a ses avantages.
j'ai essayé cette formule pour mon fils la semaine derniere (10Go d'internet valable 1 mois 15 euros), car il avait besoin d'internet juste pendant les vacances dans un endroit sans wifi et qu'il n'y avait aucune offre intéressante de forfait pas cher à ce moment là.
bouygues propose aussi ces solutions, les autres sans doute aussi.


Merci, cela me semble intéressant.
Mais 5Go, je ne me rend pas compte de ce que cela représente.
Est-ce suffisant pour consulter ses mails et surfer un peu ?
Je pense pas télécharger.
Peut-ĂŞtre regarder la TV en direct un peu ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 9 Jan 2019 12:30

estragon a écrit:Quand il n y a pas de wifi ,je mets ma tablette en connections partagée avec mon téléphone.
Et pour mon téléphone je paie 5€ par mois à vie,( 10€ actuellement) chez Shoes de SFR avec 50go par mois.

C'est facile comme manip de connecter un ordi à son téléphone ?
Si j'opte pour cette solution, il faudrait que je change temporairement mon offre, car là j'ai le forfait Free à 2€ ...
Merci
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 9 Jan 2019 16:16

zoxette a Ă©crit:Bonjour,
Y a-t-il possibilité d'avoir de l'internet quand même (pas trop cher ...) dans un endroit où il n'y a pas de wifi, ni prise téléphonique ou câble ?
C'est pour une situation temporaire.
Merci

Bonjour ce post m’intéresse aussi.
Je suis chez Orange ,j'ai consulté le lien donné plus haut ,mais c’est pour France et Europe.
Pour moi ce serait pour une croisière bateau d'1 mois du côté des Émirats Arabes.
Si quelqu'un peut m'indiquer une offre pas trop chère ,je l'en remercie d'avance . ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde estragon » Mer 9 Jan 2019 16:51

zoxette a Ă©crit:
estragon a écrit:Quand il n y a pas de wifi ,je mets ma tablette en connections partagée avec mon téléphone.
Et pour mon téléphone je paie 5€ par mois à vie,( 10€ actuellement) chez Shoes de SFR avec 30 go par mois.

C'est facile comme manip de connecter un ordi à son téléphone ?
Si j'opte pour cette solution, il faudrait que je change temporairement mon offre, car là j'ai le forfait Free à 2€ ...
Merci


Oui, tu vas dans outil, tu mets sur partage de connections , et quand tu cherches la wifi, il doit te venir ton smartphone, que tu choisis. VoilĂ  moi c est ce que je fais.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 9 Jan 2019 16:55

Après, ne pas oublier aussi que si la couverture 3G-4G est mauvaise, ce sera quasi impossible de surfer sur le net, et encore moins de regarder la Tv. Vérifier les zones de couverture avant.
En fait, le système Orange est juste une borne 4G Mobile avec routeur dans laquelle on met la carte sim fournie préchargée à 5Go. Autant faire un partage de donnée avec son telephone mobile, et prendre sur son forfait 4G, ca reviendra moins cher, ou prendre un abonnement RED, Free, Bouygues sans engagement dans un autre téléphone et résilier dès le retour de vacances.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde frazou » Mer 9 Jan 2019 17:04

Bonjour ce post m’intéresse aussi.
Je suis chez Orange ,j'ai consulté le lien donné plus haut ,mais c’est pour France et Europe.
Pour moi ce serait pour une croisière bateau d'1 mois du côté des Émirats Arabes.
Si quelqu'un peut m'indiquer une offre pas trop chère ,je l'en remercie d'avance . ([fleurs])[/quote]
renseigne toi pour la croisière : sur COSTA/MSC et Cie ton propre internet ne passe pas, c'est exprès pour que tu payes un supplément ([danger]) !!!
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 9 Jan 2019 18:06

skyzonte a écrit:Après, ne pas oublier aussi que si la couverture 3G-4G est mauvaise, ce sera quasi impossible de surfer sur le net, et encore moins de regarder la Tv. Vérifier les zones de couverture avant.
En fait, le système Orange est juste une borne 4G Mobile avec routeur dans laquelle on met la carte sim fournie préchargée à 5Go. Autant faire un partage de donnée avec son telephone mobile, et prendre sur son forfait 4G, ca reviendra moins cher, ou prendre un abonnement RED, Free, Bouygues sans engagement dans un autre téléphone et résilier dès le retour de vacances.


Justement la question se pose quand personne n'a de connexion Ă  partager car tout le monde n'a pas des montagnes de Go dans son forfait et n'accepte pas de les partager....
quant à la solution de prendre un abonnement pas cher et de le résilier apres retour de vacances, entre la carte SIM à acheter au départ et le 1er mois de forfait + les démarches de résiliation, y en a pour aussi voire plus cher que la solution pret à surfer d'orange et on n'est pas embetté. enfin je trouve que c'est pas mal quand on a besoin passager de data et personne qui peut offrir sa connexion.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde claudine63 » Mer 9 Jan 2019 18:29

d'accord avec skyzonte : orange revient très cher alors qu'un abonnement pas cher semble la meilleure solution (aucune difficulté pour résilier quand on veut) en ce moment : Auchan mobile à 6.99 €, carte sim à 5 €, ou Coriolis à 8.99, sim à 1 €, Cdiscount à 7.99 mais carte sim à 10 €
claudine63
 
Messages: 332
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: Internet sans Wifi ?

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 10 Jan 2019 13:47

isaphi a Ă©crit:
skyzonte a écrit:Après, ne pas oublier aussi que si la couverture 3G-4G est mauvaise, ce sera quasi impossible de surfer sur le net, et encore moins de regarder la Tv. Vérifier les zones de couverture avant.
En fait, le système Orange est juste une borne 4G Mobile avec routeur dans laquelle on met la carte sim fournie préchargée à 5Go. Autant faire un partage de donnée avec son telephone mobile, et prendre sur son forfait 4G, ca reviendra moins cher, ou prendre un abonnement RED, Free, Bouygues sans engagement dans un autre téléphone et résilier dès le retour de vacances.


Justement la question se pose quand personne n'a de connexion Ă  partager car tout le monde n'a pas des montagnes de Go dans son forfait et n'accepte pas de les partager....
quant à la solution de prendre un abonnement pas cher et de le résilier apres retour de vacances, entre la carte SIM à acheter au départ et le 1er mois de forfait + les démarches de résiliation, y en a pour aussi voire plus cher que la solution pret à surfer d'orange et on n'est pas embetté. enfin je trouve que c'est pas mal quand on a besoin passager de data et personne qui peut offrir sa connexion.


Ben la solution pret à surfer c'est quand même 60 euros au départ, et ensuite 10 euros pour 1 Go.. Du coup, tu as vite fait de rentabiliser avec un forfait à 5 euros qui te donneras facilement 5 à 10 fois plus de data, avec en plus de la data à l'étranger ce que ne propose pas forcément l'offre Orange. Surtout que résilier est très facile et gratuit puisque sans engagement.Chacun voit midi à sa porte.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités