Ce soir sur france 3 21h05 l'odyssée des forçats de la mer

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ce soir sur france 3 21h05 l'odyssée des forçats de la mer

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 7 Jan 2019 14:31

Avec les marins du Joseph Roty au coeur du documentaire,1 er documentaire l'histoire des terres neuvas, 2ème documentaire,plongée à bord du Joseph Roty,vous pourrez voir l'évolution de la pêche des années 50 à nos jours,j'ai vu le premier documentaire au musée des Terres Neuvas très intéressant car nous côtoyons ensuite les dernières personnes qui ont vécu cette époque,ce sont des passionnés avec des mots qui vous prennent aux tripes,pas vu le second tourné l'an dernier mais j'en ai vu un à bord du Joseph Roty il y a quelques années,je précise que ce navire se visite tous les ans l'été à St Malo,la visite est gratuite et dure une heure(résumé de 3 mois de pêche au merlu bleu avec lequel on fabrique le surimi à la compagnie des pêches de ST malo)
Je n'oblige personne à regarder ,pas d'action à la compagnie des pêches , je respecte beaucoup ces gens de mer et côtoie des personnes dont le papa n'est jamais revenu de la pêche à Terre Neuve
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Ce soir sur france 3 21h05 l'odyssée des forçats de la mer

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 7 Jan 2019 15:58

momo35 a écrit:Avec les marins du Joseph Roty au coeur du documentaire,1 er documentaire l'histoire des terres neuvas, 2ème documentaire,plongée à bord du Joseph Roty,vous pourrez voir l'évolution de la pêche des années 50 à nos jours,j'ai vu le premier documentaire au musée des Terres Neuvas très intéressant car nous côtoyons ensuite les dernières personnes qui ont vécu cette époque,ce sont des passionnés avec des mots qui vous prennent aux tripes,pas vu le second tourné l'an dernier mais j'en ai vu un à bord du Joseph Roty il y a quelques années,je précise que ce navire se visite tous les ans l'été à St Malo,la visite est gratuite et dure une heure(résumé de 3 mois de pêche au merlu bleu avec lequel on fabrique le surimi à la compagnie des pêches de ST malo)
Je n'oblige personne à regarder ,pas d'action à la compagnie des pêches , je respecte beaucoup ces gens de mer et côtoie des personnes dont le papa n'est jamais revenu de la pêche à Terre Neuve

Merci beaucoup momo35!!! ([coeur]) ([coeur])
Etant d'une famille de marins je regarderai surement ;mon arrière grand père commandait un 3 mats barque et faisait le Cap Horn
( si ça vous intéresse regarde ce pdf http://www.rotary-17aunis.fr/pdf/2015/2 ... rniers.pdf)
Ma grand mère est passée à Thalassa car à cette époque le commandant emmenait femme et enfant avec lui pour faire le tour du monde ;elle a passé 3 fois le Cap toute petite fille et m'a raconté un tas d'histoires passionnantes! ([super])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Ce soir sur france 3 21h05 l'odyssée des forçats de la mer

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 7 Jan 2019 19:04

J'habite au plein milieu des terres, je ne connais pas le moindre marin, je n'ai jamais touché de pompon.... Et c'est pour ça que je regarderai ce reportage, pour connaître la vie difficile des travailleurs de la mer
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Ce soir sur france 3 21h05 l'odyssée des forçats de la mer

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 7 Jan 2019 21:06

Je suis née entre terre et mer et n'ai jamais touché un pompon non plus,pas de marin dans ma famille , j'ai de vagues souvenirs de ces marins qui faisaient du porte à porte pour vendre une partie de leur part de pêche,travail très dur ,rien ne filtrait.J'aime beaucoup la pêche à pieds à marée basse depuis ma jeunesse mais jamais je n'irai à la pêche en mer,pas le pied marin
Contente pour toi Dudu et merci pour le lien
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités