Plan mercredi

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Plan mercredi

UNREAD_POSTde Emma07 » Jeu 22 Nov 2018 18:18

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je réalise un dossier sur la récente réforme du plan mercredi proposée par Jean-Michel Blanquer.
Ce plan fait suite à la réforme des 4 jours et propose une offre variée d’activités périscolaires (le mercredi) aux familles.

J'ai trouvé des informations sur le financement de ce projet (Cnaf, Etat...); cependant je ne trouve pas d'informations sur le coût que cela représente pour les familles.

([interrogation]) Pourriez-vous m'éclairer un peu sur le sujet s'il vous plaît ? Merci ([clindoeil])

Bonne après-midi ! ([clindoeil])
Emma07
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 22 Nov 2018 18:08

Publicité

Publicité
 

Re: Plan mercredi

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 23 Nov 2018 21:23

Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris, le "plan mercredi" est inclus dans les activités périscolaires proposées par les collectivités donc le coût dépend des communes et de combien elles font payer le "centre aéré". Dans ma commune, le prix dépend des revenus des parents.
J@28
 
Messages: 8406
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Plan mercredi

UNREAD_POSTde Emma07 » Sam 24 Nov 2018 11:26

Bonjour J@28 !

Merci pour votre réponse ! ([super])

J'avais tout comme vous pensé que les tarifs pratiqués devaient être ceux des ALSH de base. De plus, si aucune information particulière n'apparaissait sur le net, c'était probablement puisque rien ne devait réellement changé au niveau du coût pour les parents... ([timide])

Je pense donc indiquer ceci dans mon dossier en espérant ne pas trop être questionner sur ce point lors de mon oral ([oups])


Encore Merci et Bonne journée à vous ! ([clindoeil])
Emma07
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 22 Nov 2018 18:08

Re: Plan mercredi

UNREAD_POSTde Emma07 » Sam 24 Nov 2018 11:42

Je viens de tomber sur un document d'aide à la rédaction du projet personnalisé pour chaque commune.
En complétant le document, les communes doivent indiquer des infos relatives à la participation financière:

— Gratuité pour toutes les familles :
pour toutes les activités (oui/non)

— Participation des familles, modulées
selon les ressources : oui/non

Je pense donc que les communes ont le choix de laisser un tarif identique à celui de base ou de demander un supplément pour le label mercredi (toujours en fonction des revenus). C'est donc un peu plus clair ([super])
Emma07
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 22 Nov 2018 18:08

Re: Plan mercredi

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 24 Nov 2018 22:08

Emma07 a écrit:Je viens de tomber sur un document d'aide à la rédaction du projet personnalisé pour chaque commune.
En complétant le document, les communes doivent indiquer des infos relatives à la participation financière:

— Gratuité pour toutes les familles :
pour toutes les activités (oui/non)

— Participation des familles, modulées
selon les ressources : oui/non

Je pense donc que les communes ont le choix de laisser un tarif identique à celui de base ou de demander un supplément pour le label mercredi (toujours en fonction des revenus). C'est donc un peu plus clair ([super])


C'est ça, par contre la commune reçoit elle une subvention de la CAF de 0.75€ à 1€ par heure par enfant (0.75€ si c'est en continuité du PEDT, 1€ si c'est un nouveau projet donc nouveau PEDT).
J@28
 
Messages: 8406
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Plan mercredi

UNREAD_POSTde Emma07 » Dim 25 Nov 2018 14:10

Oui !

Merci beaucoup J@28 !
Bonne journée à vous !! ([fleurs]) ([clindoeil])
Emma07
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 22 Nov 2018 18:08


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron