taxe d'habitation et taxe foncière

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde estragon » Dim 25 Nov 2018 14:17

marielala a Ă©crit:
estragon a Ă©crit:
marielala a écrit:Mon frère qui n est pas imposable sur le revenu et qui n a pas d accès Internet ( pour des raisons personnelles) n avait pas reçu son avis de taxe habitation juste le foncier

Après 2h 45 !!!!!!!!!!!!!!!! d attente au téléphone (rassurez vous je me suis occupée durant ce temps) il m a été répondu d un air mal aimable qu il avait été remboursé c était le principal ! et qu il ne recevrait aucun avis meme à 0 €

Enfin comment font les personnes n ayant pas INTERNET mais cela est un autre débat. ?


Ça ne pose aucun problème, les certificats de Nom imposition pour la taxe d habitation n ont jamais existé.



Sauf que mon frère a payé 10 mensualités et qu ensuite il ne reçoit RIEN comment pouvait il savoir qu aucun document n était édité ? un peu de compréhension merci.

Il a été remboursé par déduction logique, il était non imposable.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Publicité

Publicité
 

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 25 Nov 2018 18:35

L'an dernier j'ai reçu pour la première fois de ma vie une taxe d'habitation pour un parking non loué(48 euros),mon locataire n'en veut pas,j'ai dû faire une réclamation pour être dégrevée,en même temps j'ai vu que je payais 9 euros d'ordures ménagères pour cet emplacement,j'étais loin de penser que l'on devait payer des ordures ménagères pour un parking
Oui Marielala,je me demande comment font les personnes isolées sans famille parfois!
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 25 Nov 2018 22:41

momo35 a écrit:L'an dernier j'ai reçu pour la première fois de ma vie une taxe d'habitation pour un parking non loué(48 euros),mon locataire n'en veut pas,j'ai dû faire une réclamation pour être dégrevée,en même temps j'ai vu que je payais 9 euros d'ordures ménagères pour cet emplacement,j'étais loin de penser que l'on devait payer des ordures ménagères pour un parking
Oui Marielala,je me demande comment font les personnes isolées sans famille parfois!


Je paie une taxe d'habitation et les ordures ménagères pour mon garage alors que je n'y ai aucune poubelle....
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 25 Nov 2018 23:13

calaisienne a Ă©crit:
momo35 a écrit:L'an dernier j'ai reçu pour la première fois de ma vie une taxe d'habitation pour un parking non loué(48 euros),mon locataire n'en veut pas,j'ai dû faire une réclamation pour être dégrevée,en même temps j'ai vu que je payais 9 euros d'ordures ménagères pour cet emplacement,j'étais loin de penser que l'on devait payer des ordures ménagères pour un parking
Oui Marielala,je me demande comment font les personnes isolées sans famille parfois!


Je paie une taxe d'habitation et les ordures ménagères pour mon garage alors que je n'y ai aucune poubelle....

Oui moi aussi pour le garage, mais pour un emplacement de parking,je ne m'étais jamais posée la question
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde RITOU83 » Sam 22 DĂ©c 2018 14:18

Bonjour Ă  toutes et tous,

Avez vous reçu le remboursement pour 2018 des 30 % de la taxe d’habitation ?

merci pour vos réponses.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1727
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde suduku » Sam 22 DĂ©c 2018 14:33

vous etes mensualisé ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde marielala » Sam 22 DĂ©c 2018 15:04

RITOU83 a Ă©crit:Bonjour Ă  toutes et tous,

Avez vous reçu le remboursement pour 2018 des 30 % de la taxe d’habitation ?

merci pour vos réponses.

Ritou



Henri, je suis mensualisée mais j avais modifier mes 1/12 je n ai juste eu à payer qu un léger complément car j avais mal évalué. Et pour l année 2019 j ai refait de même
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde RITOU83 » Sam 22 DĂ©c 2018 15:18

marielala a Ă©crit:
RITOU83 a Ă©crit:Bonjour Ă  toutes et tous,

Avez vous reçu le remboursement pour 2018 des 30 % de la taxe d’habitation ?

merci pour vos réponses.

Ritou



Henri, je suis mensualisée mais j avais modifier mes 1/12 je n ai juste eu à payer qu un léger complément car j avais mal évalué. Et pour l année 2019 j ai refait de même


merci Marie Claude mais je n'ai pas tout compris

Je suis également mensualisé sur 10 mois avec complément le 11ème.

A ce jour pas reçu le remboursement des 30 %
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1727
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde suduku » Sam 22 DĂ©c 2018 15:30

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde marielala » Sam 22 DĂ©c 2018 15:30

Dès qu a été connu officiellement la baisse de la taxe d habitation sur mon compte gouv.fr j ai modifié les montants des mensualités pour ne pas faire d avance à l Etat, mais comme la municipalité a augmenté de quelques euros c est cette différence que j ai payé le 10/12

Cette année sur mon compte j ai de nouveau minoré mes mensualités en fonction de ma TH 2018

Par contre mon frère qui n est pas éligible par la T.H a reçu il y a 1 mois environ la totalité de ses 10 mensualités
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde RITOU83 » Sam 22 DĂ©c 2018 15:33

marielala a écrit:Dès qu a été connu officiellement la baisse de la taxe d habitation sur mon compte gouv.fr j ai modifié les montants des mensualités pour ne pas faire d avance à l Etat, mais comme la municipalité a augmenté de quelques euros c est cette différence que j ai payé le 10/12

Cette année sur mon compte j ai de nouveau minoré mes mensualités en fonction de ma TH 2018

Par contre mon frère qui n est pas éligible par la T.H a reçu il y a 1 mois environ la totalité de ses 10 mensualités


OK merci

Quelqu'un aurait il eu le remboursement des 30 % ?
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1727
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 22 DĂ©c 2018 15:46

j'ai un petit voisin qui se construit sa maison,il a recu une taxe d'habitation à payer,aprés maintes réclamations,elle a été annulée,bientot,ils mettront une taxe d'habitation sur les pierres tombales,alors -la,la crémation sera de rigueur ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde charlhy » Sam 22 DĂ©c 2018 18:47

[quote="RITOU83"]Bonjour Ă  toutes et tous,

Avez vous reçu le remboursement pour 2018 des 30 % de la taxe d’habitation ?

merci pour vos réponses.

Ritou[/quote

Bonjour,
Oui, je suis mensualisée et j'ai reçu un virement au mois d'octobre. Moins que prévu vu que la commune a augmenté ses taxes.
charlhy
 
Messages: 120
Inscription: Mer 9 Sep 2009 21:49

Re: taxe d'habitation et taxe foncière

UNREAD_POSTde RITOU83 » Sam 22 DĂ©c 2018 19:00

charlhy a Ă©crit:
RITOU83 a Ă©crit:Bonjour Ă  toutes et tous,

Avez vous reçu le remboursement pour 2018 des 30 % de la taxe d’habitation ?

merci pour vos réponses.

Ritou[/quote

Bonjour,
Oui, je suis mensualisée et j'ai reçu un virement au mois d'octobre. Moins que prévu vu que la commune a augmenté ses taxes.


OK merci, il n'y a plus qu'Ă  attendre
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1727
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités