FISCHING Fortunéo

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde marielala » Mar 9 Oct 2018 08:47

Ce matin mon identifiant Fortunéo n était plus actif

Renseignement pris auprès de la banque il a été effectué une tentative de FISCHING sur un grand NOMBRE de comptes d où le blocage cette nuit de tout ces comptes. Quand je lui ait indiqué les montants que j avais relevés hier le solde était inchangé

Conséquence ; identifiant et mot de passe à changer

Ne soyez donc pas étonnés si vous ne pouvez vous connecter ce jour
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde clemence » Mar 9 Oct 2018 08:52

grand MERCI
clemence
 
Messages: 1020
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde marielala » Mar 9 Oct 2018 09:25

Voici le courrier que je viens de recevoir



Bonjour Mme xxxxxxx

Nous avons relevé des connexions sur votre compte bancaire dont vous pourriez ne pas être à l'origine.

Afin de faire le point avec vous, nous vous invitons à nous contacter très rapidement au 02 98 00 29 00 (Numéro non surtaxé) ou au + 33 2 98 00 29 00 depuis l'étranger, muni de votre identifiant et mot de passe.

Dans l'intervalle, nous avons sécurisé l’accès à vos comptes.

Cordialement,
L’Equipe Fortuneo
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde walmich » Mar 9 Oct 2018 09:55

attention! écoutez le problème qui passe sur RTL en ce moment. Un usager a eu son compte bloqué et il a reçu un coup de fil qui donnait des directives à suivre. résultat on lui a piqué 10.000 euros
walmich
 
Messages: 690
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 9 Oct 2018 12:07

Aucun problème sur mes deux comptes, tout est absolument comme d'habitude.
Je ne retrouve rien du tout dans les infos disponibles sur le net, ne serait-ce pas une arnaque ou un hoax ? MĂ©fiance...
Il vaudrait mieux appeler Fortunéo directement plutôt qu'au numéro indiqué dans le mail (d'ailleurs, c'est un principe de base !)
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde marielala » Mar 9 Oct 2018 12:28

eve150 a écrit:Aucun problème sur mes deux comptes, tout est absolument comme d'habitude.
Je ne retrouve rien du tout dans les infos disponibles sur le net, ne serait-ce pas une arnaque ou un hoax ? MĂ©fiance...
Il vaudrait mieux appeler Fortunéo directement plutôt qu'au numéro indiqué dans le mail (d'ailleurs, c'est un principe de base !)



Moi non plus aucun problème sur mes comptes . J ai téléphoné vers 8h30 ( n° de tel de l email) ce n est qu ensuite que j ai reçu le mail de la part de Fortunéo

Ce n est pas un HOAX
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde marielala » Mer 10 Oct 2018 16:51

E mail reçu à l instant

Bonjour Mme xxxx
Nous vous informons que des sites frauduleux aux couleurs de Fortuneo sont actuellement accessibles depuis le moteur de recherche Google.
Ces sites, identiques au site officiel Fortuneo, tentent de récupérer votre identifiant et votre mot de passe en vous proposant de vous identifier.
Nous vous demandons donc de faire preuve d'une extrĂŞme vigilance.
1. Nous vous invitons à appliquer les conseils suivants pour vous connecter à votre Accès Client :

Saisir directement l’adresse du site Fortuneo (https://mabanque.fortuneo.fr/fr/) dans la barre d’URL de votre navigateur.
Mettre cette adresse officielle dans vos favoris et utiliser ensuite ce favori pour vous connecter au site (à noter : sur les faux sites, l’adresse peut être légèrement modifiée, parfois seule une lettre diffère de la bonne adresse. Exemple : fortuneos.fr au lieu de fortuneo.fr).
Vérifier systématiquement la sécurité du site avant de saisir vos identifiants : l'URL doit commencer par https:// et doit être précédée d'un cadenas vert.
Privilégier la fonction mémorisation de l'identifiant. Ainsi, par la suite, l'absence de votre identifiant partiellement tronqué (sous la forme •••••1234) doit vous alerter sur l'origine du site. Vous devrez alors faire preuve d'une vigilance accrue (cf. nos conseils précédents).

2. Certains fraudeurs pourraient être amenés à vous contacter par téléphone en se faisant passer pour Fortuneo afin de subtiliser le code de sécurité SMS permettant de valider des opérations sensibles. Sachez que Fortuneo ne vous demandera jamais un mot de passe ou un code de sécurité. Ces éléments doivent rester confidentiels et ne doivent être connus que de vous seuls.
3. Nous vous demandons enfin de vérifier vos coordonnées personnelles depuis votre Accès Client, rubrique "Vos paramètres / Informations personnelles”. Si vous avez le moindre doute concernant un éventuel changement d'adresse e-mail ou de numéro de téléphone, nous vous conseillons de changer de mot de passe et de contacter le service clients.
Nous restons Ă  votre disposition pour toute question.
Ă€ bientĂ´t sur fortuneo.fr,
L’Équipe Fortuneo.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde geo56 » Jeu 11 Oct 2018 00:11

C nouveau le fisching ??
geo56
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 00:11
Localisation: Morbihan

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde walmich » Jeu 11 Oct 2018 13:34

geo56 a Ă©crit:C nouveau le fisching ??

je suppose que c'est une question narquoise...(sinon, je vous prie de bien vouloir m'excuser..) tout le monde n'a pas forcément l'habitude du franglais.
C'est sans doute pourquoi il y a actuellement des sommets de la francophonie!
walmich
 
Messages: 690
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 11 Oct 2018 14:00

geo56 a Ă©crit:C nouveau le fisching ??


https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 11 Oct 2018 14:25

geo56 a Ă©crit:C nouveau le fisching ??


si la question est est ce nouveau le fisching de la part de Fortunéo ? la répons est oui

si cela est ce la définition du mot fisching, Suduku a donné la réponse
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde ginette » Jeu 11 Oct 2018 15:05

walmich a Ă©crit:
geo56 a Ă©crit:C nouveau le fisching ??

je suppose que c'est une question narquoise...(sinon, je vous prie de bien vouloir m'excuser..) tout le monde n'a pas forcément l'habitude du franglais.
C'est sans doute pourquoi il y a actuellement des sommets de la francophonie!

je ne connaissais pas ([love]) je connaissais seulement le phishing comme cité dans Wikipedia. merci marielala pour ce mot de franglais ([alleluia])
ginette
 
Messages: 707
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:22

Re: FISCHING Fortunéo

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 11 Oct 2018 16:26

"Le terme phishing est une variante orthographique du mot anglais fishing , il s'agit d'une variation orthographique du mĂŞme type que le terme phreaking ...
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités