Problèmes avec l'AVS de mon fils.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde sasa » Dim 7 Oct 2018 22:04

Vous devriez prendre contact avec les parents d’eleves Si il y en a dans le collège pour leur expliquer la situation, ils’sont là pour ca , ils pourront faire l’intermédiaire entre vous et les responsables du collèges/ prof/ inspection académique etc...
Ils auront plus de poids que vous.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Publicité

Publicité
 

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Lun 8 Oct 2018 09:40

sasa a écrit:Vous devriez prendre contact avec les parents d’eleves Si il y en a dans le collège pour leur expliquer la situation, ils’sont là pour ca , ils pourront faire l’intermédiaire entre vous et les responsables du collèges/ prof/ inspection académique etc...
Ils auront plus de poids que vous.
Bon courage.



Oui, merci, c'est déjà fait. Comme je suis moi même parent élue, les autres ne voulaient pas trop intervenir, mais cette année, ils sont à fond avec moi. D'autant plus que une autre maman à son fils qui,à la même pathologie que le mien, donc elle connait le morceau.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 8 Oct 2018 11:00

Courage,la situation va se débloquer mais je sais que ce n'est pas tous les jours faciles,les personnes qui n'ont jamais été confrontées au handicap de près ou de loin n'imaginent pas ce que vivent les familles
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 1 Nov 2018 17:14

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Rien n'a changé je n'arrive toujours pas à récupérer les cours. J'avais un grand espoir de les avoir pour les vacances , mais rien. J'ai téléphoné au professeur référant. Personne charmante, qui ne comprend pas aussi pourquoi je n'arrive toujours pas à récupérer les cours alors que l'AVS dit les prendre. Elle trouve cette situation complètement absurde, mais m'a répondu qu'on n'allait pas déplacer une équipe pluridisciplinaire rien que pour ça (elle ne l'a pas dit avec méchanceté), elle m'a aussi expliqué qu'elle n'avait pas l'autorité de donner des ordres à l'AVS, qu'il dépendait du chef d'établissement.
La personne qui faisait le lien entre l'infirmière et moi, ne veut plus aussi intervenir, car elle a eu la sensation qu'on se moquait d'elle et qu'on la baladait. Elle me donne raison et elle aussi pense que c'est l'infirmière qui bloque.
J'ai demandé à la pédopsychiatre de mon fils d'intervenir. Elle va le faire et m'a rassurée en me disant qu'à 70 ans, on allait pas lui faire la même chose (enfin, j'espère ) .
Je vous tiendrai bien évidemment informé de l'avancée de cette histoire car vos témoignages m'ont touchés.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde moimb » Jeu 1 Nov 2018 18:10

Merci de nous informer des suites. ....
Je suis désolée que cela ne se débloque pas mieux. Effectivement, hiérarchiquement c'est le chef d'établissement qui est responsable de l'AVS, et celui-ci doit suivre le projet d'accompagnement spécifique établi pour chaque jeune.
J'espère que le praticien de ton fils pourra t'aider à dénouer ce noeud
Bon courage Ă  toi et Ă  ton fils
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], zoxette et 31 invités