Problèmes avec l'AVS de mon fils.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 12:44

Bonjour.
Ça fait depuis l'année dernière que je me bats avec l'école pour que l'AVS de mon fils nous fournisse la prise des cours.
Je n'ai aucun contacte avec lui, car il ne veut pas et je dois systématiquement passer par l'infirmière de l'école. D'après elle, l'AVS prend très méticuleusement les cours , mais ne peut pas les faire passer à mon fils, car sa tablette n'est pas compatible avec l'imprimante de l'école.
J'ai proposé de fournir tous le matériel nécessaire à la prise des cours par écrit, mais il refuse.
C'est à moi à investir dans une clef USB, un ordi et une imprimante, ce que je refuse aussi de mon côté.
L'infirmière donne raison à l'AVS, et on se retrouve dans une impasse.
Le problème c'est que mon fils n'arrive plus à prendre des notes. Cela va trop vite pour lui. Il très bon élève, il était le 1er de sa classe, mais je pense que son handicap à atteint ses limites.
J'ai besoin de vos conseils, car je pense devenir folle ! C'est l'école qui a mis l'AVS en place , et cet été, lorsque j'ai demandé à en changer auprès de l'académie, l'école s'y est opposé en disant que c'est un être fabuleux, chose que je ne conteste pas, mais ses compétences ne sont pas adaptées aux besoins de mon fils.
Merci pour vos conseils, j'espère trouver auprès de vous du réconfort , même si aucune solution n'est trouvée, même si au fond de moi, j'espère le contraire, car c'est mon fils qui en pâti.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Publicité

Publicité
 

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 3 Oct 2018 13:13

Moi je pense que vous devez faire un effort pour l'enfant , comme ça tout sera OK
Bien sûr, j'ai conscience que c'est difficile, mais après plus de problèmes
Est-ce que ces charges sont déductibles des impôts?
Je vous souhaite bon courage
helene37
 
Messages: 3894
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde Auyo » Mer 3 Oct 2018 13:17

Bonjour,

Je suis enseignante et je trouve votre histoire triste et surréaliste mais bon, connaissant l'Education Nationale de l'intérieur, plus rien ne devrait m'étonner !

En quelle classe est votre enfant ?

Concernant les AVS, l'école ne peut pas faire grand chose et le pouvoir des enseignants est limité.
Il faut que vous vous adressiez à la MDPH ou à l'enseignant référent du secteur qui s'occupe de la gestion des AVS.
Votre fils doit pouvoir avoir accès aux cours pris par l'AVS. Sinon, à quoi ce dernier sert-il ?

N'avez-vous pas la possibilité d'acheter une tablette pour votre enfant pour que l'AVS puisse saisir les cours sur cette dernière et non pas sur la sienne ?

Bon courage et gardez espoir, il y a forcément une solution !
Auyo
 
Messages: 161
Inscription: Mer 30 Sep 2009 17:32

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 13:20

helene37 a écrit:Moi je pense que vous devez faire un effort pour l'enfant , comme ça tout sera OK
Bien sûr, j'ai conscience que c'est difficile, mais après plus de problèmes
Est-ce que ces charges sont déductibles des impôts?
Je vous souhaite bon courage


Je suis hélas que femme de ménage à mi-temps. Si j'en avais les moyens, ce serait fait depuis longtemps !
C'est pour cela que j'ai proposé de quoi prendre les cours par écrit.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde estragon » Mer 3 Oct 2018 13:25

Une clé usb , ce n est pas cher, si vous avez déjà un ordi à la maison, cela serait parfait.
Il peut aussi vous les envoyer par mail.
En tous les cas bon courage dans vos démarches.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 13:27

Auyo a écrit:Bonjour,

Je suis enseignante et je trouve votre histoire triste et surréaliste mais bon, connaissant l'Education Nationale de l'intérieur, plus rien ne devrait m'étonner !

En quelle classe est votre enfant ?

Concernant les AVS, l'école ne peut pas faire grand chose et le pouvoir des enseignants est limité.
Il faut que vous vous adressiez à la MDPH ou à l'enseignant référent du secteur qui s'occupe de la gestion des AVS.
Votre fils doit pouvoir avoir accès aux cours pris par l'AVS. Sinon, à quoi ce dernier sert-il ?

N'avez-vous pas la possibilité d'acheter une tablette pour votre enfant pour que l'AVS puisse saisir les cours sur cette dernière et non pas sur la sienne ?

Bon courage et gardez espoir, il y a forcément une solution !


Mon fils est en 4ème. J'ai proposé la tablette de mon fils, mais je pense qu'il veut sa propre tablette car je n'ai pas eu de réponse à cela.
Vous savez, les discussions sont très tendues avec l'infirmière et quelques fois tout n'est pas retranscrit à cet AVS. C'est tellement plus facile de me faire passer pour une enquiquineuse .
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 13:30

estragon a écrit:Une clé usb , ce n est pas cher, si vous avez déjà un ordi à la maison, cela serait parfait.
Il peut aussi vous les envoyer par mail.
En tous les cas bon courage dans vos démarches.


J'ai proposé une clef USB, mais l'AVS dit qu'il me faut un ordinateur pour conserver les cours??
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde winnie » Mer 3 Oct 2018 13:33

mon fils a aussi une avs et si les cours ne sont pas pris correctement soit elle complète son cahier soit le prof fait une photocopie de son cours ou empreinte le cahier d'un camarade. Pourquoi ne faire des photocopies. avez vous une enseignante référente? Ici elle est extra et fait tout dans le sens de l'enfant. bon courage
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde Auyo » Mer 3 Oct 2018 14:20

DOMI66 a écrit:
Mon fils est en 4ème. J'ai proposé la tablette de mon fils, mais je pense qu'il veut sa propre tablette car je n'ai pas eu de réponse à cela.
Vous savez, les discussions sont très tendues avec l'infirmière et quelques fois tout n'est pas retranscrit à cet AVS.


C'est du n'importe quoi ! Il est plus logique que l'AVS utilise la tablette de votre fils pour qu'il puisse avoir accès quand il le souhaite à ses cours.Il n'a pas à vous imposer sa tablette surtout dans la mesure où il y a une incompatibilité matérielle.
Quant à l'infirmière, je ne vois pas ce qu'elle à voir là-dedans. Elle outrepasse un peu sa fonction.

Pour conserver les cours, une clef USB fera très bien l'affaire. Là aussi, l'AVS a une réaction surprenante. Un AVS est là pour aider un élève, pas pour lui mettre des bâtons dans les roues pour d'obscures raisons.
Je crois vraiment que vous ne devriez plus communiquer avec l'infirmière mais entrer en contact avec l'enseignant référent du secteur.
Dernière édition par Auyo le Mer 3 Oct 2018 19:48, édité 1 fois.
Auyo
 
Messages: 161
Inscription: Mer 30 Sep 2009 17:32

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 3 Oct 2018 14:45

Auyo a écrit:
DOMI66 a écrit:
Mon fils est en 4ème. J'ai proposé la tablette de mon fils, mais je pense qu'il veut sa propre tablette car je n'ai pas eu de réponse à cela.
Vous savez, les discussions sont très tendues avec l'infirmière et quelques fois tout n'est pas retranscrit à cet AVS.


C'est du n'importe quoi ! Il est plus logique que l'AVS utilise la tablette de votre fils pour qu'il puisse avoir accès quand il le souhaite à ses cours.Il n'a pas à vous imposer sa tablette surtout dans la mesure où il y a une incompatibilité matérielle.
Quant à l'infirmière, je ne vois pas ce qu'elle à avoir là-dedans. Elle outrepasse un peu sa fonction.

Pour conserver les cours, une clef USB fera très bien l'affaire. Là aussi, l'AVS a une réaction surprenante. Un AVS est là pour aider un élève, pas pour lui mettre des bâtons dans les roues pour d'obscures raisons.
Je crois vraiment que vous ne devriez plus communiquer avec l'infirmière mais entrer en contact avec l'enseignant référent du secteur.

Auyo a raison,il faut prendre contact avec l'enseignant référent quitte à vous faire accompagner,oh je sais ce n'est pas toujours facile,un collègue voulait mettre un encart dans le journal local pour avoir gain de cause,deux jours après la solution était trouvée,c'est triste d'en arriver à ce stade mais très épuisant pour l'enfant et les parents
momo35
 
Messages: 6986
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 15:16

L'enseignant référant à changé cette année et est dans la soupe!
Celui de l'année dernière, m'a carrément dit que ce n'était pas cool d'être allée voir l'académie sans rien dire à personne et que de toutes façons, il partait!
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde estragon » Mer 3 Oct 2018 17:15

Le fait que vous avez eu un contentieux avec le précédent, et que vous soyez allé demandé son changement à l académie sans en parler ( d après ce que vous dites) fait que sûrement que l AVS et les personnes qui l entourent doivent « avoir une dent contre vous » , ç est peut être aussi pour cela que le nouvel AVS ne veut pas vous rencontrer.
Malgré tout une rencontre et une bonne explication serait nécessaire , surtout dans l intérêt de la scolarité de votre fils .
Essayer de prendre rendez vous avec le responsable de la vie scolaire pour essayer d.apaiser les choses et trouver une solution .
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 3 Oct 2018 18:27

estragon a écrit:Le fait que vous avez eu un contentieux avec le précédent, et que vous soyez allé demandé son changement à l académie sans en parler ( d après ce que vous dites) fait que sûrement que l AVS et les personnes qui l entourent doivent « avoir une dent contre vous » , ç est peut être aussi pour cela que le nouvel AVS ne veut pas vous rencontrer.
Malgré tout une rencontre et une bonne explication serait nécessaire , surtout dans l intérêt de la scolarité de votre fils .
Essayer de prendre rendez vous avec le responsable de la vie scolaire pour essayer d.apaiser les choses et trouver une solution .

- Je n'ai pas compris la même chose : apparemment il n'y a pas de nouvel AVS (alors que Domi66 avait demandé le changement) et c'est toujours le même qui - depuis le début - ne donne pas satisfaction. Le changement concerne uniquement l'enseignant référant.
- Je suis d'accord sur le fait qu'une bonne explication serait nécessaire, mais Domi66 a très bien dit dans son 1er message que l'AVS refusait tout contact.

Difficile de se prononcer lorsqu'on ne dispose pas de tous les éléments, mais au vu de ce qui est dit je rejoins Auyo30 lorsqu'elle indique :
Auyo a écrit:Votre fils doit pouvoir avoir accès aux cours pris par l'AVS. Sinon, à quoi ce dernier sert-il ?

=> c'est bien beau de savoir qu'il prend assidument des notes... mais s'il est incapable de les transmettre à celui qui en a besoin, c'est qu'au final il est payé pour ne rien faire.

- Sur le thème des AVS : je n'y connais rien et n'ai donc pas de conseils à donner.
- D'un point de vue technique : je doute de la réalité des explications données par l'AVS car il ne s'agit probablement que d'un problème de logiciel et/ou de configuration des appareils. Et même si l'imprimante de l'école n'est pas compatible avec la tablette de cette personne, il est très simple de nos jours de transmettre des données sous forme de fichiers pdf qui sont parfaitement compatibles dans tous les environnements.
=> L'AVS peut très bien prendre ses notes avec le matériel et le logiciel qu'il veut, faire ensuite une conversion de ces notes en PDF, puis les transmettre à Domi66 par mail qui pourra soit les utiliser à l'état brut sur un ordinateur ou une tablette soit les imprimer selon sa convenance.

Je n'ai donc malheureusement pas de solution à proposer concernant cet AVS, mais la situation me semble ubuesque.
Bon courage.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 3 Oct 2018 18:28

Bonsoir DOMI66,

Je n'ai pas de solution pour vous, hélas, mais en vous lisant, vous m'avez touché par votre témoignage, je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance.
Bon courage également à votre fils dans ses études.

Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 19:30

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde kaena74 » Mer 3 Oct 2018 20:14

Bonjour je suis AVS et le fait de ne pas vouloir vous parler c'est compréhensible nous n'avons pas le droit il y a eu beaucoup de souci à ce sujet donc c'est plutôt mal vu, pour ma part je ne leur parle pas ou voir très peu. Après je pense qu'il a du en discuter avec l’enseignant référent ou le directeur ou directrice car je ne vois pas ce que vient faire l'infirmière là dedans tournez vous plutôt ver le directeur mais il devrait trouver une solution pour prendre les cours et les donner à l'enfant là je comprends pas trop pourquoi ça coince. en avez-vous parler lors de la réunion PPS ?
kaena74
 
Messages: 287
Inscription: Mer 23 Sep 2009 16:25

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 3 Oct 2018 21:16

kaena74 a écrit:Bonjour je suis AVS et le fait de ne pas vouloir vous parler c'est compréhensible nous n'avons pas le droit il y a eu beaucoup de souci à ce sujet donc c'est plutôt mal vu, pour ma part je ne leur parle pas ou voir très peu. Après je pense qu'il a du en discuter avec l’enseignant référent ou le directeur ou directrice car je ne vois pas ce que vient faire l'infirmière là dedans tournez vous plutôt ver le directeur mais il devrait trouver une solution pour prendre les cours et les donner à l'enfant là je comprends pas trop pourquoi ça coince. en avez-vous parler lors de la réunion PPS ?


L'enfant est en 4e donc ce doit être l'infirmière du collège qui gère les AVS dans cet établissement.

Pourquoi l'AVS ne pourrait-il pas vous envoyer les cours par mail ?

Si pas d'ordi / d'imprimante à la maison, ne pourrait-il pas les envoyer au secrétariat du collège qui se chargerait de les imprimer ?

Prenez contact avec le principal du collège si rien n'est possible pour expliquer le problème.
J@28
 
Messages: 8397
Inscription: Lun 17 Aoû 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 21:31

estragon a écrit:Le fait que vous avez eu un contentieux avec le précédent, et que vous soyez allé demandé son changement à l académie sans en parler ( d après ce que vous dites) fait que sûrement que l AVS et les personnes qui l entourent doivent « avoir une dent contre vous » , ç est peut être aussi pour cela que le nouvel AVS ne veut pas vous rencontrer.
Malgré tout une rencontre et une bonne explication serait nécessaire , surtout dans l intérêt de la scolarité de votre fils .
Essayer de prendre rendez vous avec le responsable de la vie scolaire pour essayer d.apaiser les choses et trouver une solution .


Je répondais à Nono. C'est le référant qui a changé et pas L'AVS.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 21:48

MadStef a écrit:
estragon a écrit:Le fait que vous avez eu un contentieux avec le précédent, et que vous soyez allé demandé son changement à l académie sans en parler ( d après ce que vous dites) fait que sûrement que l AVS et les personnes qui l entourent doivent « avoir une dent contre vous » , ç est peut être aussi pour cela que le nouvel AVS ne veut pas vous rencontrer.
Malgré tout une rencontre et une bonne explication serait nécessaire , surtout dans l intérêt de la scolarité de votre fils .
Essayer de prendre rendez vous avec le responsable de la vie scolaire pour essayer d.apaiser les choses et trouver une solution .

- Je n'ai pas compris la même chose : apparemment il n'y a pas de nouvel AVS (alors que Domi66 avait demandé le changement) et c'est toujours le même qui - depuis le début - ne donne pas satisfaction. Le changement concerne uniquement l'enseignant référant.
- Je suis d'accord sur le fait qu'une bonne explication serait nécessaire, mais Domi66 a très bien dit dans son 1er message que l'AVS refusait tout contact.

Difficile de se prononcer lorsqu'on ne dispose pas de tous les éléments, mais au vu de ce qui est dit je rejoins Auyo30 lorsqu'elle indique :
Auyo a écrit:Votre fils doit pouvoir avoir accès aux cours pris par l'AVS. Sinon, à quoi ce dernier sert-il ?

=> c'est bien beau de savoir qu'il prend assidument des notes... mais s'il est incapable de les transmettre à celui qui en a besoin, c'est qu'au final il est payé pour ne rien faire.

- Sur le thème des AVS : je n'y connais rien et n'ai donc pas de conseils à donner.
- D'un point de vue technique : je doute de la réalité des explications données par l'AVS car il ne s'agit probablement que d'un problème de logiciel et/ou de configuration des appareils. Et même si l'imprimante de l'école n'est pas compatible avec la tablette de cette personne, il est très simple de nos jours de transmettre des données sous forme de fichiers pdf qui sont parfaitement compatibles dans tous les environnements.
=> L'AVS peut très bien prendre ses notes avec le matériel et le logiciel qu'il veut, faire ensuite une conversion de ces notes en PDF, puis les transmettre à Domi66 par mail qui pourra soit les utiliser à l'état brut sur un ordinateur ou une tablette soit les imprimer selon sa convenance.

Je n'ai donc malheureusement pas de solution à proposer concernant cet AVS, mais la situation me semble ubuesque.
Bon courage.

.
Je n'ai pas d'imprimante à la maison et l'AVS ne peut pas me les envoyer par mail, car il n'a pas de code pronote personnel.
Je voulais surtout éviter à mon fils de recopier tous les cours après l'école. C'est ce qu'on a fait l'année dernière, mais c'est long et fatigant, il faut aussi faire les devoirs. Je trouve aussi absurde de prendre les cours pour rien. En plus, l'école lui donne raison. Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas. Pour moi, tout ce qui touche à l'informatique, c'est du chinois. Mon fils m'a dit que sa tablette est de la marque Apple.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 3 Oct 2018 21:56

DOMI66 a écrit:l'AVS ne peut pas me les envoyer par mail, car il n'a pas de code pronote personnel.


Quel rapport entre avoir un code pronote et envoyer un mail ? ([mauvais])
J@28
 
Messages: 8397
Inscription: Lun 17 Aoû 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 3 Oct 2018 22:07

Bonsoir,
Je suis enseignante et quand un de mes élèves a un dossier mdph avec secrétaire ou un pps avec une fatigabilite à l'écrit ou autre, je donne directement des poly à trou à compléter en classe et j'envoie aussi par mail à l'élève les leçons et corrections d'exo bien rédigées afin de l'aider au mieux.... Peut être pourriez vous rencontrer le PP de la classe afin de voir avec lui si cela serait possible?
Ensuite vous pouvez joindre la mdph afin d'expliquer le pb et peut être réactualiser le dossier afin de faire une demande d'ordinateur en plus de l'avs....
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 3 Oct 2018 22:09

J@28 a écrit:
DOMI66 a écrit:l'AVS ne peut pas me les envoyer par mail, car il n'a pas de code pronote personnel.


Quel rapport entre avoir un code pronote et envoyer un mail ? ([mauvais])



L'avs n'a pas de mail professionnel et ne veut donc pas donner son mail perso je suppose..... (alors qu'il pourrait se créer une adresse mail juste pour cela)
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 22:09

J@28 a écrit:
kaena74 a écrit:Bonjour je suis AVS et le fait de ne pas vouloir vous parler c'est compréhensible nous n'avons pas le droit il y a eu beaucoup de souci à ce sujet donc c'est plutôt mal vu, pour ma part je ne leur parle pas ou voir très peu. Après je pense qu'il a du en discuter avec l’enseignant référent ou le directeur ou directrice car je ne vois pas ce que vient faire l'infirmière là dedans tournez vous plutôt ver le directeur mais il devrait trouver une solution pour prendre les cours et les donner à l'enfant là je comprends pas trop pourquoi ça coince. en avez-vous parler lors de la réunion PPS ?


L'enfant est en 4e donc ce doit être l'infirmière du collège qui gère les AVS dans cet établissement.

Pourquoi l'AVS ne pourrait-il pas vous envoyer les cours par mail ?

Si pas d'ordi / d'imprimante à la maison, ne pourrait-il pas les envoyer au secrétariat du collège qui se chargerait de les imprimer ?

Prenez contact avec le principal du collège si rien n'est possible pour expliquer le problème.

Comme c'est le seul AVS qui n'a aucun contact avec les parents dans l'école, l'infirmière c'est autoproclamé interlocuteur privilégié .
Les autres parents qui ont leur AVS et avec qui j'ai parlé de cette situation restent stoïques et l'infirmière n'intervient pas dans leurs conversations.
Si je pouvais parler avec lui, peut-être que l'on aurait déjà trouvé une solution. J'ai l'impression que l'infirmière met plus des bâtons dans les roues qu'autre chose. Comme je l'ai déjà dit, l'école le trouve fabuleux et c'est moi qui suis emquiquineuse . Pourtant je ne demande que les cours, c'est si compliqué ?
Les autres parents n'ont aucun problème et ils savent même comment c'est passé la journée de leur enfant, car leur AVS les en informent. Je suis un peux frustrée sur ça aussi, mais je n'ai pas rajouté une couche.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 3 Oct 2018 22:16

DOMI66 a écrit:
J@28 a écrit:
kaena74 a écrit:Bonjour je suis AVS et le fait de ne pas vouloir vous parler c'est compréhensible nous n'avons pas le droit il y a eu beaucoup de souci à ce sujet donc c'est plutôt mal vu, pour ma part je ne leur parle pas ou voir très peu. Après je pense qu'il a du en discuter avec l’enseignant référent ou le directeur ou directrice car je ne vois pas ce que vient faire l'infirmière là dedans tournez vous plutôt ver le directeur mais il devrait trouver une solution pour prendre les cours et les donner à l'enfant là je comprends pas trop pourquoi ça coince. en avez-vous parler lors de la réunion PPS ?


L'enfant est en 4e donc ce doit être l'infirmière du collège qui gère les AVS dans cet établissement.

Pourquoi l'AVS ne pourrait-il pas vous envoyer les cours par mail ?

Si pas d'ordi / d'imprimante à la maison, ne pourrait-il pas les envoyer au secrétariat du collège qui se chargerait de les imprimer ?

Prenez contact avec le principal du collège si rien n'est possible pour expliquer le problème.

Comme c'est le seul AVS qui n'a aucun contact avec les parents dans l'école, l'infirmière c'est autoproclamé interlocuteur privilégié .
Les autres parents qui ont leur AVS et avec qui j'ai parlé de cette situation restent stoïques et l'infirmière n'intervient pas dans leurs conversations.
Si je pouvais parler avec lui, peut-être que l'on aurait déjà trouvé une solution. J'ai l'impression que l'infirmière met plus des bâtons dans les roues qu'autre chose. Comme je l'ai déjà dit, l'école le trouve fabuleux et c'est moi qui suis emquiquineuse . Pourtant je ne demande que les cours, c'est si compliqué ?
Les autres parents n'ont aucun problème et ils savent même comment c'est passé la journée de leur enfant, car leur AVS les en informent. Je suis un peux frustrée sur ça aussi, mais je n'ai pas rajouté une couche.


L'infirmière n'a pas du tout à interférer là dedans! Ce n'est pas elle qui gère les avsi mais l'enseignante référente de secteur! Vos interlocuteurs doivent être l'avsi, l'enseignante référente ou directement la mdph.... Ne passez donc ni par l'infirmière, ni par le collège pour ce qui concerne l'avsi (c'est mon avis)
Avez vous rencontré des enseignants? Peut être qu'en passant par ce biais là. ...
Je sais à quel point c'est décourageant de toujours devoir se battre et ce malgré la loi de 2005! Ne baissez pas les bras et accrochez vous !
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 3 Oct 2018 22:20

calaisienne a écrit:Bonsoir,
Je suis enseignante et quand un de mes élèves a un dossier mdph avec secrétaire ou un pps avec une fatigabilite à l'écrit ou autre, je donne directement des poly à trou à compléter en classe et j'envoie aussi par mail à l'élève les leçons et corrections d'exo bien rédigées afin de l'aider au mieux.... Peut être pourriez vous rencontrer le PP de la classe afin de voir avec lui si cela serait possible?
Ensuite vous pouvez joindre la mdph afin d'expliquer le pb et peut être réactualiser le dossier afin de faire une demande d'ordinateur en plus de l'avs....

Hélas, l'infirmière ne veut pas non plus que je rentre en contact avec les professeurs directement et il faut que je passe par elle.
L'année dernière, je ne l'ai pas écouté et ses profs ( super ) ont tous joué le jeu. Mais comme ils envoyaient les cours par pronote, tout recopier était long.
Mais cette année, je n'ose pas car, elle ne me pardonne pas d'être allée me plaindre à l'académie et je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Problèmes avec l'AVS de mon fils.

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 3 Oct 2018 22:22

calaisienne a écrit:L'infirmière n'a pas du tout à interférer là dedans! Ce n'est pas elle qui gère les avsi mais l'enseignante référente de secteur! Vos interlocuteurs doivent être l'avsi, l'enseignante référente ou directement la mdph.... Ne passez donc ni par l'infirmière, ni par le collège (c'est mon avis)


C'est peut être le mode de gestion des AVS dans ce collège ?

Je suis également d'avis de passer par l'enseignant référent du secteur pour lui faire remonter les soucis.

calaisienne a écrit:
J@28 a écrit:
DOMI66 a écrit:l'AVS ne peut pas me les envoyer par mail, car il n'a pas de code pronote personnel.


Quel rapport entre avoir un code pronote et envoyer un mail ? ([mauvais])



L'avs n'a pas de mail professionnel et ne veut donc pas donner son mail perso je suppose..... (alors qu'il pourrait se créer une adresse mail juste pour cela)


Sans doute mais il peut très bien envoyer les cours au collège qui se chargera d'imprimer les documents dans ce cas. On marche sur la tête ! Jamais vu d'AVS aussi peu coopératif...
J@28
 
Messages: 8397
Inscription: Lun 17 Aoû 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités