Attention Arnaque

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde marielala » Ven 23 Aoû 2019 09:47

suduku a écrit:quelle bonne nouvelle

avec cette année "blanche" et le prélèvement à la source, je suis complètement larguée



Une année blanche signifie que vous n aurez aucun impôt sur les revenus de 2018. par contre si vous avez des réductions d impôts celles ci vont vous être restituées. ( par ex remboursement de C.S.G ou services à domicile)
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 23 Aoû 2019 11:47

clemence a écrit:pour MONO 35 tu vas pouvoir acheter du sucre pour faire de la confiture pour l'an prochain

Eh ben ,j'en ai pour des années,mais je ne pense pas refaire autant de confiture et compote,200 pots divisés par 4 soit 50 pots pour chacun
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde marielala » Ven 23 Aoû 2019 14:19

clemence a écrit:pour MONO 35 tu vas pouvoir acheter du sucre pour faire de la confiture pour l'an prochain

([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Sam 12 Oct 2019 12:18

suduku a écrit:"Après les derniers calculs d'administration fiscale d'impôt sur le revenu, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement de notre part." C'est le genre de mails qu'ont pu recevoir certains contribuables ces derniers mois.

Un message trompeur avec l'en-tête de la direction générale des Finances Publiques et un lien sur lequel il est demandé de cliquer.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire. Car il s'agit en fait d'une arnaque dénoncée par plusieurs utilisateurs de Twitter, comme le rapporte le Huffington Post. Des mails frauduleux qui sont des tentatives de "phishing", qui consistent à récolter les données personnelles et bancaires. La DGFIP avait déjà tiré la sonnette d'alarme le 11 janvier dernier. "L'administration fiscale rappelle qu'elle ne procède à aucun remboursement par mail ni ne demande d'informations personnelles par téléphone : si vous recevez ce type de mails, SMS ou appels, ne répondez pas !", avaient posté les Finances publiques sur leur compte Twitter.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AFP, publié le vendredi 11 octobre 2019 à 17h21

Un site internet imitant le site officiel du service des impôts afin d'arnaquer les contribuables a été détecté et fermé, a indiqué vendredi le ministère de l'Economie et des finances, qui encourage les usagers à la méfiance.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde tourterelle » Sam 12 Oct 2019 13:26

il a toujours été dit de donner ses coordonnées bancaires à qui que ce soit,méme la banque réclame notre adresse mail+numéro de fixe+numéro de portable,je me suis déplacée ,la diréctrice s'est éxcusée,je lui ai dit,cela ne vous regarde pas,j'ai changé de banque et maintenant elle me présente ses éxcuses en essayant de me récupérer,elle peut toujours courir,elle perd dés points dés qu'un client se barre. ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Sam 12 Oct 2019 13:35

par contre ma banque m a demandé un justificatif d identité pour mise à jour et c était vrai
par contre je l ai envoyé directement à ma conseillère et non par le site de la banque
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 6 Nov 2019 03:28

Mail du jour :
Notification d'impôt - Remboursement

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons determiné que vous êtes admissible a

recevoir un remboursement impôt d'un montant 306 €

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 48 heures ouvrables pour le

traitement.

Pour accéder au formulaire de remboursement d'impôt


Français quelque peu approximatif ([clindoeil])
Et en plus dans ma BAL à pubs, que je n'ai pas donnée aux Impots
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 6 Nov 2019 10:10

remboursement d'impôts, prime de la CAF, voilà des classiques! Poubelle!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Dim 17 Nov 2019 11:42

Faux bon de réduction Auchan : l’enseigne met en garde les internautes

Sur Facebook Auchan met en garde. Le groupe informe ses clients quant à la circulation de ce coupon frauduleux : "Bonjour, nous vous informons qu'un faux coupon de réduction de 50€, au nom d'Auchan, circule actuellement sur Facebook pour voler vos données personnelles. Des SMS sont également envoyés. Ces démarches frauduleuses ne sont aucunement liées à Auchan. Ne partagez pas ce bon et ne remplissez pas ces formulaires ! Nous comptons sur votre vigilance et votre confiance."
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde marielala » Lun 18 Nov 2019 10:39

Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 29 Nov 2019 15:07

Encore une magnifique !

IMPOTS BIDON.jpg


A noter l'expéditeur "caisse épargne" pour me parler impôts ([alleluia]) et les "s" qui ont sauté dans le texte
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Ven 29 Nov 2019 17:10

faut etre tres tres vigilant a ce mode de mail
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 29 Nov 2019 19:15

Hélas, il y en a de plus doués! Ici, il cumule les erreurs!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde capiau » Ven 29 Nov 2019 22:52

suduku a écrit:
mais on sait que Bloctel ne change rien

Effectivement Bloctel ne bloque rien !
capiau
 
Messages: 880
Inscription: Dim 20 Sep 2009 19:03

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde marielala » Sam 30 Nov 2019 09:46

Hier j ai entendu à la radio que des usages des banque ING Société Générale et le Crédit agricole avaient cliqué sur des e mails. Ensuite les Arnaqueurs n avaient plus qu à se connecter sur leurs comptes.

Dans un 1er temps le C Agricole et la Société Générale ont remboursé tandis qu'avec ING ce fut plus délicat

Alors N OUVREZ JAMAIS D EMAILS !!!!!!
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 30 Nov 2019 11:26

marielala a écrit:Hier j ai entendu à la radio que des usages des banque ING Société Générale et le Crédit agricole avaient cliqué sur des e mails. Ensuite les Arnaqueurs n avaient plus qu à se connecter sur leurs comptes.

Dans un 1er temps le C Agricole et la Société Générale ont remboursé tandis qu'avec ING ce fut plus délicat

Alors N OUVREZ JAMAIS D EMAILS !!!!!!

oui je confirme et c'est RTL avec Courbet qui se sont occupé de ces cas
ce n'est pas tant de cliquer sur le lien c'est surtout de donner sa date de naissance qui est demandée, qui avec ça, donne la possibilité de remplacer le code en disant code oublié
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Attention Arnaque

UNREAD_POSTde theveste » Sam 30 Nov 2019 15:59

comment peut-on récupérer un code juste en donnant sa date de naissance?
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 1 Déc 2019 07:48

theveste a écrit:comment peut-on récupérer un code juste en donnant sa date de naissance?

salut
tout simplement en le faisant par internet en cliquant "code perdu" et même par téléphone on te demande souvent la date de naissance comme reconnaissance d'utilisateur

avec ma banque cela se passe par smartphone avec code confidentiel que demande la banque,
on me le demande même de temps en temps pour simplement une visite du compte par internet
ce système devrait être déjà en cour dans toutes les banques et chez tous les sites de vente en lignes, mais là aussi on est loin du "compte" ([mauvais])
dans la semaine j'ai fait un paiement de moins de 20€ par internet via l'ordinateur et la banque m'a demandé de confirmé avec ce code confidentiel ,demandé et confirmé par le smartphone

PS: depuis quelques années j'ai pris l’habitude de ne pas mettre ma vrai date de naissance sur les sites qui le demande
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde theveste » Dim 1 Déc 2019 19:44

Oui mais le code est envoyé sur le téléphone qui est déjà enregistré dans l'espace client. Donc même en donnant une date de naissance le code n'est jamais renvoyé sur un autre téléphone.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 2 Déc 2019 08:32

theveste a écrit:Oui mais le code est envoyé sur le téléphone qui est déjà enregistré dans l'espace client. Donc même en donnant une date de naissance le code n'est jamais renvoyé sur un autre téléphone.

mais là il ne demande pas la date de naissance pour cause de code perdu, cela se fait par le téléphone et en direct sans passer par un conseillé.
c'est bien ce que je dis avec ce système c'est plus sécurisé,
si ça avait comme ça pour les 3 personnes qui se sont fait vider le compte, donc une de dix mille €uros, ce ne serait pas arrivé.
C'est justement à cause du manque de sécurité que les banques sont obligé de rembourser

PS bien lire les réponses: quand je dis "par téléphone" c'est quant tu téléphone à un conseillé pour lui demandé de refaire un code ou de débloquer un compte à cause mauvais code 3 fois de suite, là il demande date de naissance.

J'ai le système code téléphone pour confirmer une opération, depuis 6 mois, cela doit se faire par toutes les banques avant une date donc je ne souviens pas.

il y a de ça 2 mois, en voulant allez sur mon compte via le smartphone je me suis trompé de code et j'ai pu le débloquer par code renvoyé par le smartphone sans intervention d'un conseillé
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Lun 6 Jan 2020 16:12

ils ne perdent pas de temps encore cette année
en 5 mn

un remboursement des impôts : (fautes incluses ...)

""Cher(e) Client(e),

A­­­­­­p­­­r­­­è­­­s­­­ ­­­l­­­­­­­­­e­­­s­­­ d­­­e­­­­­­­­­r­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­e­­­­­­r­­­­­­s­­­­­­­­­ ­­­c­­­­­­a­­­l­­­cul­­­s­­­ a­­­n­­­nuels d­­­e­­­ ­­­l­­­'­­­exe­­­rc­­­ice ­­­d­­­e­­­ ­­revenu, ­­­no­­­us ­­­a­­­v­­­o­­­ns ­­­d­­­é­­­t­­­e­­­r­­­miné­­­ q­­­ue­­­ vous ­­­ête­­­s ad­­­mi­­­ss­­­i­­­ble­­­ ­­­à­­­ ­­­r­­­e­­­c­­­ev­­­oi­­­r un­­­ re­­­m­­­boursmen­­­t ­­­de­­­ 423,16 EUR

Ve­­­u­­­illez­­­ ­­­nou­­­s s­­­oume­­­t­­­tr­­­e votre­­­ ­­­dem­­­a­­­nd­­­e­­­ d­­­e ­­­r­­­e­­­m­­­bou­­­r­­­sme­­­n­­­t­­­ pou­­­r n­­­ou­­­s­­­ p­­­e­­­r­­­m­­­e­­­tt­­­r­­­e­­­ d­­­e­­­ l­­­a tr­­­a­­­it­­­er­­­ ­­­d­­­an­­­s­­­ les­­­ p­­­l­­­u­­­s­­­ bref d­­­é­­­la­­­i­­­

*( Un code envoyé par SMS vous sera demandé­­­ ­­­).



Vous devez bien remplir le formulaire suivant :



Appuyez ici pour valider votre formuIaire:


(*) Dès que les informations de votre formulaire serons validées, vous devriez bénificier du remboursment dans les 3 jours ouvrables.
NOTE : Ne pas repondre à ce courrier electronique car il est emis automatiquement depuis une adresse technique.

Cordialement,

Directeur de la relation clients "

----------------------------------------
et un colis envoyé par MONDIAL RELAY (je n ai rien commandé et ce n est pas leur mail habituel)
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Lun 6 Jan 2020 16:50

il n'y a pas de 100% remboursés a faire mais eux ils ont repris le flambeau j'espére que personne ne va se faire arnaquer
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Sam 11 Jan 2020 20:43

j ai reçu un mail pour mettre à jour les zones de danger sur mon tom tom
c'est arrivé dans les spams de ma boite ORANGE
j ai testé l adresse: elle n est pas valide
TomTom@email.tomtom. com
------------------------------------------------------------------------------------
Mises à jour du zones de danger


Disponible pendant 48 heures seulement
pour seulement €19,95 €1,00

Temps restant :
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Mer 15 Jan 2020 17:20

je viens de recevoir un mail avec le nom de mes contacte adresse mail ocogelss@gmail.com mais en allant sur signa larnaques j'ai vu que c'etait un mail bidon que faire ??
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde zoxette » Sam 18 Jan 2020 11:44

Allez sur signal-spam.fr
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités