Attention Arnaque

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Attention Arnaque

UNREAD_POSTde nine » Lun 24 Sep 2018 15:54

bonjour,
je viens de recevoir ce mail dans ma messagerie " je pense vraiment a une arnaque " . Bien sur je ne cliquerai pas dans la pièce jointe .


Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons pris en charge votre colis (Numéro 20193911)

Vous pouvez suivre son acheminement en cliquant sur Pièce jointe

Merci de votre confiance,

A très bientðt,

L'Ă©quipe Mondial Relay
nine
 
Messages: 3392
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Publicité

Publicité
 

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Lun 24 Sep 2018 16:10

les numéros de suivi Mondial Relay comportent 12 chiffres
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 24 Sep 2018 16:53

Vérifier le mail exact de l'envoyeur.... bien sûr c'est faux
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clauver » Lun 24 Sep 2018 18:32

Je ne réponds jamais à ce genre de mails ,je les mets en indésirables . Je n'ai rien commandé et personne ne m'a avisé de l'envoi d'un colis .Donc ,c'est arnaque.
Et,si je voulais ,j'aurais plusieurs iphones et autres! Et si on me demande :que doit-on faire de votre (lĂ  ,on me fait miroiter un bel objet ),pareil ,c'est poubelle !
Je ne crois pas aux philanthropes.
clauver
 
Messages: 183
Inscription: Ven 2 Oct 2009 17:58

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clauver » Lun 24 Sep 2018 18:33

personne de mon entourage (je précise)
clauver
 
Messages: 183
Inscription: Ven 2 Oct 2009 17:58

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde mariffnou22 » Mar 25 Sep 2018 15:25

Attention, je viens de retirer un colis dans mon point mondialrelay. Il y a bien DEUX numéros concernant un même colis. Le premier à 8 chiffres est le numéro d'expédition que vous avez quand vous imprimez le bordereau chez vous. Le second est le numéro de prise en charge lorsque vous déposez votre colis dans votre centre mondial relay. En ce qui concerne le colis que je viens de recevoir, j'ai eu deux mails distincts provenant tous les deux de mondial relay et concernant le même colis.
mariffnou22
 
Messages: 268
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 17:43

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde fannette26 » Jeu 27 Sep 2018 17:10

moi aussi j'ai eu ce genre de mails a plusieurs reprises.Surtout ne pas repondre
fannette26
 
Messages: 131
Inscription: Sam 14 Mai 2016 15:24

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mar 16 Oct 2018 19:15

Après les arnaques pour les colis, pour la sécurité sociale, pour la caf, pour les comptes en banque, pour le prélèvement du à un abonnement qui n'existe pas ... voilà le mail que je viens de recevoir :

Bonjour,

Votre candidature au sein de notre société a retenu toute notre attention et nous souhaiterions vous rencontrer.

Nous vous proposons un entretien avec M. Robert Davet, le22 octobre Ă  14h dans nos locaux.

Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre présence à ce rendez-vous en remplissant le formulaire suivant : cliquez ici.

DĂ©tails du poste - Formulaire de confirmation

Dans l’attente de vous rencontrer

M. Robert Davet
RH job online


....Sauf que je cherche pas de travail mais une personne au chômage et qui débute dans la vie active peut très bien se faire avoir.
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde orange » Ven 19 Oct 2018 09:36

Bonjour, Je reçois souvent des mails soit disant d'Amazone avec un lien, je n'ai jamais traîté avec Amazone, je ne clique jamais sur le lien, je mets directement à la poubelle, j'ai aussi gagné chez but et darty.
Je n'ouvre surtout pas le lien car une fois le l'ai ouvert pas mégarde.
J'ai eu un grand message sur mon écran disant que je devais impérativement appelé à un certain numéro de téléphone pour m'aider à débloquer mon ordinateur sinon j'allais perdre tout le contenu de mon ordinateur, car j'avais un horrible virus.
Effectivement tout était bloqué, je ne pouvais même plus fermé le fichier, ni accéder à mes autres mails, ni fermer ma boîte mails.
J'ai débranché mon ordinateur sans fermer aucun fichiers. J'ai même enlevé ma batterie pour couper coûte que coûte tout contact possible et j'ai attendu quelques minutes pour tout rebrancher et me reconnecté. Maintenant je prends beaucoup plus de précautions, je détruits de suite tout ce qui paraît douteux.
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années, j'ai dû faire appel à un professionnel, cause virus envoyé par l'intermédiaire de liens. Bonne journée
orange
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 18 FĂ©v 2010 18:56

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 19 Oct 2018 10:16

Et j'ai été prévenue par orange d'un bud pour le paiement de ma facture d'un mois antérieur
la seule solution, me disait-on: un règlement par carte bleue!!!
3 rappels, j'ai eus!!! menaces de couper le téléphone
Evidemment poubelle après avoir fait suivre à abuse@orange.fr

pas une seule faute d'accent, un logo parfait .... ils ont fait des sérieux progrès en présentation nos arnaqueurs
ils n'en sont que plus dangereux!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 19 Oct 2018 14:14

orange a écrit:Bonjour, Je reçois souvent des mails soit disant d'Amazone avec un lien, je n'ai jamais traîté avec Amazone, je ne clique jamais sur le lien, je mets directement à la poubelle, j'ai aussi gagné chez but et darty.
Je n'ouvre surtout pas le lien car une fois le l'ai ouvert pas mégarde.
J'ai eu un grand message sur mon écran disant que je devais impérativement appelé à un certain numéro de téléphone pour m'aider à débloquer mon ordinateur sinon j'allais perdre tout le contenu de mon ordinateur, car j'avais un horrible virus.
Effectivement tout était bloqué, je ne pouvais même plus fermé le fichier, ni accéder à mes autres mails, ni fermer ma boîte mails.
J'ai débranché mon ordinateur sans fermer aucun fichiers. J'ai même enlevé ma batterie pour couper coûte que coûte tout contact possible et j'ai attendu quelques minutes pour tout rebrancher et me reconnecté. Maintenant je prends beaucoup plus de précautions, je détruits de suite tout ce qui paraît douteux.
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années, j'ai dû faire appel à un professionnel, cause virus envoyé par l'intermédiaire de liens. Bonne journée

En ouvrant hier un message d'une personne de ma famille,je n'ai pas fait attention qu'il y avait une faute dans le prénom,j'ai cliqué sur le lien trop contente d'avoir de ses nouvelles,et là plouf,messagerie intempestive de virus sur ordi,tout bloqué,impossible de repartir en débranchant,je risquais de tout perdre si je n'appelais pas tel numéro,alors j'ai appelé mon fils après plusieurs essais en me faisant xxxxx,il m'a dit tu fais ctrl alt suppr et ça va repartir,ouf,je me voyais mal sans ordi,il m'a fait changé d'antivirus en me donnant son code et j'ai fait un scan complet de mon ordi.Plusieurs personnes de mon entourage ont eu ce souci
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Ven 19 Oct 2018 15:23

j ai reçu ce mail avec logo ORANGE (qui est mon fournisseur)

----------------------------------------------------------------------------------

Le 15/10/2018 Ă  13:40, Abuse-com a Ă©crit :
> lolo.png (3 Ko)‍‍Nous avons détectés une activité (suspecte) sur votre adresse le 15 Octobre à 11 : 13
>
> Pour consulter vos données de contact afin d'éviter toutes intrusions (PlRATAGE),
>
> Cliquez et reconnectez-vous en cliquant ici: Espace.CIient
>
> Bien cordialement,
> Merci Votre service cIients.
>
> Orange Unsubscribe

--------------------------------------


je n ai pas donné suite
il y a une faute à "détectés"
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde Cliutoh » Dim 21 Oct 2018 16:49

moi aussi ça ma arriver la même chose
fait attention c'est une arnaque
Cliutoh
 
Messages: 11
Inscription: Lun 6 AoĂ» 2018 23:37

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 26 Oct 2018 09:12

Hier soir, j'ai regardé sur la 2, une émission sur les arnaques.
Pas par mail, mais en visites à domicile chez les personnes âgées surtout.
Sont gonflés et dépourvus de toute morale les vendeurs.
Ici, nous en avons souvent.
Un seul remède, ne jamais faire entrer qui que ce soit,
aucune vérification anti termites ou autres bestioles
aucun "agréé EDF"
Et déjà, les envoyer "balader" s'ils téléphonent
le dire et le redire
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 26 Oct 2018 11:01

leur demander leur carte ,ne pas les faire rentré,prendre leur carte en photo avec ton smartphone et appeler la police en les laissant dehors,tu peux étre sur qu'ilsprendront la poudre d'éscampéte,et prévenir par sms les voisins.
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Lun 12 Nov 2018 11:12

""Si vous recevez un coup de téléphone du magazine 60 millions de consommateurs pour participer à une enquête sur la hausse des prix des mutuelles, méfiez-vous. Il s’agit tout simplement d’un faux. Le magazine dénonce cette usurpation d’identité, qui sert à récolter des informations personnelles auprès des victimes contactées par téléphone."
"Certaines personnes ont en effet donné nom, prénom, date de naissance, le nom de leur mutuelle et le prix qu’ils payent, l’âge des enfants du domicile… Autant d’informations "bien utiles pour un assureur concurrent qui souhaite proposer des offres ciblées de complémentaire santé", dénonce le magazine 60 millions de consommateurs."
Dans le communiqué, le magazine précise ne pas avoir recours au démarchage téléphonique pour effectuer ses sujets : le seul coup de téléphone de 60 millions de consommateurs que vous pouvez recevoir, ce serait pour renouveler votre abonnement.

60 millions de consommateurs se réserve le droit d’effectuer une action en justice si ce démarchage se poursuit, et donne le numéro de téléphone incriminé : il s’agit du 07 61 20 83 72. Le magazine glisse au passage quelques conseils pour éviter de recevoir moins d’appels publicitaires.
Il suffit de ne pas donner son numéro de téléphone lors d’un achat, informer le commerçant que vous ne souhaitez pas que votre numéro soit utilisé à des fins publicitaires, ou encore de vous inscrire à des listes (Bloctel, liste rouge, liste anti-prospection) pour éviter d’être contacté dans ce but."

mais on sait que Bloctel ne change rien
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 12 Nov 2018 12:35

Dans la même veine, et par mail, fausse promo de SNCF qui est sensé vous gratifier de 70€ ou 90€ selon les courriers
pour cela, ils vous demandent votre accès à votre compte SNCF etc etc
Tout pour retirer des billets Ă  votre place
d'ailleurs, en y regardant de + près, c'est pèrenoelSNCF..... qui a dit que le père Noël est une ordure!!!!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde crunch 31 » Lun 12 Nov 2018 15:49

Je ne sais pas si cela a déjà été dit : attention aux faux éboueurs (ou autres) pour les calendriers, cela va être l’époque. Je fais attention et pourtant l'an dernier j'ai donné à un faux éboueur. Je m'en suis rendu compte quand un de ses copains est passé pour m'arnaquer une 2ème fois !... J'ai encore le calendrier : sur le côté est écrit "ferrailleur indépendant"
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde moimb » Mar 20 Nov 2018 19:28

les "pseudo éboueurs" sont passés dans ma commune dimanche.
étonnée de ne pas voir le logo de ma ville ou du sictom sur le calendrier, j'ai demandé s'ils avaient une carte.... -"c'est mon collègue qui l'a et il l'a oubliée dans la voiture"... trop forts les éboueurs...
Bien sûr je n'ai pas acheté le calendrier en leur disant avec un grand sourire que je voulais être sûre de la destination de ma participation.... le démarcheur n'a pas insisté.
j'ai tél à ma mère pour lui dire de se méfier ... puis au commissariat de police. Na!

par la suite j'ai vu que le sictom faisait une alerte à l'arnaque sur les réseaux sociaux avec une photo du fameux calendrier
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mar 20 Nov 2018 22:43

Sur le calendrier des "pseudo Ă©boueurs" que j'ai il y a aussi Ă©crit "les encombrants vous souhaitent...." Soyez vigilants ! ( l'an dernier c'Ă©taient des chats ou des chiens en photos)
J'ai su par les vrais éboueurs que les faux étaient passés dans mon quartier en octobre.
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 21 Nov 2018 14:43

passés aussi chez moi en 2017, les encombrants, avec une belle carte, logo et tout..... sauf que ce service ne se déplace que sur demande! ça m'a mis la puce à l'oreille, rien donné et prévenu les services concernés; Je ne pense pas qu'ils reviennent dans le même quartier cette année
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde fannette26 » Mer 21 Nov 2018 17:16

moi aussi recu ce matin un mail me disant que je dois aller chercher un colis en attente muni de ma piece d'identite.Comme je n'attends pas de colis,c'est une belle arnaque,une de plus
fannette26
 
Messages: 131
Inscription: Sam 14 Mai 2016 15:24

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde calaisienne » Lun 26 Nov 2018 14:05

Cela fait trois jours d'affilés que je reçois un mail m'informant qu'une connexion a été effectuée sur ma boite mail depuis le royaume uni. De ce fait, je dois cliquer sur un lien. Comme ils sont fort, l'adresse de l'expéditeur est finances.gouv.fr....
MĂ©fiez vous!
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Lun 26 Nov 2018 14:20

NE JAMAIS CLIQUER SUR SES MAILS DOUTEUX AU RISQUE DE TOMBER QUE VOTRE ORDINATEUR SE BLOQUE
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde kincha » Lun 26 Nov 2018 15:04

clemence a Ă©crit:NE JAMAIS CLIQUER SUR SES MAILS DOUTEUX AU RISQUE DE TOMBER QUE VOTRE ORDINATEUR SE BLOQUE

On se calme!! Cela ne sert Ă  rien de crier!! ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2560
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités