Attention Arnaque

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 11 Sep 2022 09:39

Merci de cette précision lescargot ([super])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Publicité

Publicité
 

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 Sep 2022 11:26

une autre prècision
sur les avis de contravention que l'on reçoit toujours par courrier papier, il y a le N° de la route / l'emplacement du radar/ la commune et la direction.
Sur la feuille de règlement et toujours par courrier papier il y a des références pour paiement carte bancaire, flashcode de paiement par smartphone et une carte de paiement par chèque, tout le reste est à bannir.
En plus on peut vérifier directement sur le site avec son n° de permis et un code renvoyé
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 11 Sep 2022 11:48

Tu travailles dans le milieu des contraventions ou t'es fdo lescargot ([interrogation]) ([tranquile])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 11 Sep 2022 12:03

dosibox a Ă©crit:Tu travailles dans le milieu des contraventions ou t'es fdo lescargot ([interrogation]) ([tranquile])


Les anciens du forum savent bien que notre précieux escargot bossait dans l'électroménager et que c'est un roi pour l'aide au diagnostic des pannes. ([sante])

Une 3 ème explication possible, c'est qu'il a beaucoup donné au radar de St Paul des Landes, et que donc il connait la procédure qui s'en suit ([clindoeil]) ([gaga]) ([oups]) ([YouHouuu])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5294
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 11 Sep 2022 12:10

lescargot a Ă©crit:
dosibox a écrit:Pire encore, en saisissant le numéro de dossier indiqué ainsi que votre plaque d'immatriculation, le site reconnaît votre véhicule et vous indique sa marque et son modèle !

Ah oui quand mĂŞme ([oups])
[/quote]
salut
ce n'est pas nouveau, tous les professionnels en vente et réparation des véhicules ont cette possibilité de connaitre par le n° de la plaque d'immatriculation toutes les caractéristiques des véhicules mais ça s'arrête là, ils n'ont pas la possibilité de connaitre les coordonnées des propriétaires des véhicules, seules les forces de l'ordre en ont la possibilité.[/quote]
Il faut rajouter les constructeurs auto qui ont accès aux coordonnées de tous les propriétaires de véhicules, et qui peuvent utiliser ces données pour leur prospection commerciale adressée à domicile. Ils n'ont sans doute pas l'immatriculation des véhicules, mais certainement des infos sur le type de véhicule, sachant qu'un propriétaire d'une vieille Saxo est peu susceptible d'acheter la dernière DS7.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5294
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Sep 2022 12:19

Janola33 a Ă©crit:
dosibox a Ă©crit:Tu travailles dans le milieu des contraventions ou t'es fdo lescargot ([interrogation]) ([tranquile])


Les anciens du forum savent bien que notre précieux escargot bossait dans l'électroménager et que c'est un roi pour l'aide au diagnostic des pannes. ([sante])

Je confirme, l'escargot m'a bien aidée en MP à la veille d'un nouvel an à terminer l'installation d'internet chez une voisine âgée afin qu'elle puisse avoir le téléphone et le jour J ça marchait ([super]) ([super])
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Sep 2022 12:29

dosibox a Ă©crit:Tu travailles dans le milieu des contraventions ou t'es fdo lescargot ([interrogation]) ([tranquile])

A Rennes tu as un service pour les amendes d une partie de la France(ex service de la redevance ) beaucoup moins cool qu'avant, certaines personnes seulement sont habilitées à consulter le fichier FICOBA (fichier national des comptes bancaires et assimilés) et gare à celles qui font un écart ,ça se voit ,certaines en font les frais en voulant consulter les comptes de leur ex
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Dim 11 Sep 2022 14:21

helas oui tout çà se fait mais ils sont de plus en plus reglo surtout quand c'est ton exces bonhomme ?,
clemence
 
Messages: 1041
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 Sep 2022 16:01

Janola33 a Ă©crit:
Il faut rajouter les constructeurs auto qui ont accès aux coordonnées de tous les propriétaires de véhicules, et qui peuvent utiliser ces données pour leur prospection commerciale adressée à domicile. Ils n'ont sans doute pas l'immatriculation des véhicules, mais certainement des infos sur le type de véhicule, sachant qu'un propriétaire d'une vieille Saxo est peu susceptible d'acheter la dernière DS7.

salut
là y a une erreur, ils ne peuvent le savoir que si ce sont des clients à eux, voiture enregistrée dans leurs dossier client.
Je le sais car sur une voiture de fonction que j' avais, la plaque d'immatriculation était fausse, un mauvais chiffre, je m'en suis rendu compte en voulant remplacer des pneus cher un professionnel agréé entreprise, la voiture n'était pas reconnu, et quand je suis allé chez le concessionnaire faire le remplacement de cette plaque ils m'ont dit: "ce numéro n'est pas chez nous", pourquoi ils ont regardé? avec ce faux numéro je n'ai jamais reçu une verbalisation suite à un excès de vitesse radar fixe. ([cool])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 Sep 2022 16:04

dosibox a Ă©crit:Tu travailles dans le milieu des contraventions ou t'es fdo lescargot ([interrogation]) ([tranquile])

salut
non mais je suis un habitué des contraventions pour des vitesses au dessus de juste 1 Kmh de plus enfin réel compteur pour du 90 = 98, tout les 3 / a 4 ans environ .faut dire que je suis toujours limite, le dernier il y a de ça juste un an ([fache2])
Dernière édition par lescargot le Dim 11 Sep 2022 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 Sep 2022 16:15

Janola33 a Ă©crit:

Une 3 ème explication possible, c'est qu'il a beaucoup donné au radar de St Paul des Landes, et que donc il connait la procédure qui s'en suit ([clindoeil]) ([gaga]) ([oups]) ([YouHouuu])


NON, celui là jamais ([tongue]) car dans la grande ligne droite en venant de la Corrèze il y a "lepassevite" puis prendtesgardes" et enfin "le violon" donc chaque fois que je passe par là et c'est très souvent je me dis: si tu passe vite prends tes garde car tu risque de finir au violon ([sante])
mais celui ci une fois la dernière , entre Aurillac et le Lioran, celui de Thiézac, sur cette route il y en a 4. ([fache2])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Lun 12 Sep 2022 09:25

quote="momo35"]
dosibox a Ă©crit:Tu travailles dans le milieu des contraventions ou t'es fdo lescargot ([interrogation]) ([tranquile])

A Rennes tu as un service pour les amendes d une partie de la France(ex service de la redevance ) beaucoup moins cool qu'avant, certaines personnes seulement sont habilitées à consulter le fichier FICOBA (fichier national des comptes bancaires et assimilés) et gare à celles qui font un écart ,ça se voit ,certaines en font les frais en voulant consulter les comptes de leur ex[/quote]
Salut momo35, vas,-tu bien ? ([tranquile])
Oui, je suis au courant qu'il y a un centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) à Rennes.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centre_ ... i%C3%A8res
lescargot a écrit:Je le sais car sur une voiture de fonction que j' avais, la plaque d'immatriculation était fausse, un mauvais chiffre, je m'en suis rendu compte en voulant remplacer des pneus cher un professionnel agréé entreprise, la voiture n'était pas reconnu, et quand je suis allé chez le concessionnaire faire le remplacement de cette plaque ils m'ont dit: "ce numéro n'est pas chez nous", pourquoi ils ont regardé? avec ce faux numéro je n'ai jamais reçu une verbalisation suite à un excès de vitesse radar fixe. ([cool])

Et la carte grise de ta voiture de fonction comportait Ă©galement le mauvais chiffre ? ... Soit comme sur les plaques d'immatriculation de ta voiture.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde estragon » Lun 12 Sep 2022 13:54

momo35 a Ă©crit:
dosibox a Ă©crit:Tu travailles dans le milieu des contraventions ou t'es fdo lescargot ([interrogation]) ([tranquile])

A Rennes tu as un service pour les amendes d une partie de la France(ex service de la redevance ) beaucoup moins cool qu'avant, certaines personnes seulement sont habilitées à consulter le fichier FICOBA (fichier national des comptes bancaires et assimilés) et gare à celles qui font un écart ,ça se voit ,certaines en font les frais en voulant consulter les comptes de leur ex

Les données conservées dans le Ficoba concernent les opérations d'ouvertures, de modifications et de clôtures de comptes : le fichier ne recense pas les opérations effectuées sur le compte ou sur son solde.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 12 Sep 2022 16:35

dosibox a Ă©crit:
lescargot a écrit:Je le sais car sur une voiture de fonction que j' avais, la plaque d'immatriculation était fausse, un mauvais chiffre, je m'en suis rendu compte en voulant remplacer des pneus cher un professionnel agréé entreprise, la voiture n'était pas reconnu, et quand je suis allé chez le concessionnaire faire le remplacement de cette plaque ils m'ont dit: "ce numéro n'est pas chez nous", pourquoi ils ont regardé? avec ce faux numéro je n'ai jamais reçu une verbalisation suite à un excès de vitesse radar fixe. ([cool])

Et la carte grise de ta voiture de fonction comportait Ă©galement le mauvais chiffre ? ... Soit comme sur les plaques d'immatriculation de ta voiture.

salut
ce faux numéro ne concernait que la plaque de la voiture de fonction.
Jamais je n'avais contrôler cette plaque avec la carte grise, et encore moins les responsables des véhicules entreprise
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 14 Sep 2022 10:44

Arnaque à la fiente de pigeon : cette escroquerie qui vise les personnes âgées de retour en France

https://www.midilibre.fr/2022/09/14/arn ... 542794.php
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Mer 14 Sep 2022 13:04

CaramelG a écrit:Arnaque à la fiente de pigeon : cette escroquerie qui vise les personnes âgées de retour en France

https://www.midilibre.fr/2022/09/14/arn ... 542794.php

Ça ressemble au vol à l'arraché ce truc ([scrute])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Sam 17 Sep 2022 20:14

attention arnaque aux velos decathlon belle et bien une arnaque plusieurs se sont fait pieger
clemence
 
Messages: 1041
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 18 Sep 2022 14:01

clemence a Ă©crit:attention arnaque aux velos decathlon belle et bien une arnaque plusieurs se sont fait pieger

En quoi consiste l'arnaque ([interrogation])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Dim 18 Sep 2022 14:26

il te dise que tu as gagner 1 velo et il faut payer le transport par carte evidement et il te vide ton compte voilĂ 
clemence
 
Messages: 1041
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 18 Sep 2022 16:29

clemence a Ă©crit:il te dise que tu as gagner 1 velo et il faut payer le transport par carte evidement et il te vide ton compte voilĂ 

Ok clemence ([coche])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Mar 20 Sep 2022 17:02

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 20 Sep 2022 20:08

suduku a Ă©crit:https://www.ameli.fr/assure/actualites/attention-aux-sms-appels-ou-courriels-frauduleux

Merci suduku ([super])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Ven 23 Sep 2022 13:47

2 appels a l'instant pour controler les combles avec insistance il me on prend rendz vous et envoyer votre mari au jardin la bonne blague ??
clemence
 
Messages: 1041
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Sam 24 Sep 2022 12:01

clemence a Ă©crit:2 appels a l'instant pour controler les combles avec insistance il me on prend rendz vous et envoyer votre mari au jardin la bonne blague ??

Je n'ai rien compris à la deuxième partie de la phrase ([oups])
Suis-je le seul ?
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Sam 24 Sep 2022 12:05

il me prenne pour une demeurée que je dois etre seule envoyer mon mari au jardin comme çà 1 qui te parle l'autre qui regarde dans les tiroirs pour bijou ou argent pour t' embobiner je leur ai dit que mon gendre etait inspecteur de police il a raccroché illico
clemence
 
Messages: 1041
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DUDU et 29 invités