Faire pousser des pĂȘchers?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 16 Sep 2018 15:43

j'ai plein de noyaux de pĂȘches de vignes et autres.
Qui aurait une astuce pour les faire germer assez vite?
J'en ai mis en terre, parfois ça lÚve mais pas 5%
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 16 Sep 2018 15:56

si tu veux un pecher avec un tronc il faut le greffer, autrement tu n'auras qu'une branche molle et fine qui refera de la base des branches molles et fines
tu auras des toutes petites peches avec des gros noyaux
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 16 Sep 2018 16:34

Zelda a Ă©crit:si tu veux un pecher avec un tronc il faut le greffer, autrement tu n'auras qu'une branche molle et fine qui refera de la base des branches molles et fines
tu auras des toutes petites peches avec des gros noyaux

Pas d'accord avec toi Zelda,cette annĂ©e Ă  la campagne nous avons eu des belles pĂȘches aussi grosses que celles du commerce mais avec le goĂ»t bien diffĂ©rent,rien Ă  voir,pas de greffage,pas de traitement,ces arbres ont poussĂ© comme des grands Ă  partir d'un noyau et tous les pĂȘchers que nous avons ou avons eu ont poussĂ© ainsi,idem pour les pruniers,mon seul regret ne pas avoir mis en pot des noyaux de mes pĂȘches de vigne si dĂ©licieuses
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 16 Sep 2018 16:43

helene37 a Ă©crit:j'ai plein de noyaux de pĂȘches de vignes et autres.
Qui aurait une astuce pour les faire germer assez vite?
J'en ai mis en terre, parfois ça lÚve mais pas 5%

Chez moi,ça pousse partout Ă  la campagne et nous en distribuons tous les ans,ma soeur aĂźnĂ©e met des noyaux dans un pot sur la terre un premier temps,ensuite elle les recouvre entiĂšrement,il faudrait que je lui demande car je n'ai pas trop suivi son systĂšme Ă©tant donnĂ© que ça pousse sans rien faire,c'est dommage que je n'ai pas fait de photos en dĂ©but de semaine car j'avais de trĂšs belles pĂȘches distribuĂ©es dans la foulĂ©e car c'est un fruit qui ne se conserve pas trĂšs bien une fois cueilli,une annĂ©e j'en avais congelĂ© pour manger avec un rĂŽti de porc
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde kiki86 » Dim 16 Sep 2018 18:27

mon pĂšre m'a enseignĂ© la technique pour faire naitre les pĂȘchers a partir de noyaux..................... il faut les mettre a l'automne dans des petits pots remplis de sable, juste au dessous du niveau................. et laisser mijoter tout l'hiver dehors.............. et au printemps tu auras plein de petits pĂȘchers qui vont sortir.
c' est surtout valable pour les noyaux des pĂȘches anciennes, pas trop pour ceux achetĂ©s dans les supermarchĂ©s, mais les pĂȘches de vigne sont des vielles variĂ©tĂ©s.
([sante]) ([sante])
kiki86
 
Messages: 1601
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:03

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 17 Sep 2018 14:20

Merci, je vais le faire, il s'agit de pĂȘchers de vigne et des brugnons
En tous cas, sûr qu'on ne greffe rien, j'en ai qui ont poussé tout seuls, petits arbres, qui donnent des fruits délicieux, pas gros. Arbres qui ne vivent pas longtemps
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 17 Sep 2018 14:44

helene37 a Ă©crit:Merci, je vais le faire, il s'agit de pĂȘchers de vigne et des brugnons
En tous cas, sûr qu'on ne greffe rien, j'en ai qui ont poussé tout seuls, petits arbres, qui donnent des fruits délicieux, pas gros. Arbres qui ne vivent pas longtemps

Le pĂȘcher est un arbre qui ne vit pas des annĂ©es greffĂ© ou pas
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde marie27 » Lun 17 Sep 2018 15:53

Merci pour ces explications!
Cela fait longtemps que j'ai envie de faire pousser un pĂȘcher et lĂ , avec ces explications, je vais me lancer.
Une derniÚre précision: est-ce que je dois mettre le noyau d'un fruit récemment mangé ou, faut-il le faire sécher avant? ([fleurs])
marie27
 
Messages: 695
Inscription: Ven 5 Mar 2010 20:13

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 17 Sep 2018 15:55

bonjour

j'ai mis des noyaux d'abricots, de pĂšches et de brugnons... au composteur

un an aprÚs j'ai étalé mon compost... peu de temps aprÚs j'ai des trucs qui ont poussés... ainsi que des pieds de tomates... curieuse j'ai laissé grandit.... au pieds de ces trucs j'ai remarqué des noyaux de pÚches et d'abricots....

vous pensez qu'un jour je rĂ©colterais des pĂȘches et des abricots ?
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde kiki86 » Lun 17 Sep 2018 19:32

marie27 a Ă©crit:Merci pour ces explications!
Cela fait longtemps que j'ai envie de faire pousser un pĂȘcher et lĂ , avec ces explications, je vais me lancer.
Une derniÚre précision: est-ce que je dois mettre le noyau d'un fruit récemment mangé ou, faut-il le faire sécher avant? ([fleurs])

je pense que ca n'a pas trop d' importance, les deux devraient naitre.
kiki86
 
Messages: 1601
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:03

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde kiki86 » Lun 17 Sep 2018 19:35

troisamours a Ă©crit:bonjour

j'ai mis des noyaux d'abricots, de pĂšches et de brugnons... au composteur

un an aprÚs j'ai étalé mon compost... peu de temps aprÚs j'ai des trucs qui ont poussés... ainsi que des pieds de tomates... curieuse j'ai laissé grandit.... au pieds de ces trucs j'ai remarqué des noyaux de pÚches et d'abricots....

vous pensez qu'un jour je rĂ©colterais des pĂȘches et des abricots ?

peut ĂȘtre que oui peut ĂȘtre que non.......... tout dĂ©pend de la variĂ©tĂ© des fruits qui ont donnĂ© les noyaux, mais tu ne risque rien puisqu' ils sont nĂ© a les transplanter dans un coin du jardin et a attendre de voir.
kiki86
 
Messages: 1601
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:03

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 17 Sep 2018 20:11

kiki86 a Ă©crit:
troisamours a Ă©crit:bonjour

j'ai mis des noyaux d'abricots, de pĂšches et de brugnons... au composteur

un an aprÚs j'ai étalé mon compost... peu de temps aprÚs j'ai des trucs qui ont poussés... ainsi que des pieds de tomates... curieuse j'ai laissé grandit.... au pieds de ces trucs j'ai remarqué des noyaux de pÚches et d'abricots....

vous pensez qu'un jour je rĂ©colterais des pĂȘches et des abricots ?

peut ĂȘtre que oui peut ĂȘtre que non.......... tout dĂ©pend de la variĂ©tĂ© des fruits qui ont donnĂ© les noyaux, mais tu ne risque rien puisqu' ils sont nĂ© a les transplanter dans un coin du jardin et a attendre de voir.



je croise les doigts alors d'avoir un jour mon propre petit verger et de faire de bonnes confitures... ([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Faire pousser des pĂȘchers?

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 18 Sep 2018 03:37

troisamours a Ă©crit:je croise les doigts alors d'avoir un jour mon propre petit verger et de faire de bonnes confitures... ([noel]) ([noel]) ([noel])


Faudra aussi de la patience parce qu'il faut au moins 4 à 5 ans avant d'avoir les premiers fruits et quelques années de plus pour en avoir suffisamment pour faire des confitures.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités