Bonjour Ă tous,
Ma fille cherche un appartement à louer pour se loger à Paris. Face à la difficulté à trouver, elle a acheté une liste d'appartements via une "agence immobilière", pour 220€. Cette liste est normalement mise à jour chaque mardi et chaque vendredi avec de nouveaux appartements disponibles à la location. Le principe est qu'ensuite elle appelle les numéros des propriétaires présents sur cette liste et qu'elle organise les visites etc.
Cependant, lorsqu'elle a eu la liste entre les mains, elle a pu voir que la plupart des appartements se situent en banlieue, parfois très éloignée de Paris, et qu'en plus, aucun des propriétaires ne lui répondait au téléphone. Elle a été rappelée quelques jours plus tard, après avoir laissé des messages vocaux, pour être informée que les appartements en question étaient en fait déjà loués. Cerise sur le gâteau, le numéro mis à sa disposition pour accéder à la liste mise à jour chaque semaine ne fonctionne pas, et ce depuis déjà bientôt trois semaines. Lorsqu'elle rappelle la directrice de l'agence, celle-ci lui dit que des techniciens sont en train de la réparer...
Pensez-vous qu'il y ai un moyen qu'elle se fasse rembourser ? Nous avons une assistance juridique avec notre banque ....
Un grand merci pour vos conseils,
Bonne journée à tous,
Rose