Bonjour,
J'ai besoin des lumières de ceux qui connaissent le sujet. ...
Mon fils de moins de 5ans démarre un suivi orthophonique après un an d'attente pour un problème lourd de prononciation de sons (che, je, ...). Malheureusement aucun créneau de libre hors temps scolaire.
J'ai demandé dès la rentrée si je pouvais venir récupérer mon fils 15minutes avant la sortie les vendredis et le déposer à 10h les lundis afin qu'il puisse se rendre chez l'ortho. La directrice m'a répondu qu' ils s'arrangeraient mais qu'il fallait que je le récupère et dépose sur les temps de récréations car cela serait plus simple pour eux.
Ce matin, j'arrive donc devant l'ecole â 10h (une clasee est en velo dans la cours avec une PE et une atsem). 10h30 récréation. A10h45 la directrice vientm'ouvrir la grille pour faire entrer mon fils mais me dit que ce n'est pas possible, qu' elle est seule, à encore du travail et qu'on ne pourra faire comme cela. Il suffit donc que je garde mon fils les demis journees complètes .
Je conçois que ces entrées et sorties gènent le service. Il y a 4 classes dans cette école et 2 atsems, mon fils n'a certes aucune obligation de scolarité mais il est en grande section et ce suivi est très important.
L'Ă©cole peut-elle refuser un enfant les demi journee oĂą il aun suivi ou une reeducation?
Merci d'avance pour vos réponses