Choisir son emplacement au camping?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Choisir son emplacement au camping?

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 2 Sep 2018 10:39

Je pose cette question parce que j'ai été témoin de surprises (pas toujours bonnes), toutes les places ne se valent pas:
Il y a celle trop près du terrain de sports ou des animations du soir..... bruit assuré aux heures où vous aimeriez vous reposer
Il y a celles complètement à l'ombre, ou en plein soleil
Il y a celles qui jouxtent le coin campeurs: les jeunes s'y installent en bande pour faire la fête (ben oui, ils sont en vacances et se défoulent)
Si l'on avait su avant, on aurait opté pour des endroits meilleurs, il y en a plein!
Et, vous, ça vous est arrivé? la parade?
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Choisir son emplacement au camping?

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 2 Sep 2018 11:23

mon avis,c'est d'étre assez loin des sanitaires,bonne journée.
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: Choisir son emplacement au camping?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 2 Sep 2018 12:10

comme Monsieur PIC dans CAMPING ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Jacky Pic, de Melun, campeur abonné à l'emplacement 17
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Choisir son emplacement au camping?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 2 Sep 2018 14:36

helene37 a écrit:Je pose cette question parce que j'ai été témoin de surprises (pas toujours bonnes), toutes les places ne se valent pas:
Il y a celle trop près du terrain de sports ou des animations du soir..... bruit assuré aux heures où vous aimeriez vous reposer
Il y a celles complètement à l'ombre, ou en plein soleil
Il y a celles qui jouxtent le coin campeurs: les jeunes s'y installent en bande pour faire la fête (ben oui, ils sont en vacances et se défoulent)
Si l'on avait su avant, on aurait opté pour des endroits meilleurs, il y en a plein!
Et, vous, ça vous est arrivé? la parade?

Tu sais une place suivant le mois où tu l'occupes est bien différente,pour moi fini les campings au mois d'août depuis des années,même ici je fuis le plus possible ce mois pour ma tranquillité à la campagne,les incivilités pleuvent,je me demande si chez eux ils opèrent de la même façon!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Choisir son emplacement au camping?

UNREAD_POSTde DD02 » Dim 2 Sep 2018 15:43

Bonjour ! Moi quand je veux réserver dans un camping je recherche sur le plan l’emplacement d'un mobilhome qui me semblerait bien ou alors si pas de plan du camping j'appelle celui ci et je le demande et si je n'arrive pas à voir la végétation pour savoir si à l'ombre ou pas, exposé Nord, Sud, Est, Ouest et bien je pose carrément la question et je demande à obtenir un mobil'home a un endroit semi ombragé et ne pas avoir le soleil le soir pour pouvoir profiter de dîner sur la terrasse car je ne supporte pas de manger en plein soleil. Et des fois certain mobil'home n'ont pas de terrasse et il faut compter 50 e de plus pour louer un mobilhome avec terrasse, j'ai déjà une fois un mobilhome sans terrasse et je me suis dit plus jamais ! Dur pour faire sécher le linge quand il pleut en plus de 10 ans je n'ai jamais été déçue de mes vacances en mobilhome je reviens de 15 jours passés dans les Landes à Capbreton car tous les ans nous passons 15 jours à des endroits différents nous n'aimons pas tomber dans la routine et voir de nouveaux horizons et
admirer les richesses architecturales, végétales, etc... que la France possède et à Pâques j'ai testé une location à St Cyprien (66) sur www.pap.fr (locations de vacances) et je n'ai pas été déçue car tu as en général le lave linge, le lave vaisselle, TV, wifi, terrasse, barbecue, etc... avec ta location tu es comme chez toi mais en vacances à 100 m de la mer ! ;-) C'est vrai que ce n'est pas la même ambiance que dans les campings car pas d'animations tous les soirs mais au moins si tu recherches le calme et bien tu l'as et des fois certaines location ont même la piscine.
DD02
 
Messages: 398
Inscription: Mar 9 Mar 2010 00:28
Localisation: un peu partout et nul part Ă  la fois !

Re: Choisir son emplacement au camping?

UNREAD_POSTde DD02 » Dim 2 Sep 2018 15:46

J'ai juste omis de stipuler que pour mes vacances je réserve dès janvier voir février selon quand les campings ouvrent pour faire ma réservation et être dans les premiers et pouvoir "choisir" ma place et mon monbilhome selon mes critères de recherche.
DD02
 
Messages: 398
Inscription: Mar 9 Mar 2010 00:28
Localisation: un peu partout et nul part Ă  la fois !


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités