Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

UNREAD_POSTde osiris » Mer 29 AoĂ» 2018 12:19

Bonjour,
A toute heure de la journée, je me connecte sur le pc via le wifi ou cable, mais trop souvent, je quitte l'ordi sur une ou des recherches en cours, mais ne reviens pas de suite et donc le PC est connecté... et le souci est que j'ai une connexion limitée tous les mois (via parabole) , pas moyen de souscrire à un autre forfait.
RéguliÚrement, vers le 27 du mois, j'ai consommé mon forfait.

Ma question SVP : il y a t-il un moyen de dĂ©connecter le pc d'internet au bout de x temps de non utilisation du pc? Ou alors faut il programmer l'arrĂȘt du pc?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 29 AoĂ» 2018 12:29

salut
si en arrĂȘtant l'ordi tu arrĂȘte les consos internet, il y a aussi le wifi, en vielle le wifi du PC est arrĂȘtĂ©, il ni a plus de connexion entre pc et dĂ©codeur
mais le décodeur est toujours actif à part si tu le débranche
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

UNREAD_POSTde osiris » Mer 29 AoĂ» 2018 15:22

lescargot a Ă©crit:salut
si en arrĂȘtant l'ordi tu arrĂȘte les consos internet, il y a aussi le wifi, en vielle le wifi du PC est arrĂȘtĂ©, il ni a plus de connexion entre pc et dĂ©codeur
mais le décodeur est toujours actif à part si tu le débranche

Bonjour,

Ah bon, l'ordi en veille, le wifi ne marche plus? donc il faut que je programme une mise en veille si c'est bien cela, ce serait top !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 29 AoĂ» 2018 17:54

osiris a Ă©crit:
lescargot a Ă©crit:salut
si en arrĂȘtant l'ordi tu arrĂȘte les consos internet, il y a aussi le wifi, en vielle le wifi du PC est arrĂȘtĂ©, il ni a plus de connexion entre pc et dĂ©codeur
mais le décodeur est toujours actif à part si tu le débranche

Bonjour,

Ah bon, l'ordi en veille, le wifi ne marche plus? donc il faut que je programme une mise en veille si c'est bien cela, ce serait top !!!

pas besoin de le programmer, tu clique juste une mise en veille chaque fois que tu quitte ton poste, cela ne doit pas ĂȘtre tous les jours Ă  la mĂȘme heure

Je ne pense pas que c'est ça qui va te faire économiser des datas, il faut allez dans paramÚtre et activer "connexions limités" cela évitera des aplis qui peuvent
se mettre Ă  jour en arriĂšre plan, comme quand on veut se servir de l'ordi avec un point wifi venant d'un smartphone


je prÚcise que le wifi n'est déactivé que sur l'ordi en vielle , il est toujours disponible pour d'autre ordi ou tablette
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 29 AoĂ» 2018 18:22

Tu peux éventuellement programmer la mise en veille de l'ordinateur aprÚs un certain temps d'inactivité, mais je partage l'avis de Lescargot sur le fait que ça ne fera pas économiser grand chose au niveau des datas.
Ca peut tout de mĂȘme faire Ă©conomiser un peu d'Ă©lectricitĂ©.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

UNREAD_POSTde osiris » Mer 29 AoĂ» 2018 23:05

Oh là là, je ne suis pas sure de comprendre vos explications, je ne suis pas douée.
Si en effet, je programme la mise en veille de l'ordi à partir de X minutes de non activité, et que j'ai laissé ma boite mail ouverte, madstef, et deux autres sites (comme c'est souvent le cas) est ce que je ne consommerai pas de datas?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 30 AoĂ» 2018 06:54

osiris a écrit:Oh là là, je ne suis pas sure de comprendre vos explications, je ne suis pas douée.
Si en effet, je programme la mise en veille de l'ordi à partir de X minutes de non activité, et que j'ai laissé ma boite mail ouverte, madstef, et deux autres sites (comme c'est souvent le cas) est ce que je ne consommerai pas de datas?

salut
oui du moment que l'ordi est en veille tu ne consomme plus de data.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Peut n programmer l'arrĂȘt du wifi?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 30 AoĂ» 2018 09:20

Alors c'est parfait et je vous dit un grand grand merci !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités