ces augmentations presque sans s'en apercevoir

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 25 AoĂ» 2018 10:04

Pour le 2e téléphone de la maison, reçu un courrier, on nous octroie aimablement, gracieusement 50Mo internet en plus.
Service inutile ici , c'est un téléphone tout simple sans accès internet

Pour le 1er téléphone, le principal, on nous accorde 10 Go au lieu de 2 Go au contrat.
Rien à faire, ça a commencé.
On paiera la modique somme de 2€ à partir du 1er octobre..... essai gratuit jusque là

Mais on peut dénoncer l'offre,
-----> ce que je vais faire, les 2Go actuels comblant mes besoins.

Ne pensez-vous pas, comme moi, que c'est une façon déguisée, subtile, tentante,presque indolore de faire payer plus...
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 25 AoĂ» 2018 10:18

bonjour,j'ai demandé à recevoir ma facture papier internet,il y a eu un prélévement de 10euros,pour un duplicata,alors que depuis mai,les factures papier ont disparu,réclamation sous peine de changer de fai,ils m'ont remis GRACIEUSEMENT10euros à valoir pour septembre,je leur envoie un mail tous les jours pour réclamer une facture papier,aprés ce sera la lettres recommandée,non mé oh ,qui commande,bon week-end. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde MAGGY » Sam 25 AoĂ» 2018 10:23

crocosel a écrit:bonjour,j'ai demandé à recevoir ma facture papier internet,il y a eu un prélévement de 10euros,pour un duplicata,alors que depuis mai,les factures papier ont disparu,réclamation sous peine de changer de fai,ils m'ont remis GRACIEUSEMENT10euros à valoir pour septembre,je leur envoie un mail tous les jours pour réclamer une facture papier,aprés ce sera la lettres recommandée,non mé oh ,qui commande,bon week-end. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])


Bonjour,
Pour les factures, je consulte mon compte sur internet, et l'enregistre en PDF uniquement, cela Ă©vite du papier inutilement....
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde clemence » Sam 25 AoĂ» 2018 10:55

quand tu deviens vieux ou vieille comme moi recevoir les factures en papier tu peux au moins t'apercevoir de ce que tu paie moi aussi 10 euros remis sur facture du mois de septembre que ce soit l'eau et l' electricité LE CIENT EST ROI et que çà leur plaisent ou pas c'est pareil
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 27 AoĂ» 2018 10:21

clemence a écrit:quand tu deviens vieux ou vieille comme moi recevoir les factures en papier tu peux au moins t'apercevoir de ce que tu paie moi aussi 10 euros remis sur facture du mois de septembre que ce soit l'eau et l' electricité LE CIENT EST ROI et que çà leur plaisent ou pas c'est pareil



le client devient surtout le roi des cons. Je ne compte plus les fois où je suis obligée de faire des réclamations et partout ([arf])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde omaley1 » Lun 27 AoĂ» 2018 12:11

en lisant le titre, pour les consommateurs, avec vous rtemauqé que le coca ne fait + que 1.25 et 1.75l au lieu 1.5 et 2 litres ([blabla])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde eco91 » Lun 27 AoĂ» 2018 15:14

omaley1 a écrit:en lisant le titre, pour les consommateurs, avec vous rtemauqé que le coca ne fait + que 1.25 et 1.75l au lieu 1.5 et 2 litres ([blabla])

il n'y a pas si longtemps la boîte de riz de 1kg ne pesait plus que 800g et le format ni son prix n'avait changé. ([mauvais]) ([mauvais]) ([interrogation]) ([interrogation])
eco91
 
Messages: 1415
Inscription: Mer 2 Sep 2009 23:08
Localisation: 91

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde over51 » Lun 27 AoĂ» 2018 17:14

omaley1 a écrit:en lisant le titre, pour les consommateurs, avec vous rtemauqé que le coca ne fait + que 1.25 et 1.75l au lieu 1.5 et 2 litres ([blabla])


c'est ce qui a donné la guéguerre entre leclerc et coca y' quelques temps.... ([KO])
y'avait des missions à faire pour vérifier les rayons coca chez leclerc où l'on voyait que ceux-ci se vidaient... ([gaga])
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-ĂŞtre la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]
over51
 
Messages: 311
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 19:35

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde omaley1 » Lun 27 AoĂ» 2018 17:36

over51 a Ă©crit:
omaley1 a écrit:en lisant le titre, pour les consommateurs, avec vous rtemauqé que le coca ne fait + que 1.25 et 1.75l au lieu 1.5 et 2 litres ([blabla])


c'est ce qui a donné la guéguerre entre leclerc et coca y' quelques temps.... ([KO])
y'avait des missions à faire pour vérifier les rayons coca chez leclerc où l'on voyait que ceux-ci se vidaient... ([gaga])



en vacances ds le 33, leclerc vendait du coca polonais ([blabla]) ou je ne sais + de quel pays ([interrogation]) ([interrogation])
j'ai acheté du pepsi ([super])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde FANFAN352 » Lun 27 AoĂ» 2018 17:50

c'est pareil pour les oeufs, le prix de 12 est maintenant pour 10.
FANFAN352
 
Messages: 547
Inscription: Dim 6 Sep 2009 10:19

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde suduku » Lun 27 AoĂ» 2018 19:21

c est pour cela qu il faut regarder de plus en plus, le prix au litre , au kilo , ou à l unité

il y a aussi des industriels qui modifient légèrement la composition du produit, histoire de gagner quelques centimes, mais pour eux au total, cela améliore leur marge ..
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde omaley1 » Lun 27 AoĂ» 2018 19:29

suduku a écrit:c est pour cela qu il faut regarder de plus en plus, le prix au litre , au kilo , ou à l unité

il y a aussi des industriels qui modifient légèrement la composition du produit, histoire de gagner quelques centimes, mais pour eux au total, cela améliore leur marge ..


et oui + de sucre, + de gras, + d'huile de palme, d'hydrogéné et j'en passe...
la pub nutella qui vante l'usine fraçaise, les noisettes...je pourrai les baffer si je les avais en face ([arf])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 28 AoĂ» 2018 06:50

omaley1 a Ă©crit:
suduku a écrit:c est pour cela qu il faut regarder de plus en plus, le prix au litre , au kilo , ou à l unité

il y a aussi des industriels qui modifient légèrement la composition du produit, histoire de gagner quelques centimes, mais pour eux au total, cela améliore leur marge ..


et oui + de sucre, + de gras, + d'huile de palme, d'hydrogéné et j'en passe...
la pub nutella qui vante l'usine fraçaise, les noisettes...je pourrai les baffer si je les avais en face ([arf])

Ici, c'est simple, on n'achète plus ni industriel ni transformé, point barre. Des fruits, des légumes, de la viande, des féculents, du fromage, du lait, des œufs, c'est à peu près tout. Et on a banni complètement le sucre, sauf pour la confiture faite avec nos fruits.
On cuisine un peu plus, c'est vrai, mais on a diminué notre budget alimentation d'au moins 30%, si ce n'est 50%...et j'ai perdu deux kilos sans rien faire.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde calaisienne » Mar 28 AoĂ» 2018 11:11

eve150 a Ă©crit:
omaley1 a Ă©crit:
suduku a écrit:c est pour cela qu il faut regarder de plus en plus, le prix au litre , au kilo , ou à l unité

il y a aussi des industriels qui modifient légèrement la composition du produit, histoire de gagner quelques centimes, mais pour eux au total, cela améliore leur marge ..


et oui + de sucre, + de gras, + d'huile de palme, d'hydrogéné et j'en passe...
la pub nutella qui vante l'usine fraçaise, les noisettes...je pourrai les baffer si je les avais en face ([arf])

Ici, c'est simple, on n'achète plus ni industriel ni transformé, point barre. Des fruits, des légumes, de la viande, des féculents, du fromage, du lait, des œufs, c'est à peu près tout. Et on a banni complètement le sucre, sauf pour la confiture faite avec nos fruits.
On cuisine un peu plus, c'est vrai, mais on a diminué notre budget alimentation d'au moins 30%, si ce n'est 50%...et j'ai perdu deux kilos sans rien faire.


([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

Pour la confiture, je mets moitié sucre moitié miel ce qui diminue la quantité de sucre.... mais mon père étant apiculteur c'est facile!
J'ai beaucoup de mal à bannir completement les biscuits sucrés pour ma part même si je les remplace énormément par du fait maison (cake, muffins, langue de chat, cookies, bronnies.. ..). Pour l'apero on fait des chips de legumes nous même et du pop corn quand on veut changer des légumes, cakes salés etverrines.
Je fais tous mes cosmétiques maisons, nous sommes passés depuis quelques années au savon et au shampoing solide et c'est vrai que le budget course à fortement diminué
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde galiem » Mar 28 AoĂ» 2018 12:57

Calaisienne, aurais tu s'il te plait une recette de shampoing solide ? merci
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde calaisienne » Mar 28 AoĂ» 2018 13:40

galiem a Ă©crit:Calaisienne, aurais tu s'il te plait une recette de shampoing solide ? merci

Non désolée.... Je fais tous mes cosmétiques moi même sauf savon et shampoings. Je les achète sur Savon de Joya : une boîte du calvados qui a des revendeurs partout en France
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27


Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde galiem » Mar 28 AoĂ» 2018 14:37

merci bien !!!
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 28 AoĂ» 2018 15:41

calaisienne a Ă©crit: ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

Pour la confiture, je mets moitié sucre moitié miel ce qui diminue la quantité de sucre.... mais mon père étant apiculteur c'est facile!

Ah ah, ma fille est apicultrice aussi !
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde calaisienne » Mar 28 AoĂ» 2018 19:01

suduku a Ă©crit:https://lessavonsdejoya.com/9-shampooings-solides

https://peek-a-booo.fr/d-i-y-faire-sham ... smetik-fr/
https://www.mycosmetik.fr/


Perso le lien qui commence par "Je suis une addict de Lush" moi je fuis! Le problème avec les shampoings solides est qu'il y en a des bien cracra avec plein de produits beurk dedans. Lush en tête ! Attention de lire les étiquettes!
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde kerryn » Jeu 6 Sep 2018 14:26

oui c est une loi du gouvernement hollande qui a liberalisé la taille reglementaire des contenants des produits - je ne sais plus laquelle-. c est la raison pour laquelle le coca, la lessive ont changé de format ... mais pas de prix.

En cours de marketing il y a longtemps la technique de reduire la taille de produit mais pas le prix s appelait la methode Carambar. ca s est généralisé.

mais inscrire 1kg pour 800g de riz c est une tromperie.
kerryn
 
Messages: 91
Inscription: Mer 24 Mar 2010 13:28

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 6 Sep 2018 16:03

http://www.slate.fr/story/5737/comparer ... impossible

vive l EUROPE ...

c était sous la Présidence de Sarkozy
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 6 Sep 2018 19:21

suduku a Ă©crit:
c était sous la Présidence de Sarkozy


Je vois pas le rapport avec Sarkozy.
Puisque c'est une directive de Bruxelles, Sarkozy, Merkel et d'autres se doivent de les appliquer, content ou pas.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2560
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 6 Sep 2018 20:58

Il me semble que tout ça est un peu tité par les cheveux, enlevons ce shampooing, prenons un peu de mile d'apiculteur pour se radoucir... et revenons à nos moutons!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: ces augmentations presque sans s'en apercevoir

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 6 Sep 2018 22:11

kincha a Ă©crit:
suduku a Ă©crit:
c était sous la Présidence de Sarkozy


Je vois pas le rapport avec Sarkozy.
Puisque c'est une directive de Bruxelles, Sarkozy, Merkel et d'autres se doivent de les appliquer, content ou pas.


c Ă©tait suite au message de kerryn ... c est tout
"oui c est une loi du gouvernement hollande qui a liberalisé la taille reglementaire des contenants des produits - je ne sais plus laquelle-. c est la raison pour laquelle le coca, la lessive ont changé de format ... mais pas de prix."
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BREIZIA et 16 invités