De la fluctuation des dates courtes inverses des vacanciers

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

De la fluctuation des dates courtes inverses des vacanciers

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 13 AoĂ» 2018 12:44

Avez-vous remarqué qu'en bord de mer en mai ou septembre, quand les touristes se font rares, il y a des produits dates courtes en magasin?
A l'inverse, la semaine dernière et cette semaine, Auchan (Tours) regorge de yaourts et autres produits frais à -20, -50%, même des galette de soja en promo.
Chez vous, c'est pareil?
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: De la fluctuation des dates courtes inverses des vacanciers

UNREAD_POSTde suduku » Lun 13 AoĂ» 2018 14:32

en basse saison il y a moins de visites, d oĂą les produits date courte

en saison, les enseignes font des promos pour attirer les clients qui vont aussi dépenser autre chose que les promos
quant on voir les caddy par exemple autour du 15 aout ...
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: De la fluctuation des dates courtes inverses des vacanciers

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 13 AoĂ» 2018 19:19

ça tient un peu du loto ce genre de remboursements avec quota... sauf que tu as tout de même les cahiers, je laisse tomber (suis en retard de toutes façons!) Merci à ceux qui nous passent ces bons plans
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: De la fluctuation des dates courtes inverses des vacanciers

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 13 AoĂ» 2018 21:59

helene37 a écrit:Avez-vous remarqué qu'en bord de mer en mai ou septembre, quand les touristes se font rares, il y a des produits dates courtes en magasin?
A l'inverse, la semaine dernière et cette semaine, Auchan (Tours) regorge de yaourts et autres produits frais à -20, -50%, même des galette de soja en promo.
Chez vous, c'est pareil?


Bonsoir,
Personnellement, je suis effrayée de voir les touristes faire leurs courses ; ils achètent n'importe quoi sous prétexte que c'est "couleur locale"...
alors que quand on est en vacances sur la Côte d'Azur, on ne fait pas ses courses au supermarché : on va au marché, ou chez les producteurs locaux...c'est moins cher et bien meilleur !
Les grandes surfaces, ouvertes non-stop le dimanche (vous ne trouvez pas que c'est génial de faire les courses le dimanche après-midi quand on est en vacances ?!!!), les voient arriver et les caressent dans le sens du poil !!! C'est ...désolant... ([triste])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: De la fluctuation des dates courtes inverses des vacanciers

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 16 AoĂ» 2018 08:31

helene37 a écrit:ça tient un peu du loto ce genre de remboursements avec quota... sauf que tu as tout de même les cahiers, je laisse tomber (suis en retard de toutes façons!) Merci à ceux qui nous passent ces bons plans



Pas trop compris cette phrase ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: De la fluctuation des dates courtes inverses des vacanciers

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 16 AoĂ» 2018 11:58

J'ai posté ce message par erreur ici, c'était sur un autre sujet, mille excuses!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: De la fluctuation des dates courtes inverses des vacanciers

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 16 AoĂ» 2018 14:24

helene37 a écrit:J'ai posté ce message par erreur ici, c'était sur un autre sujet, mille excuses!


Bon, je pense que le sujet n'étant pas clair, et le développement, on pourrait verrouiller.
Si quelqu'un ne semble pas d'accord, me le faire savoir en MP, je déverrouillerai.
kincha
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2559
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron