soucis avec annonces le bon coin?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

soucis avec annonces le bon coin?

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 2 AoĂ» 2018 13:57

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment des soucis avec les annonces passées pour louer un logement d'été via le bon coin
ça ne vient pas d'eux
Des rigolos s'amusent à répondre, prendre des renseignements, se dire intéressés, redemander, souhaiter un contrat et des photos supplémentaires.....
et, puis, plus rien.... ou plutôt, un message disant qu'ils ont un gros problème familial
Ou bien, dire que le conjoint va appeler dans 1 heure, après plein de demandes de renseignements...... rien
Ou bien demandes de dates irréelles (3 semaines en octobre!!!) pour sa mère (mails chez yahoo ou gmail..... Vive l'anonymat!)
Un de mes correspondants me précisait même qu'il serait arrivé sur place avant le virement car sa banque a du délai.
Sans compter les n°s non attribués
Vous me direz, c'est normal de se renseigner au maximum, ça, oui, d'ailleurs les gens renvoient un petit message du style: "j'ai trouvé"
C'est moi qui me fais des films ???
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: soucis avec annonces le bon coin?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 2 AoĂ» 2018 14:16

je n ai rien Ă  louer, mais ce n est pas sur le bon coin que je mettrais une annonce

j ai une amie qui loue depuis des années sa maison à la mer par PAP
certes ce n est pas gratuit pour elle, mais pas de risques

idem du côté locataire

https://www.papvacances.fr/conseils/loc ... sfr/a18567
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: soucis avec annonces le bon coin?

UNREAD_POSTde nine » Jeu 2 AoĂ» 2018 14:28

helene37 a écrit:Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment des soucis avec les annonces passées pour louer un logement d'été via le bon coin
ça ne vient pas d'eux
Des rigolos s'amusent à répondre, prendre des renseignements, se dire intéressés, redemander, souhaiter un contrat et des photos supplémentaires.....
et, puis, plus rien.... ou plutôt, un message disant qu'ils ont un gros problème familial
Ou bien, dire que le conjoint va appeler dans 1 heure, après plein de demandes de renseignements...... rien
Ou bien demandes de dates irréelles (3 semaines en octobre!!!) pour sa mère (mails chez yahoo ou gmail..... Vive l'anonymat!)
Un de mes correspondants me précisait même qu'il serait arrivé sur place avant le virement car sa banque a du délai.
Sans compter les n°s non attribués
Vous me direz, c'est normal de se renseigner au maximum, ça, oui, d'ailleurs les gens renvoient un petit message du style: "j'ai trouvé"
C'est moi qui me fais des films ???


Moi, j’ai eu ce genre de problèmes......... bien souvent cela viens d’agence de location, essaye de te renseigner avec les numéros de téléphone....... tu comprends, ils veulent que les particuliers donne le bien en location.
Bon courage.
nine
 
Messages: 3392
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: soucis avec annonces le bon coin?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 2 AoĂ» 2018 14:39

Mon fils mets toujours sur le bon coin une annonce pour la location de ma maison,la première fois,que des soucis avec des personnes de la région Parisienne (documents falsifiés,il fallait faire la location au nom d'une personne alors qu'ils étaient deux ect...)jusqu'à une demande sérieuse,le deuxième fois,l'annonce venait d'être mise,premier coup de fil,la maison était louée.Ici j'ai des copines qui louent sur le bon coin en saison,un seul souci en 10 ans
Je voulais louer avec mon notaire,la personne responsable des locations,n'a jamais daigné s'en occuper,le prix demandé était trop élevé,il fallait faire une cuisine équipée,aménagé le seul placard qui ne l'était pas ect...
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: soucis avec annonces le bon coin?

UNREAD_POSTde stamb » Jeu 2 AoĂ» 2018 14:55

Depuis quelques années je mets une location de vacances sur leboncoin et en général je récupère un locataire sérieux par an, pour une semaine et pas plus, et en triant beaucoup. Pour combler au dernier moment ce peut être utile. Le pap est bien mais maintenant les arnaqueurs s'y mettent aussi, donc restez prudents. Le plus sûr mais contraignant pour le propriétaire me semble Airbnb.
stamb
 
Messages: 778
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:59

Re: soucis avec annonces le bon coin?

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 2 AoĂ» 2018 15:25

Evidemment je peux louer par le camping.....
commission + importante que si je loue par moi-mĂŞme et surtout des contraintes (ne mettre que 6 couverts, que 3 casseroles... pour s'aligner sur leurs logements garnis Ă  minima)
J'ai bien sûr trouvé les années antérieures des bons locataires.
Il me semble qu'il y a de + en + d'arnaques, de plaisantins...... n° en 06.... aucun contrôle
Adresses fausses (nom aussi sans doute), mails quasi anonyme
Avant, une personne me disait : je donne une réponse demain avant 11h, je lui réservais en priorité..... elle était fiable;
Si, après réflexion, elle disait non, la personne suivante sur la liste était tout aussi crédible.
Les annonces presse écrite ne marchent plus, les gens ne s'abonnent plus guère, ils vont direct sur internet: rapidité, immédiateté.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: soucis avec annonces le bon coin?

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 2 AoĂ» 2018 17:16

helene37 a Ă©crit:Evidemment je peux louer par le camping.....
commission + importante que si je loue par moi-mĂŞme et surtout des contraintes (ne mettre que 6 couverts, que 3 casseroles... pour s'aligner sur leurs logements garnis Ă  minima)
J'ai bien sûr trouvé les années antérieures des bons locataires.
Il me semble qu'il y a de + en + d'arnaques, de plaisantins...... n° en 06.... aucun contrôle
Adresses fausses (nom aussi sans doute), mails quasi anonyme
Avant, une personne me disait : je donne une réponse demain avant 11h, je lui réservais en priorité..... elle était fiable;
Si, après réflexion, elle disait non, la personne suivante sur la liste était tout aussi crédible.
Les annonces presse écrite ne marchent plus, les gens ne s'abonnent plus guère, ils vont direct sur internet: rapidité, immédiateté.


as tu tenté airbnb?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: soucis avec annonces le bon coin?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 2 AoĂ» 2018 20:49

Ici,dans l'immeuble,je constate que ce sont souvent les mêmes personnes qui reviennent d'une année sur l'autre,le bouche à oreille fonctionne bien sans passer par les sites,pour la course du rhum,on m'a demandé plusieurs fois si je ne voulais pas louer une chambre ,non,non!
Dans l'intra,beaucoup de locations airbnb,les propriétaires occupants se plaignent de ces locations,les locataires se plaignent du bruit,s'ils veulent dormir tranquilles,qu'ils louent ailleurs,l'an dernier j'ai pris un seau d'eau sur la tête avec d'autres lors d'un spectacle de chants marins,il n'était pas 22h
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités